Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

UF8 pour jouer (entre autre) du piano : polémique ?

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 934 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion UF8 pour jouer (entre autre) du piano : polémique ?
Je viens de lire les deux derniers avis desastreux en ce qui concerne le UF8 quand il s'agit de jouer du piano.

Avis étonnants dans la mesure où le tout premier avis, qui avait été donné par un pianiste, disait qu'il était excellent...

J'étais convaincu d'acheter ce clavier (je n'est besoin QUE d'un bon toucher pour le clavier, à la limite les faders midi je n'en ai pas besoin, les sons de piano ou autre inclus dans le clavier, je n'en ai aucune utilité)...

Bref, je doute...

Je vais voir si je peux l'essayer sur Paris. Mais l'avis de personne l'ayant depuis assez longtemps et jouant du piano (entre autre) dessus me permettrait de trancher.

Meurci
Afficher le sujet de la discussion
21
question toucher :
j'ai cette chance d'avoir un piano à queue (pleyel 3/4) et l'uf8. Je pourrais donc comparer .....
MAIS : les touchers sont tellement différents déjà entre les pianos réels eux-mêmes !!! ... et ce même sur des pianos de même marque (cela dépend tellement du "rodage").

Donc, quand je joue sur l'uf8, j'ai cette résistance de toucher qui est tellement plus agréable que le toucher mou du synthé (que j'ai utilisé pendant plus de 20 ans sans que cela ne me pose fondamentalement de problème).

C'est un "+" et faut pas chercher plus loin.

NB : le 2ème "+" c'est aussi la dimension du clavier qui elle par contre m'a régulièrement gênée quand je venais du piano réel pour jouer sur les synthés :!: :!: :!:
Les 88 notes ne sont vraiment pas un luxe même s'il est vrai q'on ne joue pas tous les jours avec les notes des extrémités :!:

Dide

22
Hello à tous, je debarque et j'ai remarqué non sans surprise l'hostilité sur l'uf8 ! Vous savez je l'utilise depuis quelques mois déjà, je bosse aussi avec un Motif ES 8, un Bosenil y a une difference, c'est sur, elle n'en est pas moins bien, elle est juste differente (allez, peut être un poil moins bien mais... le prix aussi) ! Je pense que dans une certaine marge de tolérence, le secret est de savoir s'adapter aux choses ! Je vous rappelle egalement son prix xtremement democratique pour son excellente qualité ! Je vous avoue que j'ai été surpris au debut mais au final j'en suis vraiment content ! A ceux qui pronent l'exigeance, je me permet de vous rappeller que l'exigeance a un prix et dans ce cas là, il faut que vous evitiez les claviers 88 touches prevus pour la MAO et acheter un piano à ce moment là ! Tout est question aussi de budget, UF8 se place pas trop mal, vous croyez pas ??

Nak

23
Tout à fait d'accord nadikim :bravo:
le toucher, pour peu qu'il soit correct, on s'y habitue :8)
je répète : y'a des vrais pianos dont le toucher est affreux et le son qui va avec encore pire :(((
et rien que pour çà déjà, l'uf8 se place solidement bien ...
Maintenant, pour les pianistes de haut vol, y aura peut-être des différences qu'ils n'apprécieront pas, mais je ne vois pas trop quoi.

Dide

24
J'ai l'UF8 depuis le mois d'août et j'aurai du mal à m'en passer pour le jeu piano et EP.
C'est vrai que pour l'aftertouch on a un peu de mal mais sur un clavier lourd pour moi ce n'est pas l'essentiel vu qu'a coté j'ai un ES6 pour les parties synthés.
Je suis en liaison midi et pas en usb et là aucuns probléme pour la velocité je detecte bien mes differentes velocité pour le piano les Ksounds soit venant du Es6 soit sur triton studio, 2 couches, et je l'apprecie vraiment sur le FXR trop sensible dans sa prog 4 tones quand je joue depuis l' ES6.

Il y a mieux c'est sur mais c'est plus cher beaucoup plus cher et les fatars ou m-audio dans la même gamme de prix ne m'ont pas convaincu.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

25
C'est cool les mecs ! En plus CME est en train de sortir un tas de nouveautés pour equiper nos claviers ! Bref, à ceux qui n'aiment pas ces claviers, j'espère que vous trouverez ce que vous chercher !!!

Nak

26
C'est vrai que pour l'after touch autant prendre un synthé
moi j'ai choisi le CME surtout pour le toucher piano et pour ce qui est after touch je prend un autre clavier
NB : j'utilise pas l'AT tous les jours !!!

Dide

27
Perso j'ai testé bcp de clavier controleur midi sur pigalle ...

j'avais craqué sur le remote 61 sl de novation .. seulement voila ces beaux claviers (novation + axiom 61) sont depuis 4 mois sur les site web mais personne n'a pu en toucher un seul !!! ... attendant le mien pour fin mai ... toujours pas dispo ... je prend le meilleur dispo vers les 500€ : cme uf8

Genial la mao en 2006...

Blague à part, je viens de vendre un Rhodes MK-80 (toucher lourd donc , style RD roland) pour toucher mon CME uf8 et je puis vous assurer que le toucher est vraiment sympa.
Il est vrai que la courbe de vélocité n'est pas des plus fine mais bon je ne suis pas pianiste (basseux) et à 500 € ... j'aime bcp.

Mon seul regret c'est la pauvreté de l'offre logiciel et surtout du pilote du clavier : c'est le desert !!!

J'ai bcp de mal à controler logic express sur mon imac intel, les touches transport ne marche pas bien , ce qui manque a ce clavier c surtout en support soft pour créer des template sur pc et mac ...

Le pilote usb fourni ne marche pas sur les nouveaux mac (core duo): pas serieux ...

J'éspère que CME travaille d'arrache pieds sur un soft a la hauteur et des pilotes bétons , car le matos est vraiment agréable à toucher et utiliser

je lui met un bon 7/10
28
Espérons, mais bon, sur PC çà va bien

avec leur nouvelle gamme de claviers, je me dis qu'ils travaillent sûrement sur les soft prévus pour les autres gammes. :?:

Dide