Temps de latence trop long sous Cubase !
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 981 vues
- 4 followers
yafloyd
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2006 à 16:36:09Temps de latence trop long sous Cubase !
Bonjour!
J'ai acheté un UF8 récemment et l'ai connecté sur cubase tant bien que mal... Et voila, pour tout VST instrument que j'utilise, j'ai un laps de temps d'environ 1/4-1/2 seconde entre le moment où j'enfonce la touche et celui où le son sort....!!!
Ca devient insuportable pour un jeu rapide...
S'il vous plaît aidez-moooiii !!!
(Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu'en plus, la solution est toute simple.. !)
D'avance merci beaucoup à vous !!!
J'ai acheté un UF8 récemment et l'ai connecté sur cubase tant bien que mal... Et voila, pour tout VST instrument que j'utilise, j'ai un laps de temps d'environ 1/4-1/2 seconde entre le moment où j'enfonce la touche et celui où le son sort....!!!
Ca devient insuportable pour un jeu rapide...
S'il vous plaît aidez-moooiii !!!
(Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu'en plus, la solution est toute simple.. !)
D'avance merci beaucoup à vous !!!
bill boujou
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/05/2006 à 17:10:09
As tu des problèmes avec des VSTi standalone ..?
yafloyd
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 26/05/2006 à 17:11:58
Heu... qu'est-ce qu'un VSTi standalone...?
(je suis vraiment dsl ! )
(je suis vraiment dsl ! )
bill boujou
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/05/2006 à 17:17:57
C'est un logiciel VST instrument que tu peu faire marcher avec un truc come cubase ou autre... ou ki marche tout seule comme "the Grand 2" (super sons de piano..)
yafloyd
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 26/05/2006 à 17:19:34
Ah d'accord !
Oui j'ai Edirol orchestral, ca te dit quelque chose ?
Oui j'ai Edirol orchestral, ca te dit quelque chose ?
yafloyd
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/05/2006 à 17:22:10
Mais je ne sais pas si ca marche tout seul par contre...
Et je n'ai pas trop de problème avec !
(Je ne pense pas que ce soit la cause de edirol, car j'ai des pb de latence avec d'autres vst incorporés a cubase)
Et je n'ai pas trop de problème avec !
(Je ne pense pas que ce soit la cause de edirol, car j'ai des pb de latence avec d'autres vst incorporés a cubase)
bill boujou
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/05/2006 à 17:23:02
Non mais en même temps chui guitariste et j'ai acheté un clavier dans le but de m'y mettre en me rendant compte que j'ai pas le temps .. mais bon il é là ... et y marche ... oups pardon
bill boujou
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/05/2006 à 17:26:19
Du coup si y marche nickel tout seule mais pas avec cubase ya pas foto...
spiritronic
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/05/2006 à 18:28:33
Citation : Serieusement les gars... Des threads sur le temps de latence, il y en a un paquet dans les forums d'AF, sans compter les dossiers "pédago" qui abordent le problème.
2TRTN
Merci a toi 2trtn,
j'ai déjà pas mal experimenté de crashs de cubase et c'est pas de ma faute si CME nous balance un clavier instable....même avec les derniers drivers...(je suis sous cubase sl 2;0)
Je connais ma carte (emu 1820) et je sais a peu près en faire des reglages de base....
En midi ca marche à peu près quand c'est pas qq notes de tps en tps bloquées par le sustain....donc la pas besoin de thread sur les temps de latence....
quand ca arrive t'es un peu enervé car ca arrive tjrs quand yu ponds un truc....enfin ....en attendant les drivers miracle
yafloyd
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/05/2006 à 18:41:14
Alors, ya du nouveau !
J'ai essayé le pilote de fred mais ca a rien changé... et je comprends pas comment me servir de cubase 2.2 (fichier XML)
Sinon j'ai aussi téléphoné a distribution music (mon lieu d'achat) et ils m'ont dit que c'était ma carte son :
-j'ai une waveterminal 192x
-pilote ASIO latence : 92 ms
-Il me faut "un pilote version windows xp" d'après le vendeur...Qui pourrai diminuer la latence a 8ms...
Où je peux trouver ca ???!!!
merci
J'ai essayé le pilote de fred mais ca a rien changé... et je comprends pas comment me servir de cubase 2.2 (fichier XML)
Sinon j'ai aussi téléphoné a distribution music (mon lieu d'achat) et ils m'ont dit que c'était ma carte son :
-j'ai une waveterminal 192x
-pilote ASIO latence : 92 ms
-Il me faut "un pilote version windows xp" d'après le vendeur...Qui pourrai diminuer la latence a 8ms...
Où je peux trouver ca ???!!!
merci
spiritronic
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/05/2006 à 21:19:55
Dans le panneau de controle du protocole asio tu ne peux pas descendre en dessous de 92 ms ? c'est bizzare...
cette latence correspond plutot a une latence de driver "multimedia" plutot que dédié....asio
cette latence correspond plutot a une latence de driver "multimedia" plutot que dédié....asio
- < Liste des sujets
- Charte