Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Clavier axiom = Clavier du 61es? et versus Roland a-30 a-33

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 157 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clavier axiom = Clavier du 61es? et versus Roland a-30 a-33
Bonsoir à tous,
Je possède actuellement un PCR-m80, dont le toucher est un vrai régal... quand il n'est pas branché (parce qu'après, pour passer des parties piano dessus.... ahem, il va bien pour du contrôle vst ou des sons synthés mais pas pour le piano).

J'avais hésité à l'époque avec le 61es donc le clavier m'avait incroyablement déplu à cause du retour de la touche beaucoup trop rapide (et l'impression de jouer dans de la guimauve).

Le clavier de l'axiom est il le même que celui du 61es?

Enfin je me posait une question, le toucher des vieux roland a-30 a-33 que l'ontrouve ajd d'occase (de 76 touches) est il meilleur ou...?

Car j'avoue être tenté par des claviers plus gros, meilleurs etc... Mais le probleme qui se pose très vite (en plus du prix) est le POIDS! Suis pas rambo :(
2
Salut,

Au niveau du toucher de l'axiom 61, si tu veux un toucher piano, tu ne peux etre que déçu.
Il le vende comme étant un toucher semi lourd mais c'est faux, ce sont simplement des gros ressorts.
Je te le conseille pas pour ton utilisation, sinon il est excellent, à par ce petit truc non négligeable.
Maxx
3
Yop,

Le souci c'est qu'un toucher piano je serais le premier à le vouloir, celui qui n'est pas content c'est mon dos... Après y'a des claviers piano et léger faut taper dans les pianos numériques et là celui qui geule c'est mon portefeuille (j'ai une geule à avoir 700€???? :'( :'( :'( )

On a pas un petit mieu par rapport au 61es? Le clavier est il expressif? (parce que bon le pcr a a peu près autant de dynamique qu'un mollusque...)

Encore l'impression de jouer dans de la guimauve peut être à peu près acceptable, autant le retour hyper rapide du 61es est insuportable, on a l'impression de ne jamais quitter la touche et c'est >_< garg.

A part les hideux et encombrants (j'en ai possédé un et en fait jusque là ça a été mon meilleur clavier :'( ) studiologic sl-161 pro (et pourtant à l'époque jtrouvais ça pas top...)...

Ouais, ptet matter dans les vieux roland.

Personne a monté de mécaniques fatar dans des boites un peu moins hideuses et trois fois trop encombrantes que studiologic?
4
Des réponses?
5
Je déchaine les foules...
Jserais bien allé voir moi même mais pas le temps :(
6
Disons que pour te répondre il faut avoir eu les deux!...d'où la difficulté...voir même l'improbabilité...

La meilleur solution serait d'essayer d'entrer en contact avec le fabricant.
7
Pas bête ça! merci
On verra bien s'ils répondent...
8
Le toucher du Axiom est identique au 61ES c'est vrai. La réponse de vélocité je trouve qu'elle est différente en revanche.
Une alternative (que j'ai failli adopté mais rebuté par les 20 kilos de la bête), le Keystation 88 Pro.
9
... il parait que le toucher des CME UF8 ou UF7 est plutôt bon....
à demander aux possesseurs de ces claviers... :clin:
10
Vu le prix et le poids des CME, jpréfere me fournir chez studiologic ou roland :S

Merci pour l'info pour le clavier de l'axiom, si c'est le même que le 61es, c'est impraticable pour moi :S je supporte pas que la touche me colle au doigt lorsque je la relache.

Et à claquer 300€ pour du 61 touches, autant acheter d'occase un clavier Emu (fatar 161 pro lesté super, dans un boitier joli, pis avec des sons en cadeau du coup) ou un GEM S3 (j'ai lu: aftertouch polyphonique à l'attaque et au release, donc déjà niveau caracteristique on enterre cme, puis aussi j'ai déjà mis les mains là dessus et wow... fin moi jladore ce GEM, magnifique), ou si on a plus un synthé Alesis 88 touches...