Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-800
Photos
1/118
Edirol PCR-800

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet [News] [NAMM] Nouveaux claviers chez Roland

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 3 039 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Nouveaux claviers chez Roland
Roland remplace les claviers maîtres MIDI PCR-M30/-M50/-M80 et propose les PCR-300/500/800 avec de nouvelles fonctions, notamment des contrôleurs intuitifs.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est toujours le clavier nain des pcr-m ?

Si oui snif :( on a frisé le bon clavier...

Reste que là j'ai mon vieu A-33 et que c'est le moins pire que j'ai eu. J'ai dit le moins pire.

Fatar VMK-88 :love: (oui mais le prix... :'( )
12

Citation : C'est toujours le clavier nain des pcr-m ?



Pas trop saisi ce que tu voulais dire par la. :???:

Ce clavier est le prolongement des pcr-m avec quelques fonctions en plus.
13
Salut,

J'espère qu'ils ont amélioré la fiabilité des touches du clavier.

C'est sympa d'avoir toute sorte de genre de controleurs mais si la durée de vie des touches est aussi mauvaise que sur les pcr et les pcr-m, ils devraient revoir leur fondamentaux chez ediroland.

J'ai eu 1 pcr50 dont certaines touches se sont mises à ne plus fonctionner l'année suivant la fin de la garantie qui est donc parti en SAV (hors garantie car défaut de fabrication, dixit edirol) et m'a été remplacé par un pcr-m50 qui présente les mêmes problèmes, passé la première année...
Je préfère dire tout de suite que je suis très soigneux, que mes claviers sont couverts et qu'ils sortent très peu du home studio. Peut être que je n'ai pas de chance. :lol:

De la à dire que c'est de la m*rde, il n'y a pour moi qu'un petit pas. Pourtant, certains sont contents de ces claviers, moi je ne les conseille plus. Pour les pcr-X00, wait n' see.

Sinon je suis d'accord pour dire que le joystick ne présente pas d'avantages par rapport à des molettes séparées, principalement du fait de l'impossibilité de caler la modulation sur une position puisqu'elle revient à 0... Bof. Pour le pitch par contre je trouve le joystick assez agréable.
14
C'est vrai que pour la modulation, c'est bete que le joystick revienne toujours a 0.
15
Je voulais m'orienter vers un CME! En ce moment j'hésite entre les deux. CME sort sa nouvelle serie UF d'ici un mois.

Quelqu'un aurait une idée des avantages de l'un ou de l'autre?
16
Pour le joystick de modulation, cela se rapporte à des approches différentes de synthèse. Il y a pas mal de sons Roland sur lesquelles la modulation n'est pas vraiment faite pour être maintenue. C'est plutôt une variation.

En ce qui me concerne, quand j'ai à gérer un son avec un modulation dont je souhaite conserver le maintien, j'affecte la modulation à un potard ou un slider.

L'intérêt du joystick à retour permet des variation simultanées et rapides de modulations + bend ce qui permet de faire des trucs intéressants, mais c'est vrai que ce n'est pas forcément l'usage le plus courant.
Essayer ça tout de même. ;)
17
Vivement un modèle 76 ou 88 touches, pourquoi s'arrêter a 61 à chaque fois dans ces séries, un 88 avec séquenceur et 16 ou 32 pistes commutable et bouclable par switch serait vraiment top !!
18
J'utilise ce clavier,
cela reste un clavier léger donc faut pas lui demander d'avoir bien mieux que les anciennes séries coté toucher...
dans le passé il y a eu de bons controleurs mais c'est malheureusement pas d'actualité, quand je lis ici que fatar c'est bien, ouais ok mais surtout ne le bouge jamais !!! c'est pas fiable du tout du tout.
pour le pcr l'assignation des controleurs est top, si les pads sont sensibles à la velocité ? j'en sais rien je n'utilise les pads que sur des samples déjà réglés en volume. Pour tout ce qui est vélocité sur ce genre de controlleur je pense qu'il vaut mieux oublier dans ce domaine rien ne vaut un vrai toucher lourd. (je sais j'ai des gouts de luxe)

tuto piano débutant : PapyPiano

19
Moi aussi j'utilise ce clavier depuis peu...et je dois dire que je suis un peu déçu par les pads.....la sensation est assz bizarre, la retranscription de la vélocité n'est pas du tout fidèle à la force de frappe exercée, faut tapper comme un malade pour que ça sonne et même dans ce cas pour deux coups consécutifs donnés à la même force, la vélocité engendrée n'est pas la même...et j'ai fait le tour des différentes courbes de vélocité, ça n'y change rien...je trouve les PADS de ma 909 beaucoup agréables et fidèles...
...le dynamic mapping n'est même pas expliquée dans le manuel...c'est un peu compliqué pour utilisé les controleurs avec mon séquenceur...et pourtant, c'est SOnar (6PE), qui est censé avoir une utilisation facilitée avec les PCR...et pourtant....le peu que j'ai compris (tout seul, parce que faut pas trop compter sur les manuels des deux produits pour des explications précises), c'est que pour faire marcher l'ACT de Sonar, faut que je mette le PCR en mode dynamic mapping...me demandez pas pourquoi...
....voilà, pour moi, pour ce prix, je ne peux pas dire que c'est un mauvais produit...mais je m'attendais à mieux..et à plus simple.....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...