Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Fruity Loops comme séquenceur

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 204 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fruity Loops comme séquenceur
Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé de résultat donc je vous demande
Comment on se sert de FL comme d'un séquenceur ? (avec un clavier midi axiom 61 hein)
En faite j'arrive à enregistrer ce que je joue
Mais 1) je peux pas jouer (par exemple) une caisse claire + du piano + bass sur des pistes séparées
et 2) je peux pas l'intégrer dans la fenêtre playlist ou autre (exploiter mon enregistrement quoi)

Voilà j'espere avoir été claire, merci pour vos réponses :D:
2
Salut,
en splittant ton clavier en plusieures parties tu pourrais y arriver
en affectant un canal à chaques parties bien distinctes, et en parametrant sur fruity loops les différents canaux qui correspondent sur chaque piste.

3
Je pense plutot que tu devrais apprendre a utiliser le "layer" qui est un instrument de fruityloops , qui te permet de splitter différents instruments sur un même canal
...
4
J'suis débutant encore donc je sais pas trop si c'est ça
Tu peux m'en dire d'avantage s'il te plait ? :oops:
5
Ah ben , le layer , il te permet de réunir plusieurs pistes de fruity sur une seule , et tu peux déterminer sur quelles zones du clavier tu peux jouer tel sample.
mais c'est super chiant a expliquer sur un forum.
il faut que tu fasses comme chacun d'entre nous : expérimenter , aller voir dans l'aide.
...
6
Pour toi public!

Va sur ce site: https://www.fruityclub.net/index.php

tu t'inscris et tu va dans les tutoriaux ---> Page 5

" Utilisation des layers "

Bon courage.
7
Merci neorock
c'est pas une chose facile a expliquer sans exemples graphiques :clin:
...
8
Ok merci à vous, j'vais tester ça et j'reviens ici si j'ai un probleme :D:
9
D'ailleurs je confirme, les layers c'est galère. J'arrive jamais à retenir la procédure, c'est casse bonbon. Mais bon après le résultat est pas mal en fait. :bravo:
10
Ouais nan en faite ça à carrément rien à voir avec les layers mon probleme (ou alors j'ai pas tout compris) mais le tuto est sympa quand même
En faite, moi j'voudrais pouvoir jouer un clap à la place du do et un kick à la place du ré sur le clavier maitre