Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-37
Photos
1/54
Roland A-37

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Adaptateur pour Roland A-37

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adaptateur pour Roland A-37
Bonsoir,

Il y a quelques mois j'ai acheté un clavier maître Roland A-37 chez Hamm à Paris près de la rue de Rennes, et je cherche maintenant à acheter l'adaptateur (ACA 9V 200mA) pour pouvoir l'utiliser sur le secteur, parce qu'il est très gourmand en batteries...

N'habitant pas à Paris même, je suis allé à un Hamm à Créteil et demandé si ils avaient un adaptateur pour mon clavier en précisant les references venant du manuel de l'A-37.

Surprise, ils (trois jeunes) me disent qu'ils ne peuvent pas savoir exactement ce que je veux, et que même avec la reference de l'adaptateur, ils ne peuvent pas me vendre ce que je cherche; ils me disent aussi qu'il faut que j'ammène le clavier au magasin :???:, je retourne au magasin sans le clavier, je revois les même trois jeunes et je leur montre la reference exacte de l'adaptateur Roland ACA en insitant sur chaque terme de la reference (9V et 200mA).

Et re, ils me disent qu'il faut que j'ammène le clavier (au moins j'aurais tenté :| ), mais ils ajoutent qu'il faut qu'ils essaient chaque adaptateur sur mon A-37 :8O: car il existe plusieurs types d'adaptateurs comme je veux, et qu'ils ne rentre pas tous dans l'A-37.

Ca me fait peur parce que je les imagine en train de tester chaque adaptateur Roland dans mon clavier et de les tester en le mettant sous tension, et si un adaptateur ne convient pas, qu'est ce qu'il se passe? Court-circuit? :oo:

J'ai l'impression qu'ils ne savent pas ou que ça les embête de chercher mon adaptateur... je n'ai pas dit qu'ils ne savent pas, ce n'est qu'une impression.

Est-ce que ce qu'ils me disent est vrai? Est-ce que je dois vraiment apporter mon clavier?
C'est lourd (oh un peu, mais quand même...) et ca m'ennuierai de faire l'aller et retour pour rien ou pour qu'ils me vendent n'importe quoi.
Est-ce que je devrai plutôt aller à celui de Paris (où ils semblaient beaucoup plus compétants et sympathiques) ou dans un magasin de connectiques? (je me deplace et téléphone avec beaucoup de difficulté, c'est pour ça que je préfère demander ici)


pi
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello, Chris Angel
Nous avons donc non seulement le même prénom, même clavier, (et même adfaptateur, bon sang!), mais aussi la même culture mathématique (j'suis un ex-prof de maths)...
Chris Styleart :8)
22
Merci Chris ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
Pour Jumbo :

Je dirai même plus : le même ex-job. :bravo: Et donc probablement, par corrélation, les mêmes études.

Chris.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
24
Hey, Cris! T'habites où, toi? Moi, très, très près de Toulouse.... :8)
25
Ahhh, moi aussi, j'suis près de Toulouse. :)

Non, là, j'déconne. Avec tant d'points communs, nous serions presque sozie (ch'ais plus l'ortho - le français, c'est autre chose que les maths :| ). C'était une blaake comme disent mes voisins du nord. Nous sommes voisins... pas de maison, de rue ou de ville, mais de pays. Je suis juste au-dessus, en Belgique.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
26

Citation : Juste pour dire que j'ai eu mon clavier aujourdh'ui et que tout fonctionne très bien avec un adaptateur universel ... pour le moment je le trouve très bien mis à part le toucher un peu leger... c'est du semi-lesté mais je m'attendais quand même à quelque chose de plus lourd... enfin, je vais m'y faire !! Je vais me commander la pédale de sustain maintenant



Yop rem !
Maintenant que j'ai le meme clavier que toi, j'aurai voulu savoir quelle pedale de sustain va sur le A37 ? Je prendre n'importe quoi? A ton avis? :)
27
Euh pour être franc, je pense que toute les pédales devraient fonctionner... sinon pour être sur tu prends la Roland qui va avec. Tu as un ou deux choix je crois chez Roland. Perso j'ai pris la Roland DP 6 et c'est parfait ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28
Nickel !
:oops:
Merci coping ! :aime:
29
Adaptateur universel pour mon a33
nickel
pas plus de 30 balles !!! :bravo:
30
Heeeu oui en fait j'allais écrire ici mais je vais faire un nouveau sujet ... à tout de suite....