Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2006 à 23:59:12Clavier "keystation 61es" pas reconnu par Live4 sous windows
Bonjour à tous,
j'ai acheté récemment un clavier midi M-audio Keystation 61es.
je possède chez moi un mac et un pc. J'utilise sur les deux le logiciel Ableton Live 4.
Sur mon Mac, aucun problème, le clavier est reconnu comme entrée midi directement.
Sur mon PC, le clavier est reconnu par windows, mais le logiciel Live4 ne le reconnait (pas présent dans la liste des entrées midi).
J'utilise une carte son Creative live en 5.1
je ne comprends pas d'ou vient le problème.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer...
cellule
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/04/2006 à 13:44:03
Ce problème est évoqué dans un autre forum. Je l'ai moi-même rencontré. Voici le lien où tu trouveras les explications nécessaires. Ce n'est pas le même clavier qui est cité, mais c'est le même problème :
MERCI couscous !!
Il fallait en effet changer le driver d'xp par les drivers evolutions,
mon logiciel reconnait désormais mon clavier
0
chgot
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 02/04/2006 à 01:19:35
Sauf que ...
quand j'éteinds puis ralume mon clavier, chose qui arrive...,
Windows XP remet le "périphérique USB composite" par défault, ou en tout cas, il ne laisse pas le driver évolution installé. Et il faut refaire la manip à chaque fois...
N'y a t-il pas un moyen d'éviter cela
ne peut-on pas supprimer le driver windows? si oui, comment?
merci
0
Anonyme
521397
6Posté le 02/04/2006 à 10:05:05
Normalement, il n'y a pas à faire la manip à chaque fois
tu as fait l'installation des pilotes depuis le panneau de configuration ? (contrôleur usb > mettre à jour les pilotes) ; il faut le faire deux fois de suite : pour contrôleur usb et pour contrôleur audio.
Regarde aussi s'il n'y a pas une option à la windaube du genre "laisser win choisir les pilotes" à décocher.
Décris point par point ta démarche pour que je puisse comprendre où ça cloche.
0
chgot
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 02/04/2006 à 18:52:37
No Problem en fait, ça marche nickel
j'avais pas du le faire 2 fois com tu dis,
merci encore