Commentaires sur le test : Launchkey, OK ?
- 33 réponses
- 18 participants
- 12 409 vues
- 19 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Romano_
Et bien non seulement je trouve qu'au noveau du toucher il est meilleur (mais c'est une question de goût) mais en plus, et surtout, tout ces réglages et faders ne sont que peu utiles et pas très fiables.
Bon après il est possible que n'ayant pas l'envie suffisante je n'ai pas trop cherché à savoir.
Je sais que certains proposent des faders motorisés ce qui rend du coup leur utilité (...) utile..
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 13:29:16 ]
Romano_
En revanche je trouve que ce modèle à l'air plus intelligent dans sa conception.
En revanche au niveau de sa fabrication le côté plastique ne m'inspire pas confiance. Le MPK pour sa part est vraiment solide avec sa structure en metal.
Amok_
Bref, sans intérêt
[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 15:28:24 ]
Anonyme
Encore bravo, super boulot, et surtout je trouve très honnêtes, sans être 'fade'.
Pour ce qui est de ce clavier, ton test a tout dis à mon avis, inutile d'en rajouter.
srak
zogood
Hors sujet :
Excellent, le test de vélocité ! Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne "tire" pas la même chose de mon MOX6, selon que j'en joue à partir de son clavier ou à partir du clavier de mon Nord Stage. L'âge du SY99 y est peut-être pour quelque chose mais il semble se confirmer que chez Yamaha on fait des claviers "pour les hommes" (même si je connais une polonaise qui en joue tous les matins).
charlototo
Dommage qu'on n'en parle pas de ce clavier.
En tous cas bon test comme d'hab parfait
newjazz
Le choix de Novation d'abandonner l'aftertouch et l'automap, les 2 principales caractéristiques de ses productions précédentes, me laisse vraiment perplexe...
MR DENIS
Salu :)
sleepless
PANORAMA de chez NEKTAR
Ha, mais moi je le testerais bien, moi celui-là.
Il me semble en avoir déjà parlé, d'ailleurs, mais j'sais pu où...
Bertoto
Le même test de vélocité sur des claviers dits "pro" ou "haut de gamme" nous réserverait peut-être des surprises.
Ce qui est marrant c'est que le toucher d'un Rhodes Mk II, que j'apprécie bien moi aussi, est tout sauf régulier, La perception de la qualité d'un toucher obéit probablement à des multi-critères complexes.
Anonyme
je n'attendais plus que quelques infos concernant le toucher pour le commander, me voilà rassuré, merci Sleepless (attention, je te fais confiance
)
sur le 61, il y a tout juste de la place pour un Nocturn et son Automap ![]()
(pour chaque secteur, on peut sélectionner le mode InControl ou le mode MIDI, numéros de CC figés par contre, ça parait "assez" flexible)
un clavier bien complémentaire avec un Nocturn (car comment peut-on se passer de l'Automap ?), qui fait donc parfaitement l'affaire à condition, comme le dit la conclusion de l'article, d'avoir bien fait son cahier des charges (autrement, dit, on ne peut pas juger à l'arrache)
DiZ69
par contre dur pour l'aftertouch..
j'ai un impulse de novation, les vibrations de jeu font vibrer ma molette de pitchbend...
et comme le launchkey : tout plastique "fragile" : en faite ce n'est pas si grave en home studio, parcontre si le clavier bouge en live...
touché agréable
Bertoto
newjazz
Les claviers hybrides d'Arturia bien qu'en bois et métal n'ont pas une si bonne réputation de longévité.
Sur ces claviers, sont-ce les parties en bois et métal qui sont défectueuses ou bien celles en plastique (potards, touches, etc...)?
j'ai récemment fait tomber une enceinte amplifiée de 15" du haut de son trépied (c'est très très c..) Pas sûr que je m'en serai sorti sans bobo si la coque plastique avait été en métal.
Euh, c'est sûr, mais quand on fabrique du matériel, l'objectif est de faire en sorte que LUI ne soit pas abîmé.
Donc si le fabricant ne cherche pas à faire d'économie, il va privilégier le matériau le plus robuste.
A responsabilité de l'utilisateur d'assurer ensuite sa propre sécurité et celle des autres personnes présentes (en évitant notamment de shooter dans des trépieds...
Romano_
De plus si c'est pour une config studio-de-maison (oui je suis sur que si j'insiste ça finira par devenir standard hahaha
Bertoto
les prochaînes fois je vais tacher de laisser les shoots au PSG
newjazz
Rafroch
Je cherche un clavier pour faire de la MAO, mais je ne m'y connais vraiment pas;
Auriez vous quelques conseilles.
Merci
Anonyme
Citation de : Rafroch
Bonjour, j'ai attendu la sortie de cette gamme de claviers, mais a parement il ne sont pas aussi bien que se que je pensais.
Je cherche un clavier pour faire de la MAO, mais je ne m'y connais vraiment pas;
Auriez vous quelques conseilles.
Merci
et tu pensais à quoi exactement ? que voudrais-tu qu'il n'a pas ?
PS : je viens de poster un avis, tu peux le consulter ...
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 19:25:33 ]
sleepless
Bon, alors, il est bien ce toucher, non ?
Le reste dépend bien sûr des attentes de chacun, comme je le dis dans ma conclusion (cahier des charges...).
Anonyme
eh oui, il est superbe ce toucher à mon goût
merci pour ton article qui m'avait convaincu sur ce point
(car pour le reste j'avais déjà potassé la doc
)
@+
super important, le cahier des charges !
Rafroch
On vas essayé et on verra. Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2