Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keylab 88

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 2 878 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keylab 88
5825.jpg
2025 marque la sortie de la nouvelle version du clavier maître Keylab 88 Mk3 par les Grenoblois de Arturia. Le Mk2, déjà apprécié par la majeure partie des utilisateurs, évolue donc avec cette nouvelle mouture, franchissant une nouvelle étape avec une conception et des fonctionnalités haut de gamme.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Belle bête.
Mais pas de Poly AT, que je voudrais pour mon Hydrasynth Desk et certains plug-in, alors hélas ce sera plutôt un Native, Fatar aussi, et à peine plus cher. Je suis pourtant client Arturia (plusieurs fois), mais à terme je vais devoir changer de fournisseur de clavier maitre, c'est bien dommage... surtout quand on sait que la marque a la technologie sur le PB12.

[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 17:13:35 ]

3
9/10? Vraiment? Pas de cv, pas d aftertouch polyphonique? Ça sera plutôt un 7/10 pour moi. Je passe
4
Le poids est donc de 16 kg (rectifier les caractéristiques). C'est là qu'une version 73 touches de 11 kg comme propose Studiologic (avec le même TP110) aurait du sens quand on tient à son dos. Dommage en effet pour l'aftertouch polyphonique. Le prix est moindre qu'un Native Instruments 88 touches...

Philippe Goirand

5
On se rapproche peut-être en effet d'un des derniers des Mohicans sans PolyAT quand le MPE commence (commence) à s'inviter partout.
Mais jolie bête quand même, si je n'avais pas de WS, je crois que je me laisserais tenter.
6
1000 euros pour un TP110 c'est cher quand même...
7
Ne me parler plus jamais d'arturia.
8
:mrg: On ne t'en parle pas, c'est toi qui vient en parler.

Citation de firemongers :
9/10? Vraiment? Pas de cv, pas d aftertouch polyphonique? Ça sera plutôt un 7/10 pour moi. Je passe

Ca dépend ce qu'on veut, quoi. Si il remplit toutes les fonctions qu'on cherche ce n'est pas déconnant. Moi j'aurais mis 7 selon mes besoins propres mais j'ai du semi-modulaire et besoin d'AT poly.
Un autre problème est qu'ici on ne note pas en dessous de 8, ou très rarement. A force de tout noter haut, les notes perdent de leur sens.
9
9/10??? C est un peu comme à l École des Fans: tout le monde il a gagné !!!!!!
On peut se interroger sur les critiques pour le manque d’ambition de Native Instruments sur son Kontrol S mk3 en regard de l enthousiasme à l égard des produits d Arturia.
Il est clair que sans MPE, poly aftertouch et midi 2.0 Arturia a raté le train avec cette série… du coup, les techs de Novation se retrouvent avec un boulevard devant eux… qui sait?? Aux vues de la maturité des instruments virtuels et de la stabilité des plateformes informatiques il y a un place un un contrôleur haut de game, complet, ouvert sur l avenir et capable de faire du studio et de la scène… quite à y mettre le prix.
10
La note (qui ne reflète pas l'article) se focalise peut-être spécifiquement sur ce que le synthé est et propose, et si ce qu'il fait, il le fait bien ?
A ne pas confondre avec son prétendu suivi de l'innovation ? (et sanctionner son prétendu retard, ses manques)
Ok le poly AT et le MPE commencent à être recherchés, mais est-ce que ça rend les dizènes d'années de claviers qui sont sortis sans ça subitement mauvais ?

Pour le prix, il a un tas de claviers TP 110 88 notes touché lourd (car c'est de cette déclinaison dont on parle) à 1000€ et plus, donc c'est pas tellement déconnant...

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 07:56:07 ]