Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2007 à 02:48:39Bon clavier pour EP et orgues ?
Bonjour !
J'aimerais savoir si au niveau du toucher ca le fait pour jouer des pianos éléctriques (Rhodes, Wurlitzer) et des orgues (Hammond, Vox...) ???
Le touché dit "semi-lesté" me parait approprié pour l'utilisation que je veux en faire, vous en pensez quoi ???
Merci à vous
Hpstudio
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/01/2007 à 10:03:22
Salut,
Perso je trouve le clavier un peu mou...Pour une bonne vélocité ne pas hésiter à appuyer fort et meme là difficile d'atteindre les 127 de vélocité, mais de ce cas le clavier fait un peu de bruit...
Pour l'orgue ca le fera, pour du rhodes il faudra bien regler la courbe de vélocité...
0
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 28/01/2007 à 13:35:24
J'ai essayé rapidement la version 25 notes qui, il me semble propose le même touché que la 61, et très franchement entre ça et mon SL-161, je n'ai pas vu de différence flagrante. J'irai même jusqu'à dire que le fatar a un touché moins mou.
Bref, on est loin d'un touché de Rhodes...
Dommage, car ce clavier m'intéressait bien.
(Après, le version 61 est elle différente de la 25 ???)
0
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 28/01/2007 à 13:42:11
Niveau toucher la 61 et la 25 c'est du pareil au meme.
0
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 28/01/2007 à 13:46:53
CQFD...
L'appelation "semi-lesté", chez M-Audio, est sans doute du plus bel effet commercial, mais concrètement, rien de transcendant.
0
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 28/01/2007 à 14:42:54
Ok merci à vous pour les réponses... donc ca n'a pas l'air top . De toutes facons va falloir que j'aille tester pour me faire mon idée mais bon...