1/54
Cakewalk A-800PRO

Sujet [NEWS] [NAMM] Cakewalk A-800PRO

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 560 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Cakewalk A-800PRO
Cakewalk présente la gamme A-PRO, une nouvelle série de claviers de contrôle MIDI déclinée en 3 modèles : 32, 49 ou 61 touches.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

C'est une blague ou quoi???
C'est exactement les mêmes que les précédents sous la marque ediroll, en plus moches et avec moitié moins de boutons!!! Toujours pas de potards sans fin, toujours pas de toucher lesté!! et meme plu de fader horizontal!
Vite je me dépèche de commander l'ediroll avant que ca débarque sur le marché!!

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 18:55:26 ]

ouais tout à fait d'accord , on dirait que roland ou edirol (EDItion ROLand pour ceux qui ne savent pas) essaie de changer de nom....
OUi ça c'set officiel, les produits edirol vons disparaitre l'un après l'autre et resortir restylé (...peint en une autre ouleur) et (a peine voir pas du tout) améliorés sous la marque Cakewalk
bon y'a quand même quelques différences avec la gamme PCR Edirol
déjà un de taille, enfin un afficheur digne de ce nom, 2 fois 16 charactères, avec possibilité d'afficher le nom du paramètre.
Le look je le trouve plus beau enfin perso, les pads, les potards, etc, tout est éclairé, çà change du look très sobre des PCR
voilà mon humble avis

Hmmm d'un côté on a un écran 2 lignes et un design que perso je préfère... et de l'autre un cross fader... tout ça pour 20€ de différence.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Sur le forum de Cakewalk :

Citation de Robin :

Hi guys,

The PCRs and the A-Pros do share some commonalities (shape, mod wheel) but very quickly you will find these controllers are new and different.

First is the backlight LCD display which makes editing and changing settings a breeze. To change the settings of a slider you enter edit mode (a button press), touch the control you want to edit and then dial in the new value in the display. That's it! So there are no crazy combinations of buttons and notes that have to be pressed to get a new assignment to a control. I also really like the velocity meter on the display which is shown while you play. It is very useful to see that when working with patches in Rapture. Many Rapture patches have velocity mappings in them.

The keyboard bed itself has been upgraded significantly. These controllers play like a synth and not a MIDI controller. I love my XP-60 (bought brand new when they first came out) because of the feel of the keyboard bed and the responsiveness to aftertouch. Until the A-Pro I still used the XP-60 exclusively as my controller in my studio. However, now I like the A-Pro better, I really do.

The Pads are also new. They are velocity sensitive and have aftertouch. They can also be latched so working with the matrix view, samplers, drum machines etc is a very rewarding experience.

The button configuration, layout and function is also brand new. We (Roland and Cakewalk) listened to customers and incorporated their feedback into the work-flow and usability of the controllers. The A-Series is very easy to navigate and the controls are definitely arranged in a way where you can comfortably use and access the controls. For example the transport control section is above the keys, the sliders are significantly wider and flatter, and so on.

The ACT implementation is redone from the ground up.

The drivers are also brand new which means the already stable and responsive PCR drivers are taken to the next level. All the playability in the world is useless if the drivers aren't responsive as I know all of you know.

Finally, all three of the A-Pro series controllers have the same number of sliders, knobs, and pads and the same functionality. The only difference is the number of keys.

The A-500S can be run on batteries along with the SD-50. At the booth we have the A-500S and SD-50 running with the BA-330 PA all running on batteries. Obviously, this is great for live use.

I know I am starting to ramble as I am pretty tired from the first day of the show so I will stop now.  Anyway, the point is these are definitely new models and not just a "re-branded PCR".

Regards,

Robin

Source : http://forum.cakewalk.com/fb.ashx?m=1919996

Question : y'a t'il des mémoires utilisateurs ?
J'arrive pas à trouver l'info... facepalm
Lucky Duc
Le contraire serait étrange mais bon, à vérifier !

Salut, je chercher a télécharger l'éditor pour comparer avec les pcr (puis ça va plus vite pour ce rendre compte des changements majeurs au niveau des commandes), je ne le trouve pas, pouvez vous me donnez un lien ?

A votre avis, ils ont vraiment amélioré le clavier (toucher, bruit, fragilité, etc...) des pcr ?

puis l'écran lcd... une fois que tout est assigné...

+++