Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de justesse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
1 Problème de justesse
Bonjour à tous

J'utilise le clavier NI SK61. Ainsi que le logiciel Komplet Kontrol pour mes plugins.
Je me trouve devant un problème étrange.
Si j'utilise le clavier SK61 avec le vst Keyscape p.e. sans passer par le logiciel Komplet Kontrol,quand je jour un do, un do est entendu. Jusque là, c'est normal.

Par contre, quand j'utilise le logiciel Komplet Kontrol et que j'ouvre avec lui Keysacpe, quand je joue un do, et bien la note jouée est un si; si je joue un Fa, la note jouée ( entendue donc) est un Mi.
Ce qui veut dire que à l'écoute, je suis toujours un demi ton en-dessous.Et, forcément, c'est chi...:D:

Et je ne sais vraiment pas pourquoi.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial.
Un tout grand merci :aime:

2
Ton clavier est transposé.
Appuie simultanément et plusieurs fois sur les touches SHIFT et OCTAVE jusqu'à ce que cette dernière s'éteigne.
3
Ok
Super!
Merci beaucoup Ghislain :clin:
4
salut a tous, j'ai un léger soucis avec mon KK S61 MK2, et bien pour chaque octave grave, quelque soit la tonalité choisie (quand je transpose avec Shift+octave) la deuxième note ( par exemple ré si je joue en Do ou mi si je suis dans la tonalité de Ré) ne sonne pas mais la touche, elle, agit sur le control du pan. j'ai d'abord cru que c'étais la touche qui déconnait mais quand je change l'octave avec la touche octave pour une octave plus aigue ou grave j'obtiens le ré comme si en position standard genre clavier de 61 touches, le ré de la première octave n'avait pas été programmée. quelqu'un peut-il m'aider, je ne sais quoi faire, vraiment j'en ai besoin, merci.