Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut. Dommage, il n'y a pas les 4 entrées audio de la version Numa X, je pensais le contraire.
Les sons liés au Numa player, ça donne quelque chose d'intéressant ou pas ?
Je n'aime pas trop les sons du numa player. Leur seul intérêt, c'est d'être déjà programmés pour la division du clavier ou le layering. Ce qui aura été genial c'est que le Numa player puisse servir d'hôte pour accueillir des VST.
Le 88 touches semble plus facile à trouver (actuellement dispo chez Thotho par exemple). Pour ma part, c'est le 73 qui m'intéresse ; ma commande passée il y'a une quinzaine de jour, prévue fin mai a été repoussée une première fois fin juin. Serait-ce un succès inattendu pour le 73 touches (car pas beaucoup, si ce n'est pas du tout de concurrents sur ce créneau !!) ?
1
Groupir
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 17/06/2025 à 09:52:29
Que se passe-t-il chez Studiologic ? Annoncé initialement en avril 2025, la sortie du SL88 GT MK2 a été post-posée à mai 2025, puis juin 2025 et maintenant à juillet 2025 🙄 !!!
J'ai pourtant vu une vidéo, sur Youtube, d'une personne qui déballait l'appareil chez lui 🤔.
0
Draddyk
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 mois
24Posté le 17/06/2025 à 14:59:19
Défauts de fabrication, bugs à corriger ?
0
Stefffen
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
25Posté le 19/06/2025 à 10:51:24
Difficile à dire. Peut-être qu'ils attendent que les précommandes passent un certain seuil. Le SL73 MKII semble avoir le même retard que le GT. Mais à côté de ça, j'ai reçu mon SL88 non GT MKII le14 mai (expédié le 10 ou quelque chose comme ça), sans doute le modèle le plus vendu des 3.
J'ai finalement reçu mon SL73 la semaine dernière. Il semble que les stocks soient désormais approvisionnés chez les revendeurs (le GT semble lui aussi disponible).
On sent l'upgrade du clavier par rapport à l'ancien, même si c'est pas révolutionnaire non plus ; en tout cas le TP 40 de mon vieux Nord Piano 1 me paraît toujours un poil plus "naturel", mais il n'empêche que ça le fait bien sur les pianos électroniques.
L'interface audio fonctionne bien, je ne pense pas avoir plus de latence que sur une interface "classique". Je note très peu de latence sur mon Macbook (2017), mais davantage perceptible sur mon Ipad... J'en ai profité pour tester l'appli Numa Player sur Ipad ; elle semble "déconner" un peu (saturation perceptible, que je ne relève pas avec d'autres applis) ; je ne sais pas si cela vient de l'appli en elle-même ou de l'interface, dommage (mais trop de latence sur Ipad par rapport à ce que je suis en mesure de tolérer, donc pas grave, je m'en passerai).
Pour le reste, c'est quand-même chouette d'avoir juste à relier un ordi en usb et de profiter des sorties audio du clavier ! Tout ça dans un clavier super compact et léger pour un clavier à toucher lourd !
0
Groupir
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 05/07/2025 à 10:56:34
[studiologic SL88 GT mk2]
Ça y est, il est de stock. Je l'ai commandé le jeudi 3 juillet dernier avec tout ce qu'il faut autour (support, pédales, carte son, moniteur de studio, etc.).
Je vais donc me remettre à la musique après plus de 20 ans d'arrêt. À l'époque, Youtube et tous ses tutoriels musicaux n'existaient pas. Et il y en a de très bons 😊 !
Je bouillonne d'impatience 🤪 !
2
[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 10:56:58 ]