Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Ableton Live + Axiom 61

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton Live + Axiom 61
Salut!!

Je compte au plus vite m'acheter un clavier maître, en pensant à ce clavier. J'aime bien le toucher, les pads... l'ensemble me semble de bonne qualité.

Néanmoins j'ai besoin d'être éclairé sur un certain point. Il y a apparemment quelques problèmes de drivers et de logiciels. Ce qui n'est pas négligeable.

Je voudrais demander aux possesseurs de l'Axion (quelque soit le modèle du clavier je pense, axiom 25, 49,61) si vous rencontrez des difficultés pour une utilisation en "Live" de l'axiom et du logiciel d'Ableton, ou également en l'intégrant dans un séquenceur type Nuendo ou Samplitude? J'ai besoin du clavier pour faire du sampling en condition "live", lancer avec les pads les boucles que je viens de créer à l'instant en concert, utiliser des synthés virtuels, jouer avec des filtres etc...

Dois-je déclarer forfait avec ce clavier qui me plaît pourtant à tous les niveaux?

Merci!!
Jérémie.
2
Salut je possède l'axiom 61 depuis peu, il a remplacé le keystation 61 es que j'avais auparavant.
Je ne fais pas une utilisation live de ce clavier donc je ne peux pas te parler du lancement de boucles.
Voilà tout de même ce que je peux en dire en utilisation home studio.
Déjà il n'y a pas photo en ce qui concerne le toucher car par exemple sur le keystation 61es les touches noires et blanches n'ont pas un toucher égal et globalement le toucher n'est pas terrible, alors que sur l'axiom 61 il est très bien pour cette gamme de prix.
Etant batteur entrer des parties de drums sur les pads est très pratique.

Voilà perso je l'utilise avec Nuendo et ça roule. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus au sujet des boucles.

Ciao
3
Merci Dampercor pour ton avis!

Si vous avez d'autres expérience d'utilisation en Live de ce clavier merci par avance. :clin:

Jérémie
4
Up :clin:
5
Salut,

J'ai l'axiom 61 depuis très peu de temps mais j'ai fait pleins d'essais car on souhaite l'utiliser en live et je n'ai rencontrer aucun problème particulier pour le moment.
En plus le mode panic est le bienvenu car nous jouons sur VSTi et quelque fois c'est capricieux et ce mode te permet de calmer le truc en temps réel sans perdre ce que tu es en train de jouer.

Sinon pour ton cas le logiciel Enigma te sera le bienvenu avec ce clavier afin que tu puisses le configurer au niveau de tes lancements de séquences et tes affectations de faders pour tes filtres.
Pour ma part sur chaque VSTi, j'ai affecter les boutons du clavier et ça marche nickel avec un peu de galère au début pour bien saisir le truc.

Voilà, j'attends de mieux le connaître encore .
Maxx
6
:clin: Génial! merci beaucoup pour ton aide! J'espère moi aussi bientôt ajouter quelques commentaires sur cette utilisation, et si tu en as d'autres n'hésites pas :clin:

Jérémie.