Axiom 61 Interface Midi USB
- 44 réponses
- 6 participants
- 4 241 vues
- 6 followers
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2007 à 10:00:54Axiom 61 Interface Midi USB
En lisant les caractéristiques de l'Axiom 61, j'ai observé qu'il y avait une prise Midi In et une prise Midi Out au niveau de l'interface Midi USB. Ma question est la suivante : peut on se servir de l'Axiom 61 comme interface Midi entre un ordinateur et un synthétiseur ?
Mon objectif étant le suivant : piloter des instruments logiciels avec l'axiom 61 et ses controleurs tout en étant capable d'enregistrer d'enregistrer et de lire des pistes midi destinées au synthétiseur. Une précision, je n'ai plus d'interface midi.
Merci.
Mon objectif étant le suivant : piloter des instruments logiciels avec l'axiom 61 et ses controleurs tout en étant capable d'enregistrer d'enregistrer et de lire des pistes midi destinées au synthétiseur. Une précision, je n'ai plus d'interface midi.
Merci.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 26/10/2007 à 14:12:06
Elle me sert d'interface midi 2X2 et à gérer 24 pistes audio en temps réel.
en bref je fais rentrer le son de mes synthés sur le PC pour ensuite pouvoir ensuite traiter tout ça avec des effets VST sous fruity loops.
en bref je fais rentrer le son de mes synthés sur le PC pour ensuite pouvoir ensuite traiter tout ça avec des effets VST sous fruity loops.
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 26/10/2007 à 14:19:44
Ok. Là, je comprends mieux. En fait, si je me pose toutes ces questions, c'est parce que j'envisage de changer mon matériel. J' avais jusqu'ici une interface audio Firepod de Presonus qui est à la fois une interface audio et une interface midi (bon, c'est vrai un peu limitée de ce point de vue : 1 seule entrée et 1 seule sortie Midi). J'envisage de changer le tout pour une Apogee Duet qui n'est pas équipée d'une interface midi et qui est une pure interface audio. Du coup, il me faut trouver une nouvelle interface midi pour mon synthétiseur. Comme je n'ai pour le moment pas d'autre appareil midi, inutile d'acheter une interface midi avec plein d'entrées et sorties midi. D'où mon interrogation concernant l'Axiom 61.
Comme j'avais par ailleurs besoin d'un controleur midi pour mes VSTi, la question de l'achat d'un Axiom 61 peut se poser puisqu'il remplirait dans ce cas trois fonctions :
interface midi USB
controleur midi
clavier d'entrée de note bien entendu
Comme j'avais par ailleurs besoin d'un controleur midi pour mes VSTi, la question de l'achat d'un Axiom 61 peut se poser puisqu'il remplirait dans ce cas trois fonctions :
interface midi USB
controleur midi
clavier d'entrée de note bien entendu
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 26/10/2007 à 14:29:46
Mais hum t'as un budget serré pour vouloir prendre ce genre de cartes ?
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 26/10/2007 à 14:31:22
Ben, disons que si on veut rester chez Apogee, cela monte ensuite très vite à plus de 1500 €
A ce prix là, oui j'ai un budget serré.
A ce prix là, oui j'ai un budget serré.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 26/10/2007 à 14:41:31
400€ ca fait cher la merdouille quand même
ca coute la moitié du prix de ma carte audio ( qui n'est pas nomade cela dit )
ca coute la moitié du prix de ma carte audio ( qui n'est pas nomade cela dit )
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 26/10/2007 à 14:44:24
Peu d'entrées, c'est vrai. mais c'est Apogee pas Berhinger. La qualité des preamp est très réputée. Ceci explique cela.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 26/10/2007 à 14:50:41
Les carte RME sont également très bonne ^^
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 26/10/2007 à 14:53:04
Perso si tu as le budget je te conseille vivement la MOTU :
https://carte-son-externe.motu.audiofanzine.com/news/index,idproduit,83690,mao,ultralite.html
Elle a toutes les qualitées sauf peut être l'ADAT.
https://carte-son-externe.motu.audiofanzine.com/news/index,idproduit,83690,mao,ultralite.html
Elle a toutes les qualitées sauf peut être l'ADAT.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 26/10/2007 à 15:08:53
Ouais Motu c'est aussi bien réputé
d'ailleur l'ultralite semble mieux foutue que la DUET ( et son tas de cable ).
d'ailleur l'ultralite semble mieux foutue que la DUET ( et son tas de cable ).
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 26/10/2007 à 15:19:21
Je vous l'accorde. Maintenant, en comparaison avec une Presonus Firepod, sera-t-elle meilleure ?
Sinon, il y a aussi chez Motu :
https://carte-son-externe.motu.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,99507,mao,8pre.html
un peu moins chère que la précédente.
Difficile de savoir quelle marque fabrique la meilleure carte.
Sinon, il y a aussi chez Motu :
https://carte-son-externe.motu.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,99507,mao,8pre.html
un peu moins chère que la précédente.
Difficile de savoir quelle marque fabrique la meilleure carte.
- < Liste des sujets
- Charte