Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-880
Photos
1/100
Fatar / Studiologic SL-880

Sujet Toutes les diodes 'allument au démarrage !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 835 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toutes les diodes 'allument au démarrage !
Salut à tous !
Gros souci : tout est allumé quand je mets sous tension mon SL880, et bien sûr rein ne marche.
Au secours, pitié, aidez moi ! :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Avant de jeter le sl880,regarde un peu ce que M-Audio nous a fabriquer:un clavier maître à toucher louer,alimenté par USB,grand écran lcd,plus une bonne cinquantaine de boutons et autres,de quoi se préparer des "scènes" pour chque morceau....et tout ça pour 600 euros environs,mais je crois que les prix baissentet qu'il faudrait en profiter maintenant :clin:
Ceci dit,il faudrait voir le toucher,pour moi en tout cas,c'est le plus important.
:!: J'oublie une chose:le nom de la bête:Key station pro 88,enfn,à peu de choses près..
Va regarder sur ce site dans les marques:M-Audio,et puis sélectionne ledit clavier...

J'économise pour le jour ou mon fatar sera décédé,d'ici là,si tu craques pour l'engin,écris nous un petit mot sur le toucher....

A plouche et bonnes fêtes (pleines de synthés)! :clin:
12
Bonjour à tous !!!

Je me decide à vous ecrire subissant les mêmes problèmes que vous ! Je m'explique :
j'ai acheter en 1997 à sa sortie le sl880... rien à dire , j'ai même fait de nombreux concerts avec ! Seulement , il y a environ trois ans sont apparu les pbs habituels : pb de demarrage , toutes les diodes allumés , pas de communication midi etc etc... Je l'ai donc laisser allumé en permanence , le clouant ds mon home studio !
Jusqu'à ce lendemain de noel , la semaine dernière ou je pianotais dessus et la il est "mort" sous mes doigts : plus rien , plus de midi , plus de diode allumé exceptée celle de l'alim... apres 24h de luttes acharnés pour le rallumer sans succès g donc decider de tourner la page et je me suis offert le keystation pro88 de M audio... une superbe machine , des controlleurs partout , de tout format et le toucher plutot deroutant au debut mais tres vite des plus agreable : c un toucher lourd ms avec beaucoup de repondant afin "de pouvoir interpreter avec plus de dexterité les soli qu'un toucher lourd" d'apres m-audio ... et ils ont reussi !!!!! Moi qui pour rien au monde ne voulais laisser le toucher marteau de fatar , je suis conquis... Par contre je compte bien reparer le fatar , donc si quelqu'un connait l'adresse d'un revendeur du circuit imprimé (c peut etre moi ms je vois pas l'adresse cité dans le post plus haut... :( ) ce serait super !!!!! Merci à tous
With a blow or with a kiss profane , be a victor or be a victim
13
SPMM
16, Synergiparc
ZA l'Agavon
Av Jean jaurès
04 42 02 88 90
www.spmm.fr

Bonne Année !
14
13170 Les Pennes mirabeau

:oops:
15
Des nouvelles fraîches :
Je reviens de chez SPMM ( qui se fournit chez le distributeru FATAR en France), et j'ai eu ma carte pou 154,82 euros.

Grosse frayeur, je n'avais que la moitié gauche du clavier qui marchait...
Il fallait juste brancher la nappe du clavier partie droite dans le bons sens...
Comme quoi c'est costaud. :bravo:
Ils ont rajouté une diode sur le circuit, seule différence visible.

TOUT MARCHE BIEN ! :mdr:

Voilou, c'est faisable, c'est facile et c'est pas trop cher...

BOJ
16
Ok super !!!! Je crois que je vais me laisser tenté ... :8)
With a blow or with a kiss profane , be a victor or be a victim
17
Excellentes nouvelles! :bravo:
J'ai copié les coordonnées de ce "fournisseur" de carte.Thanks a lot Bojhu!
Pour l'instant j'ai bien d'autres choses à acquérir,mais au moins,je ne dois plus flipper à l'idée que mon instrument favori ne me quitte!
Je pense qd même acheter un jour le clavier de chez M-Audio,histoire de répartir plus aisément des instruments splittées ou en layer,et merci pour le petit compte-rendu sur le toucher du key station pro....c'est souvent le même histoire,l'instrument n'est pas en magasin,donc,pas de possibilité de le tester,même parfois en faisant le tour de la ville....c'est ce qui m'est arrivé avec le Fatar sl880,mais en fin de compte,"il" m'a adopté :clin:
Je me sens très bien avec son toucher même pour les parties de piano.
Je crois que le plus important,c'est de se faire au toucher d'un instrument,tirer parti du feeling,que ce soit en enfoncant la touche ou en la relachant(c'est surtout là que le bas blesse)
Mais bon,si on désire le toucher d'un Bosendorfer,faut sérieusement se décider à économiser...
Voilà,encore merci pour vos tuyaux! :D:

PS:petite citation trouvée dans un tout vieux Keyboard:

Lénine:tu veux un clavier camarade....prends un piano!(j'adore le verbe "prendre")
Bon,c'est sans doute pas de Lénine,on ne sait jamais avec eux....
18
Petit message pour Francois de SPMM qui a des soucis de santé

bon courrage et retablissement en espérant que ca ira mieux

a+
19
Mouais... c'est vrai qu'au début il fonctionnait bien, mais au bout d'un an, il a commencé à merder, à chaque demarrage, les diodes s'allumaient au pif et une fois sur 10, il fonctionnait correctement.

Maintenant les zones 1 et 3 ne semblent plus fonctionner. Je ne l'eteinds uniquement s'il y a une panne de courant, au moins, je n'aurais plus de surprise à l'allumage.
20
Une astuce concernant le SL880,je dispose ddu même clavier depuis 1999,alors qu'il a commencé à merder peu de temps après...j'ai d'abord eu le réflexe de le laisser allumé lorsqu'il avait la "gentillesse" de ne pas déconner au démarrage,ensuite quelqu'un sur le forum a suggéré qu'il fallait retiré la prise du transfo,ou débranché le câble du transfo côté sl880 en n'éteignant surtout pas avec le bouton power....pour éviter de déprimer à force de débrancher le transfo à chaque session,j'ai simplement mis un interrupteur entre le secteur et le transfo......ça fait un poil trop bricolage,mais ça fonctionne très bien,en tenant compte du fait que j'ai dû le laisser allumé..quelques années de suite!!!et ensuite,l'allumage à la dure en retirant la prise au niveau du clavier (donc,sans éteindre).
on peut résumer comme ça:si mon clavier est opérationnel et que je l'allume ou l'éteint de la façon citée plus haut,il le reste,et là,plus de mauvaise surprise pour moi,mais si j'ai le malheur de l'éteindre autrement,il disjonctera au démarrage,et là,je dois compter une petite vingtaine d'allumages/réallumages,réinitialisations et beaucoup de chance pour le retrouver en état de marche.
J'ai l'impression que leur allim est à chier,et que la carte du sl880 est trop sensible à certaines variations de tension de l'allim,changer de transfo pour voir,prenez un bon modèle,il va déjà tirer une autre gueule!
De mon côté,ça fonctionne très bien comme ça,vous pouvez même le débrancher du transfo,du secteur,et le rebrancher ailleurs,peu importe,du moment que vous n'utilisez pas le bouton power.

Voilà,ça ne fonctionnera sans doute pas chez tout le monde,mais ça peut vous éviter l'achat de la carte,où alors si elle est devenue indisponible.
Le plus difficile restant de faire retrouver à votre clavier une config stable,dans mon cas,si il déconne un peu avant de l'éteindre,le problème reste le même à l'allumage,si j'arrive à lui faire retrouver un comportement stable,il le garde pour toujours.

ça vaut la peine de garder ce clavier,à part le RD700 roland à 2000 euros,je ne vois rien d'autre.....

Xav.