Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/436
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Toucher inferieur au keystation 61es?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Toucher inferieur au keystation 61es?
Bonjour,
je voudrais savoir si le 88es et 61es ont le même toucher. Le keystation 61es a des touches pleines alors que le 88es a l'air d'avoir des touches de synthé.
2
Le 88es a des touches "pleines", enfin, visuellement en tout cas...
Je suis pianiste, et je préfère quand même le toucher d'un synthé au toucher du 88es :mdr:
3
Bonjours,j'ai un 88es et effectivement ça n'a rien à voir avec un toucher
de piano meme avec un vieux piano droit sans "marque" connue acheté d'occase
maintenant comme je n'ai pas eu la possibilité de tester le 61es je peux pas
faire la difference car pour moi il a plus le touché d'un synthé que d'un
piano.les touches sont peut etre "pleines" mais le mécanisme ne sera jamais le meme que celui d'un piano meme ne serait ce qu'un vieux piano
les touches sont "lestées" mais les ressorts des touches te donnent l'impression de relever tes doigts un peu trop "machine".
mais bon rapport qualité/prix 210 euros neuf pour 88 touches faut surtout le bon log pour retrouver la sensation d'un piano
je m'en sers plus avec des synthés
A+ :8)
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après (nieztche)
4
Salut. Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à me faire au toucher, même si c'est dit comme un clavier plein et semi-lesté, mais avec qques semaines, ça va. Depuis que je l'utilise, mon M1 et SY77 me paraissent très "mous" et très "plastiques". Je ne regrette pas mon choix. Le 61 touches n'a rien de +.
Rototom