Sujet de la discussionPosté le 25/02/2008 à 18:20:26Fruity Loops comme séquenceur
Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé de résultat donc je vous demande
Comment on se sert de FL comme d'un séquenceur ? (avec un clavier midi axiom 61 hein)
En faite j'arrive à enregistrer ce que je joue
Mais 1) je peux pas jouer (par exemple) une caisse claire + du piano + bass sur des pistes séparées
et 2) je peux pas l'intégrer dans la fenêtre playlist ou autre (exploiter mon enregistrement quoi)
Voilà j'espere avoir été claire, merci pour vos réponses
Salut,
en splittant ton clavier en plusieures parties tu pourrais y arriver
en affectant un canal à chaques parties bien distinctes, et en parametrant sur fruity loops les différents canaux qui correspondent sur chaque piste.
Je pense plutot que tu devrais apprendre a utiliser le "layer" qui est un instrument de fruityloops , qui te permet de splitter différents instruments sur un même canal
Ah ben , le layer , il te permet de réunir plusieurs pistes de fruity sur une seule , et tu peux déterminer sur quelles zones du clavier tu peux jouer tel sample.
mais c'est super chiant a expliquer sur un forum.
il faut que tu fasses comme chacun d'entre nous : expérimenter , aller voir dans l'aide.
D'ailleurs je confirme, les layers c'est galère. J'arrive jamais à retenir la procédure, c'est casse bonbon. Mais bon après le résultat est pas mal en fait.
Ouais nan en faite ça à carrément rien à voir avec les layers mon probleme (ou alors j'ai pas tout compris) mais le tuto est sympa quand même
En faite, moi j'voudrais pouvoir jouer un clap à la place du do et un kick à la place du ré sur le clavier maitre