Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Configurer une pédale sur KOMPLETE KONTROL MK2"

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 851 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Configurer une pédale sur KOMPLETE KONTROL MK2"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Configurer une pédale sur KOMPLETE KONTROL MK2"

2
Merci !!! Beaucoup d'info pour la pédale sustain mais peu sur la pédale expression ! Merci AudioFanzine ; )
3
Bonjour à tous. Je suis en train de m'arracher les cheveux. Je n'arrive pas à configurer ma pédale de sustain dans Komplete Kontrol. Cela marche parfaitement dans Kontakt mais lorsque j'actionne la pédale dans Komplete Kontrol, c'est la valeur "TONE" qui se modifie (dans les plug de piano de Native Instrument) et qui passe de soft à hard.
J'ai suivi à la lettre plusieurs totoriaux (qui indiquent tous au final la même chose), j'ai même racheter un pédale M Audio SP-2 car je pensais que le problème venait de ma Korg PS-3) mais rien n'y fait.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Merci à vous.
4
la solution pour moi, était de vendre ce clavier et de m'en prendre un normal :-)
depuis tout va bien :-D
trop bidon le nks en ce qui me concerne. a revoir dans 10 ans.

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 15:34:26 ]

5
Comme NI c'est un éditeur de divers développeurs, ton problème de sustain peut dépendre de la banque de piano utilisée (si c'est dans Kontakt). Il doit bien y avoir des banques de piano compatible pédales sustain. Mais je me rappelle de cette galère de sustain avec les pianos que j'avais. Ou peut-être ,ne faut-il pas les utiliser dans Komplete Kontrol pour voir si ça change quelque chose. Bon test ! (je ne le fais plus moi-même car je n'utilise pas NI en ce moment à part leurs effets).
sinon sur le forum de NI

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 21:14:24 ]

6
Bonjour à toutes et à tous,
Ma question est : avec un komplete Kontrol mkII série S, sur Komplete Kontrol, peut-on utiliser une pédale graduelle comme la M-Audio EX-P (qui est compatible en expression d'après NI) en pédale de sustain ? l'inverse aurait été étonnant mais là il surffirait, pour moi, que le logiciel ne prenne en compte que les deux valeurs opposées (0 / 127).
Je cherche une solution là dessus, ayant acquis cette pédale de M-Audio et je voudrais éviter de devoir en acheter une pour le sustain.
Je vous remercie, déjà pour les réponse au-dessus qui m'ont aidées et si vous avez une solution ^^
7
Oui, il est possible d'utiliser une pédale continue pour activer le mode sustain.
Ci-dessous le réglage qui doit être fait dans le logiciel Komplete Kontrol pour obtenir ce mode fonctionnement.
PS : Il faudra calibrer ta pédale.

4792359.png
8
Je te remercie Ghislain2b mon problème est résolu ! Sur la pédale M-Audio EX-P, il y avait en plus le petit potard situé sur le flanc gauche qu'il fallait régler (je l'ai mis au minimum). Maintenant en avant la musique !! :P
9
Bonjour,
de mon côté aussi, je m'arrache les cheveux.
Configurer les actions de la pédale sur ce menu c'est sympa, encore faut t'il que kontakt ou autres logiciel reçoive une information... Tout fonctionnait très bien et sans rien faire sur mon précédent synthé novation. Ici j'essai de tout faire et rien de fonctionne. je branche ma pédale MGear sur le MK2 S61, et avec un petit logiciel je vois bien que l'ordinateur reçoit une information midi, en revanche impossible de savoir si le Komplete controle en reçoit une et mes instruments habituel de réagissent pas à la pédale... je désespère. Je suis sur Mac, Catalina, j'ai fais les mise à jour sur le native access, je suis sur Bitwig j'ai testé aussi sur digital performer, puis sur Komplete Kontrole le logiciel, rien n'y fait.
Avez-vous une idée ?
Merci par avance.