Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-800PRO
Photos
1/54
Cakewalk A-800PRO

Sujet [NEWS] [NAMM] Cakewalk A-800PRO

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 567 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Cakewalk A-800PRO
Cakewalk présente la gamme A-PRO, une nouvelle série de claviers de contrôle MIDI déclinée en 3 modèles : 32, 49 ou 61 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

question toucher, qqn a un avis ?

Pour me situer, je n'accroche pas à mon axiom 61 pro (trop plastique / trop moux / touche pas très alignées / une qui foire d'ailleurs)

yamaha clp 240, nettement mieux mais ne se prête pas tjs au jeu "électro" mais si je trouve un clavier maître comme ça je suis au paradis (vmk 188 plus ?)

JP-8000 : on est loin du clp240, mais agréable à jouer.

 

merci,

fred

12

Bonjour,

Je viens de recevoir mon clavier roland, le 800 pro.

J'ai un soucis sur seven OS 64 bits, apres avoir suivi l'installation qui s'est deroulee normalement (driver + logiciels) je n'ai aucun son quand je veux tester la bete.

J'ai installe l'ensemble sur mon portable seven OS 32 bits et la, cela fonctionne !

Avez vous eu le meme soucis que moi, et peut etre une piste a explorer ?

Merci par avance

Cordialement

Zebulator

 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 22:36:29 ]

13

Alors pas plus de feedback que ça sur ce clavier ?

J'ai pris un M-Audio Prokeys 61 en attendant mais bon, c'est quand même vraiment cheap, bien loin de la qualité de mon vieux Roland A37 (que j'ai du revendre car 76 touches c'était trop grand pour mon homestudio).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14

Salut!

Et bien je viens de remplacer mon vieux PCR30 (plus de six ans d'utilisation, le pauvre, nombreuses touches étaient out!).

Et donc le A300pro, j'en suis amplement satisfait! Plus pratique à utiliser, plus de controles, aftertouch, courbe de vélocité (touches, pads et aftertouch), plus de mémoires, plus de possibilité au niveau des potars et messages midi, le clavier peut être splitté, dual, upper, lower...

L'éditeur est un peu mieux, le petit écran digit est bien pratique. Bref... à ce prix, s'il tient au moins 5 ans comme le PCR30, c'est tout du bon! bravo

15

Arf le A-800 était à 280€ chez Thomann avec en prime un bag offert et ce pack vient de passer à 322€... dommage à ce prix c'était une belle affaire !

Je vais attendre d'avoir l'occasion de l'essayer en boutique car le toucher est vraiment important... bien plus que toutes les commandes midi.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16

Citation de : reXet

le toucher est vraiment important...

Je comprends bien. Perso, je suis pas exigent sur ce point, je sais à peine jouer du piano, j'utilise mon a300 pour des bassline ou pad électro, rien de très technique!

Le touché me parait bien léger comparé a un vrai piano, mais pas ridicule par rapport a d'autres synthés. M'enfin, faut aimer le plastique! mrgreen

Je serais curieux d'avoir l'avis d'un pianiste!

17

Je te rassure je ne suis pas pianiste non plus. Je pianote un peu mais pas plus que ça. Mais bon, un bon toucher te permet de doser plus facilement la vélocité et évite les retouches midi à la souris ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18

mrgreen Par contre, ils ont bien amélioré la gestion de la vélocité par rapport aux anciens PCR. Là, il y a plusieurs courbes de réglages, plusieurs sensibilités. Y a moyen de vraiment l'adapter à son jeu! bave

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 16:36:19 ]