Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-33
Photos
1/207
Roland A-33

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Roland A-33 ou Edirol PCR-M 50

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 978 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland A-33 ou Edirol PCR-M 50
Bonjour tous j'aurai tous simplement savoir si un roland A33 avec une carte son etait la même chose qu'un edirol
Afficher le sujet de la discussion
11
La BCR propose déjà pas mal de contrôleurs. Tu verras que tu n'utilises pas forcément 36000 contrôleurs simultanément.

Quitte à investir un peu de sous (tout ça cumulé), il serait peut-être préférable d'aller voir du côté des Remote SL de chez Novation qui ont l'avantage d'être munis d'écrans LCD pour les contrôleurs.
12
Il a l'air bien mais si vraiment le BCR2000 propose assez de controleurs alors il me faudrait plutôt un clavier midi qui en propose moins mais qui, niveau toucher et nombres de touches serait bien supérieur. Parce que j'ai l'impression que beaucoup de claviers midi proposent au max 64 touches, ce qui fait limite...
Pour info, toi que penses-tu du Roland A70(ou les modeles inférieurs)?
Pour (autre) info: quand j'utilise reason, j'ai plus de 10 racks, donc plus d'un mixer, le BCR en soit suffira quand même?
Voilà. Ça en fait des questions hein? :D: merci pour tes réponses en tout cas

P.S: question budget, pour le calvier midi + controleur j'aimerai ne pas dépasser 600€.
13
Je ne connais pas toute la série des A-xx ;)

Le A-70 est un toucher lourd, non ? :noidea:

Gaffe au BCR. Va voir mon avis sur la bête.

Ce qu'il y a à mon avis, c'est que t'as aucun intérêt à te précipiter et à acheter x matos d'un coup. Il faut généralement un peu d'expérience pour voir dans la pratique de quoi on a besoin.

Je dirais que si tu veux plusieurs claviers et un bon contrôleur, le Remote SL + un clavier simple comme le A-33 peut être un bon choix.

A part pour qui fait de l'orgue, ça ne sert à rien d'avoir x claviers 76 ou 88 touches. Pour jouer une basse ou un lead acid, t'as pas besoin de 3 octaves. ;)
14
Justement, je suis un joueur de clavier a la base. J'ai un yamaha DGX 305 et je l'utilise plus en midi sur reason, ce qui n'est pas sa fonction premiere mais juste un bonus donc bon... J'ai pas mal d'experience avec Reason et je me trouve vraiment limité avec ce synthé et tout faire a la souris c lourd (surtout en live ou repet... :??: )
Et j'ai tendance, quand je pars ds mes trips, impros etc a utiliser bien plus d'une octave, d'ou ma recherche. 76 touchent suffisent mais 64 non, je veux pas me retrouver limité a ce niveau...
Le A33 a l'air pas mal ouais, et j'aime les touchers semi-lourds. j'avoue qu'il me tente.
Je viens de lire ton avis sur le BCR. Il est vrai que je prefere acheter un bon matos direct, parce que je sais que je vais utililser le midi de plus en plus, et assez intensivement. Je reste pour l'instant limité a reason (ce qui me convient deja tres bien) mais je compte essayer cubase mais c'est une autre histoire.
En tout cas je te remercie (encore :) ) pour tes réponses et j'attend ton avis sur le PCR 800.
Bye
15
Euh je me rend compte que la série des Roland A-xx ne se trouve plus neuf? a part les derniers mais bon...en tout cas je trouve pas moi
16
Ben non. C'est de l'occase.

Pour info, j'ai acheté le mien 150 € il y a 2-3 ans. Il manque le cabochon du DATA slider. A part ça, parfait état.

Si quelqu'un m'indique un aussi bon clavier maître à ce prix, en neuf ou occase, je lui paye une tournée. Voire une murge. :bravo:
17
Me tente pas j'suis pret a tout pour une tournée :mdr:
Sinon je voulais savoir: on peut utiliser un Synthé genre yamaha DGX 305 comme clavier maitre avec le remote zero? (on peut faire des trucs avec reason alors pourquoi pas meme si c ultra limité).
Non pas que je le garderai parce que bon ça fiat cher pour pas grand chose mais ça peut depanner le temps que j'en trouve un qui me convient...
sinon j'ai reperé le Fatar / Studiologic TMK 88 et le M Audi Keystation 88es, qui ont l'air impec et (histoire de me repeter) si le remote zero a assez de controleurs tout ce qu'il me manque c des touches pour jouer sur les vst hein? et bon ceux la sont encore a jour si je ne m'abuse, et comme il est possible que je galere pour trouver un A33...
18
Fatar, les claviers que j'ai essayés sont plutôt pas mal.

Par contre, M-Audio... :??:
Un peu cheap.

Bien sûr tu peux continuer à utiliser ton DGX comme clavier maître.
19
Dans le même genre que ce Fatar, tu me conseillerais quoi? et plutôt récent car pour des raisons disons "pratiques" il faudrait que je le trouve neuf...donc le meme simplicité, toucher semi-lourd, min 76 touches etc?...(et meme gamme de prix, pas plus de 300€)
merci
20