Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/439
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Un petit coup de main pour un novice

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 988 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un petit coup de main pour un novice
Bonjour a tous
je suis totalement novice en MAO et j'aimerais savoir si mon pc portable a une configuration adapté pour ce type de clavier(temps de latence etc..)
C'est un packard bell
intel(R) Celeron(R)M
processor 1.50GHz
448 mo de ram
Realtek AC'97 audio for Via(R) audio controller
voila
si vous voulez d'autres renseignements
n'hésiter pas
Merci
2
Salut,
a priori il te faudrait une carte son pour la musique, mais ça n'a rien à voir avec le clavier...
Il faut une carte son (externe pour les pc portables) gérant les drivers asio (ou autre).
Il existe un logiciel (gratuit je crois) qui s'appelle asio4all, qui "émule" une carte son compatible, tu peux déjà essayer ça...
3
Salut. Tout à fait d'accord avec levdave. La latence sera différente en fonction de tes applications. Par exemple, si tu travailles en midi avec d'autres synthés ou expandeurs hardwares, tu n'auras pas beaucoup de ressources à demander à ton portable. Par contre, si tu utilises des instruments virtuels, vu ta config pc, le mieux est d'opter pour une carte son externe.
@ +
Rototom
4
Faudra aussi penser à se racheter 1500Mo de ram parce que avec 448Mo tu vas pas aller loin si tu veux faire tourner des VST... Du genre Akoustik Piano... :mdr:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
5
Salut,d'accord avec finale mais il n'y a pas que la RAM le processeur
celeron 1.5GHz c'est pas lourd non plus surtout avec des vst
j'ai eu un celeron à 2Ghz et 2ghz de RAM et j'ai toujour eu de la latence
meme avec cubase SE et je ne crois pas qu'une carte son externe résoudra le problème ma config actuelle
acer core 2 duo 2Ghz,2Ghz RAM,carte son externe M-Audio FireWire solo
clavier M-Audio keystation 88es,logiciels cubase SE et Usine pro (version free téléchargeable sur sensomusic.com)
si ton PC est récent tu peux racheter de la RAM et une carte son externe
mais essaye si tu peux une carte son en firewire plus rapide que de L'usb
A+
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après (nieztche)
6
J'aime mieu les controleurs midi korg
7
Merci de vos réponses!!
AH mon avis il vaudrait peut être mieux que j'attende d'acheter un autre ordinateur ?
Car ca va commencer a chifrer un peu tout ça!

je crois que korg ne fait pas de 88 touches

merci a tous