Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 61 et un newbie = .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 868 vues
  • 2 followers
1 Axiom 61 et un newbie = .
Bonjour à tous,

Je viens de revevoir la bête avec malheuresement une mauvaise surprise.
La fiche midi IN est légérement enfoncée pas pratique donc, du coup je ne sais pas si elle est bien branché au câble MIDI Turtle Beach. Bref quelques questions dont j'aimerai trouvé des réponses des possesseurs car je suis comme qui dirait "en chien" ^_^

-Le cordon USB sert t'il qu'a l'alimentation et reconnaitre l'engin ?
- J'ai apparement Ableton livrée avec j'ai jamais réussi a tirer une seule note en chargeant un preset (instruments => Electric piano par ex).
Le tutoriel dans le logiciel est bien expliquer mais je n'y arrive pas quand même, j'arme la piste MIDI je Dumpl'axiom dans les options mais rien...tandis que le clavier d'ordinateur lorsqu'il est activé fonctionne c'est ça le"truc".

Si vous pouviez m'aider, la brebis attends son berger désespérement.

Merci
2
Salut,

Citation : -Le cordon USB sert t'il qu'a l'alimentation et reconnaitre l'engin ?


Oui, donc il fait tout, que voudrais-tu qu'il fasse d'autre ?

Citation : - J'ai apparement Ableton livrée avec j'ai jamais réussi a tirer une seule note en chargeant un preset (instruments => Electric piano par ex).
Le tutoriel dans le logiciel est bien expliquer mais je n'y arrive pas quand même, j'arme la piste MIDI je Dumpl'axiom dans les options mais rien...tandis que le clavier d'ordinateur lorsqu'il est activé fonctionne c'est ça le"truc".


Ton clavier est branché en usb ou en midi, si midi vérifie qu'il est en bien sur la prise midi out.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
MIDI IN et OUT servent tout les deux dans tout le cas ?
On m'a dit de brancher Le IN du Cable sur le OUT du clavier et l'autre de la même façon.
Le câble USB ne sert en aucun cas a utiliser le MIDI c'est de ceci dont je voulais parler, excusez pour le manque de précisions vu mon niveau...Depuis 12 années je fais du piano mais le MIDI je n'y comprends rien lol :furieux:
Grâce à vous je vais surement remonter la pente :bravo:
4
L'usb t'apporte la meme chose que le midi.
Le midi out te permet d'envoyer des données de l'appareil vers un autre, le midi in te permet de recevoir les données, donc tu peux configurer comme tu veux ton matos pour envoyer et recevoir les données midi.
Il faut toujours terminer ce que l'on co