Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Bon clavier pour EP et orgues ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon clavier pour EP et orgues ?
Bonjour !

J'aimerais savoir si au niveau du toucher ca le fait pour jouer des pianos éléctriques (Rhodes, Wurlitzer) et des orgues (Hammond, Vox...) ???

Le touché dit "semi-lesté" me parait approprié pour l'utilisation que je veux en faire, vous en pensez quoi ???

Merci à vous :clin:
2
Salut,

Perso je trouve le clavier un peu mou...Pour une bonne vélocité ne pas hésiter à appuyer fort et meme là difficile d'atteindre les 127 de vélocité, mais de ce cas le clavier fait un peu de bruit... :oo:

Pour l'orgue ca le fera, pour du rhodes il faudra bien regler la courbe de vélocité...
3
J'ai essayé rapidement la version 25 notes qui, il me semble propose le même touché que la 61, et très franchement entre ça et mon SL-161, je n'ai pas vu de différence flagrante. J'irai même jusqu'à dire que le fatar a un touché moins mou.


Bref, on est loin d'un touché de Rhodes...

Dommage, car ce clavier m'intéressait bien.

(Après, le version 61 est elle différente de la 25 ???)
4
Niveau toucher la 61 et la 25 c'est du pareil au meme.
5
CQFD...

L'appelation "semi-lesté", chez M-Audio, est sans doute du plus bel effet commercial, mais concrètement, rien de transcendant.
6
Ok merci à vous pour les réponses... donc ca n'a pas l'air top :(( . De toutes facons va falloir que j'aille tester pour me faire mon idée mais bon... :??: