Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Standalone ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Standalone ?
Bonjour,

Sur les différentes présentations de ce clavier il est présenté comme utilisable en standalone.
Pourtant dans pratiquement tous les test YouTube, les testeurs ne parlent que de branchement via pc/mac.
Ma question est, est ce que je peux utiliser ce clavier sans avoir besoin de le brancher à un ordinateur ?
2
Salut,

Peux tu préciser ta question .

En mode stand alone sans les soft komplet kontrol , sans monark sans massiv etc..juste en utilisant les midi din. ?

Oubien

En mode stand alone sans avoir besoin d avoir un laptop branché devant les yeux ?





 



 

3
Bonjour,

En fait je viens d'avoir ma réponse.
Je pensais que c'était un clavier de "scène" sans avoir besoin d'être branché à un ordinateur.
Bon cela n'est pas trop dérangeant en soit mais ce qui m'embête un peu c'est l'intégration semble t'il à ableton live.
Sur certains sites ils expliquent que l'on doit copier des fichiers templates dans ableton pour que le clavier puisse être pris en compte, et d'autres disent qu'ils suffit comme tout autre clavier midi d'aller dans les réglages..
Ce clavier m'intéresse mais si il est compliqué d'utilisation ça ne vaut pas le coup.
4
En tout cas , c'est un très bon clavier semi lesté .

Il faut juste le parametrer pour l utiliser avec un daw .comme on le ferait avec n'importe quelle carte son.

Mais pas vraiment plus difficile à maitriser que par exemple le soft Ableton live..

Il faudra quand même consacrer un peu de temps pour en être totalement satisfait.

C est comme tout.

 



 

5
Merci
6
Tu demandais si l'on pouvais utiliser le clavier komplete kontrol s49 mk2 ( en mode clavier maitre ) en le connectant en midi din out à un synthé ou un expander .et sans avoir besoin de le brancher à un ordinateur.

La réponse est OUI .
Il te faut juste une alim ou un chargeur de tel pour alimenter le KK s49mk2.

Tu demandais si l'intégration avec ableton live était compliqué à parametrer .

La réponse est NON

Le KK s49mk2 comporte un bouton "Instance" qui permet de simplifier l"utilisation avec n'importe quel DAW.


https://support.native-instruments.com/hc/en-us/articles/210276665-Using-the-KOMPLETE-KONTROL-Keyboard-as-Stand-Alone-MIDI-Controller

 



 

[ Dernière édition du message le 20/06/2024 à 13:17:12 ]

7
Le kks49 mk2 ou s61 mk2
Pour résumer une bonne fois pour toute.

Ce clavier peut utiliser 3 modes de fonctionnement :

Mode qui utilise les programmes NI et KK
pour fonctionner avec des librairies de plugin de son et d'effet et avec d'autre appli

Mode sans lancer aucun program NI ou KK
ni aucune appli au demarrage de windows
Le clavier kk va simplement automatiquement lire les data des midi templates .

Mode Stand alone( avec midi din out ) , sans utiliser d'ordinateur connecté.
Il faut simplement un chargeur de tel pour alimenter en usb le KKS49 MK2

 



 

[ Dernière édition du message le 20/06/2024 à 14:11:34 ]