réactions à la news [NAMM] Nouveaux claviers MIDI Akai MPK
- 24 réponses
- 13 participants
- 9 888 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Akai ajoute à sa série de claviers maîtres MPK trois nouveaux modèles qui ont été présentés au NAMM 2014.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 17:49:30 ]
Banshee in Avalon
eh ben oui, c'est la fatigue, c'est corrigé !
Spidouz
Ensuite, dans des pads, il y a pas mal d'autres critères qui jouent sur leur "feeling", ne serait-ce que la partie firmware sur la réactivité des capteurs situés sous les pads. La vélocité, la répétition, etc... C'est plus complexe qu'on pense et cela joue alors sur le résultat final ressenti par l'utilisateur. Ce n'est pas uniquement qu'une question de "matériel".
Puis, il ne faut pas oublié que les pads des MPC 500 et 1000, sont bien différent des Pads que l'on retrouve par exemple sur une MPC 2500 ou 4000. Ils sont légèrement plus mou sur une MPC 500/1000 que sur une MPC 2500, un peu comme sur Maschine, mais pas autant que ceux que l'on retrouve sur une Roland SP-555 par exemple.
Les pads, c'est comme pour les claviers... à chacun son toucher et on ne peut pas satisfaire tous le monde (un peu comme un jeu de corde, le radius ou diapason d'un manche de guitare, le type et la tension des peaux sur une batterie, etc...).
Voilà pour la petite histoire des pads
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 19:06:49 ]
Barry Centre
Il va de soi que ça fout la garantie en l'air...à moins que vous puissiez camoufler que vous avez fait cette manip s'il y a problème...
Barry Centre (jeu de mots)
Spidouz
https://www.mpcstuff.com/akai-mpc-500--mpk-pad-corx-sensitivity-upgrade-kit-co500.html
PS: Je précise que je ne travaille pas pour eux, j'ai aucune action et que je mets le lien uniquement à titre d'exemple. Ce n'est pas forcément les seuls sur le marché; Moi j'ai fais ce genre de manip sur Maschine, et c'était bouclé en 20 min et ça marche nickel depuis plusieurs années. J'ai également déjà démonté un MPK, des MPC (60, 2000XL, 1000, 2500), et c'était pas trop compliqué si on suit bien la vidéo de guide et qu'on ne tire pas sur un câble comme un bourin. Pour la garantie, bah dans mon cas je m'enfoutais, je faisais ça dans le cadre du boulot... Mais bon, si on ne fait pas le con, y'a aucun risque. Y'a plein de pièce de dépanage sur ebay et autre... au pire des cas! Si on ne le sent pas, vaut mieux attendre la fin de la garantie.
Ad Astra, Per Aspera...
Rgxpod
sinon un appareil hyper bien fait et je souhaite au modele Alesis une carriere équivalente.
jeff 7 adore.
Barry Centre
Après il existe des kits déjà tout fais, chez MPCStuff par exemple:
https://www.mpcstuff.com/akai-mpc-500--mpk-pad-corx-sensitivity-upgrade-kit-co500.html
PS: Je précise que je ne travaille pas pour eux, j'ai aucune action et que je mets le lien uniquement à titre d'exemple. Ce n'est pas forcément les seuls sur le marché; Moi j'ai fais ce genre de manip sur Maschine, et c'était bouclé en 20 min et ça marche nickel depuis plusieurs années. J'ai également déjà démonté un MPK, des MPC (60, 2000XL, 1000, 2500), et c'était pas trop compliqué si on suit bien la vidéo de guide et qu'on ne tire pas sur un câble comme un bourin. Pour la garantie, bah dans mon cas je m'enfoutais, je faisais ça dans le cadre du boulot... Mais bon, si on ne fait pas le con, y'a aucun risque. Y'a plein de pièce de dépanage sur ebay et autre... au pire des cas! Si on ne le sent pas, vaut mieux attendre la fin de la garantie.
Ouais, surtout que, après avoir jeté un coup d'oeil sur MPC Stuff, je vois qu'ils se touchent vraiment niveau prix... 25 € pour un carré de caoutchouc !!!
Barry Centre (jeu de mots)
benbrush
Spidouz
Chacun les utilise à leur manière et on ne peut pas avoir un modèle qui va satisfaire tous le monde. Idem pour les claviers... voilà pourquoi il existe tant de modèle de clavier de contrôle de ce type. Il en faut pour tous les goûts.
@benbrush: Même sur les anciens modèles, les pads de MPC 500/1000 sont plus mou et ne sont donc pas les même que ceux d'une MPC60/3000/2000XL ou encore d'une 2500. Et ceux d'une MPC Renaissance sont également différent; ils se rapprochent toutefois de ceux d'une MPC 2500 qui sont plus ou moins _la_ référence pour ceux qui aiment le feeling des pads "Akai MPC". Par contre, y'a à priori une légère différence entre les Pads d'une MPC Renaissance et ceux d'une MPC Studio ou Elements (je ne peux pas le confirmer, je ne les ai pas encore essayé par moi-même contrairement à tous les autres).
La meilleure solution reste alors d'aller chez son revendeur habituel, et d'aller essayer pour savoir s'ils nous conviennent. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut décrire sur internet. Les préférences des uns ne seront pas les mêmes que les préférences des autres.
Ad Astra, Per Aspera...
jeriqo
En revanche je voudrais bien qu'il fassent évoluer l'électronique, parce que bon 128Mo de RAM, c'était valable il y a 20 ans, mais en 2014 ?
- < Liste des sujets
- Charte