Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation révolutionne son SL

• 101 réponses
  • 41 participants
  • 13 299 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Novation révolutionne son SL
Novation 61 SL MkIII
Il ne s’appelle plus Remote SL, et même si Novation a accolé MKIII à SL, ce nouveau clavier maître n’a plus rien à voir avec la version précédente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est exactement la remarque que j'ai eu en voyant leur dispositions...
102
Premier débrief du SL61MK3. Il est plutôt joli un vrai sapin de noêl on aime ou pas, copie conforme des native Instruments pour les leds. La disposition des afficheurs est discutable comme le précise certains, quand on met son bras il faut toujours le mettre en diagonale pour voir la valeur mais si on est assis c'est mieux. Point positif l'ergonomie semble correcte mais les boutons avec ce SHIFT permanent !! drôle d'idée surtout pour activer les zones le séquenceur ou le scale. Bref vu son prix et la place disponible j'ai du mal à saisir.
Il est très pratique si vous avez plusieurs synthé couplé comme moi derrière un patcher midi type A880. On a accès à jusque 8 synthés immédiatement par un simple bouton. Le mapping pour le virus TI sur le template est très bien et tout est éditable.
Le CLEAR m'agace par contre en mode "steps" pour supprimer les notes c'est une par une. il faut repasser par pattern ou je n'ai pas compris un raccourci, après le mode pas à pas sert a traiter des manière chirurgicale.
16 Pas soit une mesure en 4/4 c'est juste trop limité, j'espère une mise à jour a 32 voir 64 pas dans un pattern car là c'est abusé. Le mode "steps" devrait avancer tout seul au fur et à mesure des notes saisie.
Une notice à télécharger en anglais comme souvent et un fascicule de démarrage succint pour ableton....

Arpéggiateur qui ne fonctionne que sur une part sur 8. Un peu dommage.

il est bien pensé mais des mises à jour semble souhaitable en l'état.

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 23:04:18 ]