Axiom 61 avec ou sans carte son?
- 15 réponses
- 6 participants
- 3 479 vues
- 6 followers
lex_hutch
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2010 à 15:49:41Axiom 61 avec ou sans carte son?
Bonjour,
Voici le Topo:
Je joue depuis 2 ans avec un groupe rock et on fait pas mal de scene. Je joue pour le moment avec deux claviers (un principal M-audio Keystation 49i et un auxiliaire m-audio oxygène 25) les deux sont reliés à mon macbook pro en usb sur Mainstage 2.
Je sors le son du keystation 49i (via l'interface audio) et passe par une pedale Roland Me-50 pour ajouter des effets et surtout utiliser la pédale whawha!
J'aimerai avoir plus que 49 touches (61) et me débarasser de ma pedale roland. Donc le Axiom 61 m'interesse vu qu'il a les touches et une entrée Pédale expression.
Le HIC c'est que l'Axiom61 n'a pas d'interface audio... Comment faire sortir le son vers la table de mix? avec la sortie stéréo jack du mac? je dois acheter une carte son usb en plus (le mac n'a que 2 ports)? serait-il possible de brancher un pedale expression sur un m-audio avec interface audio?
Bref, je ne suis pas loin du compte mais avant de lacher 500€ faut être sur :-)
Merci d'avance à tous!
Voici le Topo:
Je joue depuis 2 ans avec un groupe rock et on fait pas mal de scene. Je joue pour le moment avec deux claviers (un principal M-audio Keystation 49i et un auxiliaire m-audio oxygène 25) les deux sont reliés à mon macbook pro en usb sur Mainstage 2.
Je sors le son du keystation 49i (via l'interface audio) et passe par une pedale Roland Me-50 pour ajouter des effets et surtout utiliser la pédale whawha!
J'aimerai avoir plus que 49 touches (61) et me débarasser de ma pedale roland. Donc le Axiom 61 m'interesse vu qu'il a les touches et une entrée Pédale expression.
Le HIC c'est que l'Axiom61 n'a pas d'interface audio... Comment faire sortir le son vers la table de mix? avec la sortie stéréo jack du mac? je dois acheter une carte son usb en plus (le mac n'a que 2 ports)? serait-il possible de brancher un pedale expression sur un m-audio avec interface audio?
Bref, je ne suis pas loin du compte mais avant de lacher 500€ faut être sur :-)
Merci d'avance à tous!
Alex
- 1
- 2
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/01/2010 à 19:33:03
Je n'ai pas de souci non plus avec le modèle au dessous (je n'ai pas le 61, mais je vais en prendre un pour les parties d'orgue car je n'ia que de gros claviers maitres à toucher lourd) mais je n'ai jamais eu de soucis et en touchre léger, j'aime beaucoup l'Axiom..
Quand à l'interface audio, habitué aux RME HDSP Multiface et Digiface hyper stables, je cherchais un truc portable sur le MBP et le PC Touch, mes copains vendeurs en Allemagne, m'ont tous conseillé EDIROL sans hésiter en me disant que tout le restant était de la daube sur lesquels ils avaient trop de blèmes..
De plus ils ont les drivers Seven 64 bits, ce qui prouvent qu'ils suivent leur gamme !
º¿º
Quand à l'interface audio, habitué aux RME HDSP Multiface et Digiface hyper stables, je cherchais un truc portable sur le MBP et le PC Touch, mes copains vendeurs en Allemagne, m'ont tous conseillé EDIROL sans hésiter en me disant que tout le restant était de la daube sur lesquels ils avaient trop de blèmes..
De plus ils ont les drivers Seven 64 bits, ce qui prouvent qu'ils suivent leur gamme !
º¿º
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/01/2010 à 19:50:15
J'ai une RME Digiface ici et pareil aucun problème non plus de XP à seven vista compris, mais je doute que ce soit dans le budget de Lex_hutch. C'est pour ça que j'ai préféré lui parler d'interface Edirol, la réputation des produits Roland n'est plus à faire !
[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 19:50:44 ]
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/01/2010 à 20:23:28
J'attends dans la semaine une Edirol UA25ex (il me fallait le midi et les 64 bits), par contre sur le MacBookPro, j'ai pris pour l'EWI sur scène / Axiom une ESU22 qui tourne parfaitement également
https://www.thomann.de/fr/esi_esu_22.htm
º¿º
https://www.thomann.de/fr/esi_esu_22.htm
º¿º
lex_hutch
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 12/01/2010 à 09:56:08
Salut et merci pour toutes ces infos... J'aprend BCP!
C'est frustrant ce problème de touche collantes!
Bon j'ai trouvé l'edirol FA66 en firewire et elle me tente bien (279€ neuf). Mais pour 180 euros de moins j'ai ceci... c'est de la m...?
http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Lexicon-Alpha-Studio-USB-Audio-Interface/art-PCM0005473-000
C'est frustrant ce problème de touche collantes!
Bon j'ai trouvé l'edirol FA66 en firewire et elle me tente bien (279€ neuf). Mais pour 180 euros de moins j'ai ceci... c'est de la m...?
http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Lexicon-Alpha-Studio-USB-Audio-Interface/art-PCM0005473-000
Alex
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/01/2010 à 10:28:26
USB ou Firewire ??? bonnet blanc et blanc bonnet, on est de toutes façon loin en fiabilité et perf des PCI/PCIexpress...
Les cartes Firewire sont souvent proposées avec plus de pistes, mais sont plus chères.
Par contre la compatibilité avec les ordis est loin d'être au top, c'est la roulette russe avec OHCP Compliant, Chipset Texas etc... et autre souci de taille: avec l'arrivée de l'USB3, le port 1394 qui est appelé à disparaitre dans les prochaines années (le Macbook l'a déjà supprimé et Apple parle d'en faire autant sur d'autres modèles car selon Steeve Jobs, il est bien trop cher à fabriquer) !
Donc, je partirais plus sur la Lexicon USB, quitte à évoluer par la suite.
º¿º
Les cartes Firewire sont souvent proposées avec plus de pistes, mais sont plus chères.
Par contre la compatibilité avec les ordis est loin d'être au top, c'est la roulette russe avec OHCP Compliant, Chipset Texas etc... et autre souci de taille: avec l'arrivée de l'USB3, le port 1394 qui est appelé à disparaitre dans les prochaines années (le Macbook l'a déjà supprimé et Apple parle d'en faire autant sur d'autres modèles car selon Steeve Jobs, il est bien trop cher à fabriquer) !
Donc, je partirais plus sur la Lexicon USB, quitte à évoluer par la suite.
º¿º
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/01/2010 à 21:11:19
Je te conseillerais de commencer par essayer la sortie intégrée au Mac Book Pro. Normalement les chipset Apple sont très corrects ; sur mon ancien powerbook (G4) j'avais 6ms de latence, donc mieux qu'avec ma Motu 828. La sortie son du powerbook n'avait aucun souffle. Et d'ailleurs... Herbie Hancock jouait en live avec son powerbook et la sortie audio de celui-ci (avec le evp88 de Logic) !
Bref, je serais toi j'essaierais comme ça. Je n'ai pas testé avec un macbook pro, mais il y a de grandes chances que ce soit aussi bien qu'avec les powerbook. A l'inverse, il y a de grandes chances qu'une carte audio "compromis" ne fasse pas mieux, voire moins bien, avec en plus les problèmes de drivers et compagnie.
Par contre, si tu as besoin des entrées avec préamp, de fonctions de mixage... la carte son se justifie bien sûr.
Bref, je serais toi j'essaierais comme ça. Je n'ai pas testé avec un macbook pro, mais il y a de grandes chances que ce soit aussi bien qu'avec les powerbook. A l'inverse, il y a de grandes chances qu'une carte audio "compromis" ne fasse pas mieux, voire moins bien, avec en plus les problèmes de drivers et compagnie.
Par contre, si tu as besoin des entrées avec préamp, de fonctions de mixage... la carte son se justifie bien sûr.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2