Footswitch midi et M-audi axiom 61
- 9 réponses
- 2 participants
- 1 890 vues
- 0 follower
Kipo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2009 à 18:02:49Footswitch midi et M-audi axiom 61
Bonjour !
Petit nouveau et débutant en MAO...
Suite à un conseil de vendeur, j'attends un M-audi axiom 61. Le clavier "couplé" à ableton live 8, je me dis qu'un footswitch pour commander le looper serait bien pratique car voulant faire des boucles de percu, mes deux mains seraient occupées ...
Est-il possible de connecter directement un footswitch midi sur l'entrée midi du Axiom et lui assigner la bonne fonction ? est-il nécessaire de passer par une pédale avec connecteur Jack et une interface midi entre deux ?
Ou directement une m-audio sp1 ?
Tout ça n'est pas très clair pour moi ...
si oui, avez-vous un modèle simple à me proposer en footswitch ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Petit nouveau et débutant en MAO...
Suite à un conseil de vendeur, j'attends un M-audi axiom 61. Le clavier "couplé" à ableton live 8, je me dis qu'un footswitch pour commander le looper serait bien pratique car voulant faire des boucles de percu, mes deux mains seraient occupées ...
Est-il possible de connecter directement un footswitch midi sur l'entrée midi du Axiom et lui assigner la bonne fonction ? est-il nécessaire de passer par une pédale avec connecteur Jack et une interface midi entre deux ?
Ou directement une m-audio sp1 ?
Tout ça n'est pas très clair pour moi ...
si oui, avez-vous un modèle simple à me proposer en footswitch ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 15/04/2009 à 19:48:37
SALUT
tu es sur de pas savoir ?
parceque la ta pas l air de pas comprendre
axium 61 deja tres bon choix
ensuite conection par jack ou midi au choix !!!
ensuite sp1 pourkoi pas !!!
pour le modele de pedal demande a ton dealer de son
tu peux assigné un parametre du soft au choix sur la pedal
la j ai pas suivie
tu branche la pedal au axium qui lui est branché sur live et c est tout
bon voila perso j utilise jamais les pedal
donc a tous ceux qui passe dans le coins et qui ont des experiences a partagées on vous ecoutes
en tous cas pas de soucis kipo sa va rouler
a bientot
tu es sur de pas savoir ?
parceque la ta pas l air de pas comprendre
axium 61 deja tres bon choix
ensuite conection par jack ou midi au choix !!!
ensuite sp1 pourkoi pas !!!
pour le modele de pedal demande a ton dealer de son
tu peux assigné un parametre du soft au choix sur la pedal
Citation : Est-il possible de connecter directement un footswitch midi sur l'entrée midi du Axiom et lui assigner la bonne fonction ? est-il nécessaire de passer par une pédale avec connecteur Jack et une interface midi entre deux ?
la j ai pas suivie
tu branche la pedal au axium qui lui est branché sur live et c est tout
bon voila perso j utilise jamais les pedal
donc a tous ceux qui passe dans le coins et qui ont des experiences a partagées on vous ecoutes
en tous cas pas de soucis kipo sa va rouler
a bientot
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Kipo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 16/04/2009 à 08:32:44
Merci Ouioui pour la réponse !
Donc si je résume, je peux me prendre une EX-P et une SP-1, les brancher sur l'Axiom et assigner n'importe quel fonction contrôlée midi... en relation bien entendu au type de signal de la pédale.
Juste ?
Donc si je résume, je peux me prendre une EX-P et une SP-1, les brancher sur l'Axiom et assigner n'importe quel fonction contrôlée midi... en relation bien entendu au type de signal de la pédale.
Juste ?
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 16/04/2009 à 11:08:00
Re
tu devrait plutot prendre 2 ex-p
elles ont plus de debatement donc sont plus precices sur le control des rotatif et slider aprés un on off reste un on off
elles sont faites pour le axiom en plus
elle on un para de reglage si tu les trimbal chez un pote pour s adapté au autre piano
quand a l assignation
c est facil
sur live clic sur midi en haut a droit
et ensuite sur le para a controlé
puis presse la pedal et c est bon
maintenant comme je disai
j ai pas d experience dans les pedal de control
mon dommaine c est les automatisme les controle en chaine les matrice ect
donc je sait pas comment sa marche avec 2 footswitch
normalement pareil car il y a bien 2 entrée sur le axiom
les branchement c est jack de la pedal vers in expression du axiom
et la second sur le in sustain i me semble
voila tchuss
tu devrait plutot prendre 2 ex-p
elles ont plus de debatement donc sont plus precices sur le control des rotatif et slider aprés un on off reste un on off
elles sont faites pour le axiom en plus
elle on un para de reglage si tu les trimbal chez un pote pour s adapté au autre piano
quand a l assignation
c est facil
sur live clic sur midi en haut a droit
et ensuite sur le para a controlé
puis presse la pedal et c est bon
maintenant comme je disai
j ai pas d experience dans les pedal de control
mon dommaine c est les automatisme les controle en chaine les matrice ect
donc je sait pas comment sa marche avec 2 footswitch
normalement pareil car il y a bien 2 entrée sur le axiom
les branchement c est jack de la pedal vers in expression du axiom
et la second sur le in sustain i me semble
voila tchuss
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Kipo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 16/04/2009 à 11:26:57
Merci encore !
J'ai lu quelques lignes sur différents sites concernant le midi. Je me rends compte qu'en fait ces pédales ne sont pas réellement ce dont j'ai besoin. Il me faudrait pouvoir également contrôler par exemple un tap tempo car l'utilisation finale et de jouer dans un groupe. Le rythme ... toujours le rythme ...
Donc un on-off ne semble pas très adéquat.
Si, comme exemple, je veux agrandir mes possibilités d'utiliser mes petits petons pour commander du midi, est il possible de brancher une pédale type Boss FC-200 sur l'entrée MIDI IN de l'axiom et pouvoir lui assigner à ma guise des paramètres sur LIVE? Ou là entre en ligne de compte l'entrée MIDI THRU (que l'axiom n'a pas)?
Donc en résumé, branchement d'une pédale MIDI en MIDI IN sur Axiom, Axiom en USB sur ordio = possibilité d'assigner des paramètres MIDI sur LIVE à ces deux éléments ?
Obscure monde que le midi ... et je ne veux pas acheter du matériel qui soit obsolète ou qui me limite dans peu de temps ...
Merci pour l'explication pour assignation d'un paramètre MIDI sur LIVE. Je m'y suis déjà tenté pour tester et ça semble presque trop simple...pour l'instant...
J'ai lu quelques lignes sur différents sites concernant le midi. Je me rends compte qu'en fait ces pédales ne sont pas réellement ce dont j'ai besoin. Il me faudrait pouvoir également contrôler par exemple un tap tempo car l'utilisation finale et de jouer dans un groupe. Le rythme ... toujours le rythme ...
Donc un on-off ne semble pas très adéquat.
Si, comme exemple, je veux agrandir mes possibilités d'utiliser mes petits petons pour commander du midi, est il possible de brancher une pédale type Boss FC-200 sur l'entrée MIDI IN de l'axiom et pouvoir lui assigner à ma guise des paramètres sur LIVE? Ou là entre en ligne de compte l'entrée MIDI THRU (que l'axiom n'a pas)?
Donc en résumé, branchement d'une pédale MIDI en MIDI IN sur Axiom, Axiom en USB sur ordio = possibilité d'assigner des paramètres MIDI sur LIVE à ces deux éléments ?
Obscure monde que le midi ... et je ne veux pas acheter du matériel qui soit obsolète ou qui me limite dans peu de temps ...
Merci pour l'explication pour assignation d'un paramètre MIDI sur LIVE. Je m'y suis déjà tenté pour tester et ça semble presque trop simple...pour l'instant...
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 16/04/2009 à 12:09:04
Re
donc si on parle de la meme chose le tap tempo c est le fait de metre le logiciel au tempo d une mesure battu par ta main
exemple moi je fait du tape tempo avec un pad en haut a droite du axiom
mais pas par la pedal le tape tempo ne peut etre activé me semble t il que par une reception de note soit donc par un pad un piano un arpegiateur
mais bon je suis sur qu il i a un moyen malgré tout
sinon va visité lui sa devrait t interessé
https://sequenceur-generaliste.ableton.audiofanzine.com/videos/index%2Cid_video%2C856%2Cidproduit%2C119756.html
donc si tu ne ve pas envoillié de note au pied pour tous le reste des para la pedal et efficace et simple d utilisation
et la c est plus mon domaine l aplication
exemple tu joues du axium
donc les main prises
tu veut balancé des effet sur ce que tu joue
tu fait rentre ton son dans une piste de live
et tu plug different vst
donc tu peut facilement imaginé un control du mix des admetons 2 fx
et control les on off avec la second
(assigne un off sur fx1 ET ON FX2 du coup quand tu apuie sa switch entre les deux)
donc si on parle de la meme chose le tap tempo c est le fait de metre le logiciel au tempo d une mesure battu par ta main
exemple moi je fait du tape tempo avec un pad en haut a droite du axiom
mais pas par la pedal le tape tempo ne peut etre activé me semble t il que par une reception de note soit donc par un pad un piano un arpegiateur
mais bon je suis sur qu il i a un moyen malgré tout
sinon va visité lui sa devrait t interessé
https://sequenceur-generaliste.ableton.audiofanzine.com/videos/index%2Cid_video%2C856%2Cidproduit%2C119756.html
donc si tu ne ve pas envoillié de note au pied pour tous le reste des para la pedal et efficace et simple d utilisation
et la c est plus mon domaine l aplication
exemple tu joues du axium
donc les main prises
tu veut balancé des effet sur ce que tu joue
tu fait rentre ton son dans une piste de live
et tu plug different vst
donc tu peut facilement imaginé un control du mix des admetons 2 fx
et control les on off avec la second
(assigne un off sur fx1 ET ON FX2 du coup quand tu apuie sa switch entre les deux)
Kipo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 16/04/2009 à 18:45:33
Oui c'est ça la tap tempo ! mais si je peux l'avoir au pied ça serait plus pratique pour moi.
On est d'accord sur les les signaux à assigner sur une EX-P depuis live.
D'après mes dernières lectures, il faudrait que l'Axiom possède une midi Thru, que je trouve une pédale avec les fonctions qui me sont nécessaires et que je passe par le clavier pour ensuite qu'il passe le signal par son USB à l'ordio... est-ce possible ... ? Et il ne me semble pas avoir vu de MIDI Thru sur l'axiom, à moins qu'il soit possible d'assigner cette fonction à la MIDI IN de l'Axiom...
Merci pour ton lien !! Intéressant tout ça. Il me semble que ses différents appareils se retrouvent tous sur une autre interface midi !
J'ai également commandé une carte son MOTU ultralight MK3 et elle a également une entrée midi... peut être que je peux faire entrer du signal MIDI sur Live depuis là ! Par le biais de la sortie Firewire qui la relie à l'ordio, sans nécessairement passer par l'Axiom !
Pfiou....
On est d'accord sur les les signaux à assigner sur une EX-P depuis live.
D'après mes dernières lectures, il faudrait que l'Axiom possède une midi Thru, que je trouve une pédale avec les fonctions qui me sont nécessaires et que je passe par le clavier pour ensuite qu'il passe le signal par son USB à l'ordio... est-ce possible ... ? Et il ne me semble pas avoir vu de MIDI Thru sur l'axiom, à moins qu'il soit possible d'assigner cette fonction à la MIDI IN de l'Axiom...
Merci pour ton lien !! Intéressant tout ça. Il me semble que ses différents appareils se retrouvent tous sur une autre interface midi !
J'ai également commandé une carte son MOTU ultralight MK3 et elle a également une entrée midi... peut être que je peux faire entrer du signal MIDI sur Live depuis là ! Par le biais de la sortie Firewire qui la relie à l'ordio, sans nécessairement passer par l'Axiom !
Pfiou....
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 18/04/2009 à 13:27:20
Re salut
desolé je me suis absenté
je suis a fond en train de me renseignié et surtout de faire différent test dans le monde du footswitch
tu a eveillié ma curiosité a ce sujet
la je teste des reglage au travers de guitar rig 3
https://www.michenaud.com/p4569/native-instruments-guitar-rig-3-kontrol-edition.php
qui si j arrive a faire ce que j ai en tete permetra le tape tempo au pied
le changement d effets et leur jeu ainsi que les automation de abelton
donc je re quand j ai tout reglé si sa marche te dirai toute facon
desolé je me suis absenté
je suis a fond en train de me renseignié et surtout de faire différent test dans le monde du footswitch
tu a eveillié ma curiosité a ce sujet
la je teste des reglage au travers de guitar rig 3
https://www.michenaud.com/p4569/native-instruments-guitar-rig-3-kontrol-edition.php
qui si j arrive a faire ce que j ai en tete permetra le tape tempo au pied
le changement d effets et leur jeu ainsi que les automation de abelton
donc je re quand j ai tout reglé si sa marche te dirai toute facon
Kipo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 20/04/2009 à 18:07:58
Moi aussi absent un moment !! Merci pour l'info ! J'attends ton retour avec impatience. De mon côté, l'axiom, la carte MOTU et Live suite devraient arriver demain (j'espère, ma patience a des limites ....=, ma recherche continue mais peut être une fois le matos "en main", et surtout les modes d'emplois... je pourrais en savoir plus.
On se donne donc des news ! Très bonne soirée.
On se donne donc des news ! Très bonne soirée.
Kipo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 15/05/2009 à 15:05:10
De retour ! Mais rien de nouveau par rapport aux pédales ... bien trop à faire avec l'apprentissage de Live et de l'Axiom ... Les bases ensuite les pédales... là je croche sur Enigma qui ne semble pas vouloir envoyer quoi que ce soit à l'axiom ... Donc sujet sur les pédales en suspend pour l'instant ! A toute biente.
- < Liste des sujets
- Charte