PCR-800 et Aftertouch polyphonique
- 18 réponses
- 5 participants
- 2 910 vues
- 6 followers
Beatless
13652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2008 à 12:15:26PCR-800 et Aftertouch polyphonique
Est-ce que l'aftertouch polyphonique est bien géré par ce clavier? J'entends par "bien géré" jouable avec expressivité (pas du tout ou rien). Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- 1
- 2
.: Odon Quelconque :.
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/09/2008 à 22:39:03
Moi d'après la doc, je dis que le clavier n'a pas d'aftertouch polyphonique, juste un bon vieil aftertouch des familles classique (par canal MIDI quoi, pas par note).
Seul les pads peuvent être configuré en aftertouch polyphonique si nécessaire, j'ai bon, dites, hein ? les 16 utilisateurs ?
Seul les pads peuvent être configuré en aftertouch polyphonique si nécessaire, j'ai bon, dites, hein ? les 16 utilisateurs ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/09/2008 à 22:47:01
Beatless
13652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/09/2008 à 07:16:29
Luciolis, as-tu essayé de régler sa sensibilité? Et l'aftertouch polyphonique, il fonctionne même s'il faut appuyer comme un dingue?
yannQc
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 08/10/2008 à 16:07:04
Oui, l'ajustement est bien... l'aftertouch fonctionne à merveille.... et il est très progressif....c'est rare pour le prix.
Beatless
13652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/10/2008 à 18:00:26
YannQc, quand est-il de l'aftertouch polyphonique sur les Pads? As-tu essayé cette possibilité? Merci.
yannQc
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/10/2008 à 18:05:57
Salut !
J'ai pu attribuer l'aftertouch sur un pad avec la fonction "polyphonic key pressure". Je vais regarder ça ce soir pour être plus précis.
Yann
J'ai pu attribuer l'aftertouch sur un pad avec la fonction "polyphonic key pressure". Je vais regarder ça ce soir pour être plus précis.
Yann
Beatless
13652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/10/2008 à 18:14:52
Merci !
yannQc
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 10/10/2008 à 19:25:44
Désolé pour le délai
Pour attribuer l'aftertouch polyphonic à un pad, il suffit d'attribuer la fonction note et d'aller modifier le comportement de l'aftertouch dans l'option qui est plus bas dans la fenêtre.
Dans ce cas, on peut choisir d'envoyer l'aftertouch sur le canal midi employé oubien l'aftertouch sur la touche choisie. Ce ne sont pas tous les synthés qui vont répondre à cette fonction, il faut faire attention.
Pour les réglages, j'utilise l'éditeur, c'est bien plus facile.
Pour vérifier ci ça marche, j'utilise le VSTi "midimonitor" pour vérifier que je suis bien capable d'envoyer l'aftertouch polyphonic.
J'espère que ça répond à la question : il me faudrait un plugin sensible à l'ftertouch par note pour vérifier plus en profondeur.
Yann
Pour attribuer l'aftertouch polyphonic à un pad, il suffit d'attribuer la fonction note et d'aller modifier le comportement de l'aftertouch dans l'option qui est plus bas dans la fenêtre.
Dans ce cas, on peut choisir d'envoyer l'aftertouch sur le canal midi employé oubien l'aftertouch sur la touche choisie. Ce ne sont pas tous les synthés qui vont répondre à cette fonction, il faut faire attention.
Pour les réglages, j'utilise l'éditeur, c'est bien plus facile.
Pour vérifier ci ça marche, j'utilise le VSTi "midimonitor" pour vérifier que je suis bien capable d'envoyer l'aftertouch polyphonic.
J'espère que ça répond à la question : il me faudrait un plugin sensible à l'ftertouch par note pour vérifier plus en profondeur.
Yann
Beatless
13652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/10/2008 à 20:40:13
Merci pour cet essai yannQc.
Quand tu dis "il suffit d'attribuer la fonction note", tu entends pas là que sur un des Pads tu assignes une note (C4, par exemple) pour dire que c'est celle-ci qui répondra spécifiquement à l'aftertouch polyphonique?
Lorsque tu assignes l'AT polyphonique sur les Pads, le clavier répond-t-il encore à l'AT canal?
Merci encore pour ces investigations.
Quand tu dis "il suffit d'attribuer la fonction note", tu entends pas là que sur un des Pads tu assignes une note (C4, par exemple) pour dire que c'est celle-ci qui répondra spécifiquement à l'aftertouch polyphonique?
Lorsque tu assignes l'AT polyphonique sur les Pads, le clavier répond-t-il encore à l'AT canal?
Citation : Ce ne sont pas tous les synthés qui vont répondre à cette fonction, il faut faire attention.
Tous mes synthés hardware répondent a l'aftertouch canal et polyphonique.Merci encore pour ces investigations.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2