Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet Temps de latence trop long sous Cubase !

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 953 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Temps de latence trop long sous Cubase !
Bonjour!


J'ai acheté un UF8 récemment et l'ai connecté sur cubase tant bien que mal... Et voila, pour tout VST instrument que j'utilise, j'ai un laps de temps d'environ 1/4-1/2 seconde entre le moment où j'enfonce la touche et celui où le son sort....!!! :(((

Ca devient insuportable pour un jeu rapide...
S'il vous plaît aidez-moooiii !!!

(Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu'en plus, la solution est toute simple.. :oops: !)

D'avance merci beaucoup à vous !!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
As tu des problèmes avec des VSTi standalone ..?
12
Heu... qu'est-ce qu'un VSTi standalone...?

(je suis vraiment dsl ! :oops: )
13
C'est un logiciel VST instrument que tu peu faire marcher avec un truc come cubase ou autre... ou ki marche tout seule comme "the Grand 2" (super sons de piano..)
14
Ah d'accord !

Oui j'ai Edirol orchestral, ca te dit quelque chose ?
15
Mais je ne sais pas si ca marche tout seul par contre...
Et je n'ai pas trop de problème avec !
(Je ne pense pas que ce soit la cause de edirol, car j'ai des pb de latence avec d'autres vst incorporés a cubase)
16
Non mais en même temps chui guitariste et j'ai acheté un clavier dans le but de m'y mettre en me rendant compte que j'ai pas le temps .. mais bon il é là ... et y marche ... oups pardon :up:
17
Du coup si y marche nickel tout seule mais pas avec cubase ya pas foto...
18

Citation : Serieusement les gars... Des threads sur le temps de latence, il y en a un paquet dans les forums d'AF, sans compter les dossiers "pédago" qui abordent le problème.
2TRTN



Merci a toi 2trtn,

j'ai déjà pas mal experimenté de crashs de cubase et c'est pas de ma faute si CME nous balance un clavier instable....même avec les derniers drivers...(je suis sous cubase sl 2;0)

Je connais ma carte (emu 1820) et je sais a peu près en faire des reglages de base....

En midi ca marche à peu près quand c'est pas qq notes de tps en tps bloquées par le sustain....donc la pas besoin de thread sur les temps de latence....
quand ca arrive t'es un peu enervé car ca arrive tjrs quand yu ponds un truc....enfin ....en attendant les drivers miracle
19
Alors, ya du nouveau !

J'ai essayé le pilote de fred mais ca a rien changé... et je comprends pas comment me servir de cubase 2.2 (fichier XML)

Sinon j'ai aussi téléphoné a distribution music (mon lieu d'achat) et ils m'ont dit que c'était ma carte son :

-j'ai une waveterminal 192x
-pilote ASIO latence : 92 ms
-Il me faut "un pilote version windows xp" d'après le vendeur...Qui pourrai diminuer la latence a 8ms...



Où je peux trouver ca ???!!!

merci :D:
20
Dans le panneau de controle du protocole asio tu ne peux pas descendre en dessous de 92 ms ? c'est bizzare...

cette latence correspond plutot a une latence de driver "multimedia" plutot que dédié....asio