Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet M audio Axiom 61 ( VS ) Edirol Pcr 800

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 469 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M audio Axiom 61 ( VS ) Edirol Pcr 800
Salut,

Alors qui pourrait me dire le quel de ces deux claviers maitres entre le M audio Axion 61 et le nouveau PCR 800 de chez Edirol est le plus appropriés pour une utilisation uniquement home studio :???:

Et bien sur pour quelles raisons !
2
Je possède l'axiom et je n'ai jamais testé le edirol (que la version 3 octaves juste) et d'apres les caractéristiques c'est du pareil au meme ,cependant l'edirol n'a pas de pads ,les potards ne sont pas sans fin mais ne sont pas crantés comparé a l'axiom ,donc apres je pense que c'est une question de gout pour ton home studio mais les 2 se valent.
Encore une chose ,l'axiom a un touché lesté tandis que l'édirol c'est du synthé normal
3
Le message date de juillet ,peut etre la t il acheté :???: moi en tous cas ce sera le pcr 800 bien mieux je pense, au vu des tests :oops: :8) et des soucis sav, et en plus je viens de les voir en vrai , franchement, je trouve que cest le contraire, le axiom a sans doute plein d autres avantages,certes,mais un coté plus plastok, je trouve et jai trouvé les touches certes plus grandes mais pff trop pleines de "jeu" :???: :??: :oo: ,
l impression que de O a 10 genre sur l'appui, la velocité ou autre, de 0 a 3 c limite ds le vide.. !! :( trop zarbi..
l edirol au contraire m a fait lexact effet inverse, presque trop de sensation de dureté de ressort, et pourtant plus solide, doux, fiable, apres habitude, et pas si petites, que ca, dommage que d apparence elles ressemblent pas a celles de l axiom mais avec le toucher de ledirol !! donc entre l apparence.. et le réel du ressenti.. j'ai choisi le second, !! et l'edirol !!! moi je laurai sans doute demain ;) je re pianoterai les deux.. pour voir, et franchement les pads sont bien agreables sur le pcr800 pas plastiques du tout même assez "gommés".. et non meme le pitch me gene pas, enfin faut voir à l'usage, par contre l'espece de coté bizarre justement des "roues" de laxiom + l'aspect global +tres plastique , et le vendeur (pianiste) qui me balance :'entre nous' cest un peu tout n importe quoi vis a vis de touchers piano, enfin bon.. non, novation et edirol ,bon, passe encore..

bon.. ben.. voila quoi.. m' a meme pas étonnée..
:8)
deux fois de suite, deux mecs qui s y connaissent mieux que moi en clavier meme reflexion, exactement le meme genre.. tu te dis "bon".. :8) surtout que rien qu 'à l'oeil idem il m attirait d'emblée plus, rien qu'intuitivement (solidité, gueule du truc , fabrication, qualité, contact des potards, touches plus dures, lourdes, moins de "jeu", moins "léger".. (et vu les avis sur axiom/sav, hum hum).

j'ai moyen envie de risquer (vu mon coté poissarde :surpris: ) d'être dans le meme lot que tous ceux qui se plaignent de "connaitre le sav m audio en moins d'un mois", :x: j'ai beau pas etre pianiste au depart et pas meriter plus, voire moins qu'un edirol, de là à m'en dégouter, sans meme justement avoir envie d'apprendre !!!!!! ce qui est le but.. ! et pouvoir assigner des nappes, des grattes, plein de trucs,

donc..

héhéhé, demain pcr 800 a la maison !! :fleche: :bise:
:aime: enfin.. !

"l'humour est la politesse du désespoir"

4
EDIT / : d'ailleurs j'ai bien acheté l'edirol pcr 800 :aime: :clin: :8) vendredi dernier, là je l'ai enfin deballé ,rangé trouvé sa place ,entre le bureau la batterie, l'ordi, les grattes, lol, et cette nuit, je me l'installe / softs !!!!!!!!!!!! :bravo:

franchement j'ai revu l'axiom 49 en magasin, avant de le prendre.. pour etre sûre : et vraiment, vraiment ,jai trouvé le m-audio trop trop trop "plastique", mais grave : potentiometres cheap, tres bruyants, comme un "cre" "cre" "cre" façon crécelle.. étrange, pas bien rassurant / séduisant, tout ça .. les touches vraiment "molles", s'enfonçant en a peine une legere pression, et trop "juqu'au bout" d'un coup, zéro résistance..

et je pense même pas que ce soit une histoire de vélocité réglable comme un pote a pu me le dire car le pcr 800 et l'axiom je ne les avait pas allumés !!! même ETEINTS ça m'a fait ça : axiom mou, plastoque au toucher, et trop "lache", edirol : lesté, dur, solide.. plus fiable.. impression de meilleure fabrication, le potar "value", cranté, pas de bruit. gommé , caoutchouteux, doux..comme tous les autres (sauf le fader bon, là, je m'attend pas a des merveilles de solidité/efficacité) en meme temps à 289e..
sauf que l'axiom, au meme prix, cest pas qu'un truc qui semble "bof", c'est cinq ou dix..

c'est ptetre bien d'ailleurs d'avoir passé 5minutes à bien les comparer, avant d'acheter, entre ces deux..
sans meme les avoir fait allumer (puis vu comme le vendeur s'en foutait.. sans compter que le mag allait fermer à chaque fois, j'ai un peu merdé les horaires) .. mais ça m'a evitée sans doute de flancher pour le bel écran bleu de l'axiom puis.. être bleme ..une fois chez moi.. face à cet aspect plastique, ledge du m audio, aux innombrables problèmes d'installation (drivers, touches qui lachent, sav en pluie pour tout le monde) décrits sur ce site, bien souvent..!


donc si mon avis peut etre utile vu que j'ai franchement hésité entre edirol et maudio.. tant mieux. ;)

Hors sujet : je n'ai pas pu tester trop de novation, or dès qu'on monte vers 300, 400euros ceux ci semblent se démarquer aussi (avec edirol, selon le vendeur) de tous les autres m-audio, emu, etc, moi je pouvais pas aller niveau budget au dela d'un novation 25 touches, or comme j'aimais l'idée "instrument" pas que controlleur,bidouille informatique, je preferais plus mais je ne pouvais pas prendre un 49 touches novation) .. donc je met une preference sur edirol mais aussi novation, surement très bon challenger.. que ni mon budget, ni mon niveau ne m'ont permis de tester...
(sinon j'aurai moins hésité a augmenter le budget mais je suis pas assez bonne pianiste, et "sampleuse" controlleuse, etc)

"l'humour est la politesse du désespoir"

5
J'ai l'axiom et je n'ai eu aucun des pb que tu as énoncé. Quant à l'apparence, celà reste de l'apparence car vu comme je le martyrise, il tient bien le coup. Je suis d'accord sur le toucher qui est pas top et d'ailleurs je compléterais que mettre 9 faders pour toucher les joueurs d'orgue et mettre un clavier lesté... oblige à utiliser un autre clavier pour la partie orgue.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
6
Je n ai pas bien compris la fin pour les faders, si tu parlais du pcr ou de l axiom , par contre tout a fait d accord pour ne pas taper betement sur la tete de l'axiom,
je ne pousse personne plus que ca a prendre edirol novation ou m audio ou autre, je ne suis ni assez pro ni assez pointue et meme pas sur mon edirol pas encore installé, pour trop affirmer rien,c est sur, desolee.
cetait juste des impressions, vraiment ressenties face aux deux bestioles, et suite aussi à la lecture d'avis et beaucoup de lecture de tres nombreux forums / avis d'users des deux, sav etc, que jai pu glaner et donc repeter ca. raporter. (et y en avait des bons qui m ont bien fait hesiter entre les deux, et carrmeent aller voir tout ca de plus pres en magasin, d'ailleurs)..

mais bon le toucher me faisait pas envie quoi, deja, neanmoins.
apres vraiment tant mieux si le tien te plait

d ailleurs cest sans doute pas un hasard, que n y connaissant pas trop (je connais mieux les grattes !!) jai preferé glaner tout ce que je pouvais de gens parfois les utilisant et surtout connaissant tres bien plein de details importants ou arguments pertinents, que j'en suis venue a me decider et que les testant comme je pouvais en les touchotant, tous deux, jai eu la meme impression de plus de fiabilité, meilleur 'ressenti' finalement, que ce qu' on mavait indiqué (et pressenti pour moi) sur l'edirol..

et toucher, et ca a sans doute son importance, meme quand on connait peu ,notamment dans l'aspect motivant que ca a pour apprendre, qu on ressente bien l 'instrument, qu'on soit à priori en rien genée ,decue, et qu on ne trouve aucune excuse pour pas s y mettre a fond, justement, si ce n'est dans ce cas, un manque d'interet personnel et qu'il faudrait admettre, et en aucun cas un choix qui nous "revenait" pas, et du coup pas savoir si c'est moi qui bosse pas, ou que le clavier bon, bof me motive pas, me donne pas envie, a une (petite) part de responsabilité, voire me file du coup un regret d'achat.. donc bon le m audio..en bref.. je le sentais "moins" quoi.. et jespere bien du coup bosser, car si j'apprend pas un peu des trucs avec l'edirol, là je crois que ce sera vraiment ma faute, et la honte sur moi, lol !!! :oops: :lol: pour ca d ailleurs que je naurai eu la pretention de viser plus haut, debutant trop en midi/claviers/programm bouccles, sampling, etc.. etant plus gratte, chant, basse machin, à la base.


voilou..

et merci ! :o))
;)

"l'humour est la politesse du désespoir"

7
Pour l'histoire des faders : un orgue se joue avec 9 tirettes pas clavier et l'axiom propose 9 faders que l'on peut donc assigner aux tirettes, mais un orgue a un clavier dit waterfall et non un toucher piano, d'ou incohérence de m-audio (dans le but marketing de toucher pianistes et organistes), du coup j'utilise les faders du m-audio que j'ai "rajouté" à mon clavier habituel pour jouer de l'orgue.
Le toucher de l'axiom, bof bof bof.
Il faut toujours terminer ce que l'on co