Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet Quel clavier hormis l'UF8 ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 3 775 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel clavier hormis l'UF8 ?
Avec tout les mécontents de l'UF8 j'hesite vraiment à en faire l'acquisition ! :non:

Mais voila , à part l' UF8 que choisir ?

A t'il un rival à la hauteur ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ouais sympa mais c'est quand même pas le même prix... :((( :((( :((( :(((

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

22
Helas, oui ! :(
(il partira dans un ou 2 jours d'Allemagne) donc a bientôt poour vous dire si le prix est proportionnellement relatif a une qualité de jeu irreprochable (aussi bien en vélocité, qu'en aftertouche) :clin:
23
Tu l'as commandé où exactement?

Chez Doepfer directement?
24
Non, chez Thou man ! :clin:

(comme j'ai déjà eu à faire à la qualité/rapidité de leur service, je préfère ,à prix quasiment égal, passer par eux .)
25
Je suis passé chez MESI l'autre jour pour laisser un sherman en réparation...
J'ai pu tester le LMK 2 vite fait...c'est vraiment du super matos!
En plus le coup du fly intégré c'est top.
26
Merci Nonosky pour cette info , cela me rassure ! :clin:

(Bon, au dernière nouvelle, le mien (LM4+) n'a pas encore quitté l'Allemagne (moi qui ventait la rapidité du service) :8O:
27
Est ce qu'il était bien indiqué "en stock"?
28
Oui, oui , j'avais bien vérifié ; j'ai même reçu un email le 04 octobre en ces termes : (copie)

Bonjour,

Nous avons bien recu les documents demandes et votre commande a bien ete libere

Votre commande devrait partir d ici 24 a 48 heures de chez nous


En principe, au moment de l'expédition , ils en informent le client (sauf binzzz dans le courrier)
29
Je fais un petit UP pour signaler que Thotho a bien expédier dans les délais, c'était juste le livreur remplaçant qui n'avait pas réussi à (chercher oups !) à trouver le lieu de livraison :noidea: .

Bon, il est arrivé , mais je n'ai pas pu encore l'essayer vraiment...et pour cause..je n'ai pas encore trouvé comment rendre actif la pédale de sustain , le changement de canal midi, le changement de vélocité..ect... :8O:

Des trucs qui devraient être super simple,de base en tripotant les boutons, et bè, pas trouvés pour que les modifs soient prises en compte malgrè la notice en anglais (et traduite par petite portion en ligne en Français)

Donc, prise de tête dès le début.:(((

J'ai quand même essayé de jouer sans le sustain, et sans la bonne vélocité (heureusement que le canal 1 était en fonction !) :mrg:

Mais je ne pourrai encore donner d'avis , sauf qu'au premier contact, ce clavier, c'est vraiment du bon matos bien costaud et bien fini.

La mécanique des touches répond d'une manière égale et irréprochable.

Le rebon des touches est immédiat permettant la répétition rapide.

La course de l'enfoncement des touches est un peu réduite par rapport à ce que je connaissais (mais en fait cette course rejoint celle de l'ancien YAMAHA PF80, mais aussi, (je crois et de mémoire) à celle de certains pianos a queue.

Le plaisir de jouer est palpable, tant les doigts sont heureux de s'agiter sur des touches à la réponse parfaitement identique.

Finition au top.

Possibilité du logiciel de gestion du MIDI, vraiment rès complète ( à la vue de la notice)

Point négatif (à part la mise en route, car bien que respectant les consignes pour la reconnaissance automatique de l'état des contacts de la pédale de sustain, (ouvert ou fermé au repos ) ...donc point négatif :le décalage vers la gauche trop important des commandes , mais çà, je le savais , mais je n'avais pas penser que c'était si chiant à manipuler!

En attendant, il se retrouve sur le PF80 (dans ma chambre), faut que je lui mette un expandeur au cul pour rechercher tranquillement les fonctions primaires !

De face



En biais :



Bon, maintenant au boulot , pas trop envie de plonger dans le Franglais de la traduction approximative !

Ciao

A suivre :clin:
30
Yes! Merci pour les premières impressions! :bravo:

Ca claque pas mal ce clavier :clin: