Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Clavier "keystation 61es" pas reconnu par Live4 sous windows

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier "keystation 61es" pas reconnu par Live4 sous windows
Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment un clavier midi M-audio Keystation 61es.
je possède chez moi un mac et un pc. J'utilise sur les deux le logiciel Ableton Live 4.
Sur mon Mac, aucun problème, le clavier est reconnu comme entrée midi directement.
Sur mon PC, le clavier est reconnu par windows, mais le logiciel Live4 ne le reconnait (pas présent dans la liste des entrées midi).
J'utilise une carte son Creative live en 5.1

je ne comprends pas d'ou vient le problème. :??:

Merci à ceux qui pourront m'éclairer...
2
Ce problème est évoqué dans un autre forum. Je l'ai moi-même rencontré. Voici le lien où tu trouveras les explications nécessaires. Ce n'est pas le même clavier qui est cité, mais c'est le même problème :

[url]/clavier-maitre-midi-25-touches/evolution/Mk-425c/forums/t.153168,probleme-mk-425c.html
3
Et j'ai fait une récap de la manip ici
4
MERCI couscous !! :aime: :bravo:
Il fallait en effet changer le driver d'xp par les drivers evolutions,
mon logiciel reconnait désormais mon clavier :)
:D: :D: :D:
5
Sauf que ...
quand j'éteinds puis ralume mon clavier, chose qui arrive...,
Windows XP remet le "périphérique USB composite" par défault, ou en tout cas, il ne laisse pas le driver évolution installé. Et il faut refaire la manip à chaque fois... :(((

N'y a t-il pas un moyen d'éviter cela :?:

ne peut-on pas supprimer le driver windows? si oui, comment? :??:

merci
6
Normalement, il n'y a pas à faire la manip à chaque fois :?!:
tu as fait l'installation des pilotes depuis le panneau de configuration ? (contrôleur usb > mettre à jour les pilotes) ; il faut le faire deux fois de suite : pour contrôleur usb et pour contrôleur audio.
Regarde aussi s'il n'y a pas une option à la windaube du genre "laisser win choisir les pilotes" à décocher.
Décris point par point ta démarche pour que je puisse comprendre où ça cloche.
7
No Problem en fait, ça marche nickel :D:
j'avais pas du le faire 2 fois com tu dis,
merci encore :bravo: