Sujet de la discussionPosté le 25/02/2008 à 18:20:26Fruity Loops comme séquenceur
Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé de résultat donc je vous demande
Comment on se sert de FL comme d'un séquenceur ? (avec un clavier midi axiom 61 hein)
En faite j'arrive à enregistrer ce que je joue
Mais 1) je peux pas jouer (par exemple) une caisse claire + du piano + bass sur des pistes séparées
et 2) je peux pas l'intégrer dans la fenêtre playlist ou autre (exploiter mon enregistrement quoi)
Voilà j'espere avoir été claire, merci pour vos réponses
Citation : Ouais nan en faite ça à carrément rien à voir avec les layers mon probleme (ou alors j'ai pas tout compris)
le layer fonctionne très bien pour ca , mais il faut passer un peu de temps pour comprendre comment ca fonctionne.
avec un layer , tu peux faire un clavier entier avec une percu sur chaque touche , mais c'est vrai , c'est chiant a programmer.
après , il te reste toujours l'émulation d'une mpc qui est dans fruity (très pratique aussi ; le MPD je crois , je ne l'utilise quasiment jamais) , mais tu 'auras pas les mêmes possibilités d'édition de ton sample
Ah ok ben je vais essayer de dépasser le tuto
Moi en faite c'que j'voulais c'est, par exemple, commencer par jouer avec les drum et, grace, au séquenceur en faire une boucle, puis jouer du piano par dessus
Et pouvoir mettre ça sur des pistes séparées afin de les mettre sous forme de pattern dans la playlist
Mais là j'ai fouiner un peu j'arrive à mettre des samples sur les pad