Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Jeu en nuance.

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jeu en nuance.
Est ce que ce clavier permet un jeu en nuances.
je viens de vendre mon oxygen 8 et avec lui c'était plutot du tout ou rien..donc à part faire des nappes...
2
Tu parles de la vélocité ? (force d'appuis sur les touches qui permet de jouer plus ou moin fortement) si c'est ca dont tu parle alors oui c'est géré par ce clavier et même plus car ça gère la pression après l'enfoncement de la touche (aftertouch) ce qui permet de gérer des filtres par exemple.

3
Etrange car l'oxygène 8 a un toucher dynamique et prend donc en compte la vélocité... c'est quand même la base pour un clavier maitre... après les courbes de vélocité peuvent parfios s'ajuster (c'est le cas sur les axium avec le soft enigma).

SC
4

Citation : Etrange car l'oxygène 8 a un toucher dynamique et prend donc en compte la vélocité...

Peut être pas sur l'Oxygen 8 V1 regarde les specs:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11242%2Cmao%2Cmaudio_oxygen_8.html

5
Je veux parler de la vélocité en effet.
La question n'est pas de savoir si il y a 127 niveaux de velocité ou je ne sais pas quoi inscrit dans la doc..mais si en pratique on peut avoir un jeu en nuance...car entre les spécifications techniques d'un matériel et la réalité il y a parfois un grand écart.
mon oxygen est en effet un V1 mais il me semble qu'il y a une velocité..cependant et c'est bien mon problème, elle ne vaut rien du tout...je n'ai pas envie de repartir pour le même type de matériel.(j'ai besoin de plus de touches aussi...)
6
Oui il y'a bien 127 niveaux de vélocité et franchement j'ai pas de soucis avec :) ca marche plutôt bien :)

7
Ok merci :bravo: