Agrandir
Yamaha KX8

Sujet Demande d'avis d'utilisateurs de yamaha kx

1 Demande d'avis d'utilisateurs de yamaha kx
Salut à tous !

J'envisage l'achat d'un yamaha kx61, les fonctions de controle marche-t-elle avec sx2 ? ou est ce seulement optimisé pour Cubase Ai4 ?
Merki !
;)
Afficher le premier post
Attention pour le P85.
C\'est un piano, donc pas de molettes !
Indispensable si tu veux l\'utiliser en clavier maître !!!

Reg Bratt
Citation de : icy
je n'ai pu "tester" que le p85 et le np30 ...
avec le peu d'experience que j'ai l eP85 me smeble vraiment mieux en toucher....
par contre je le cherche d'occaz, pres de la region auvergne..mais pr l'instant nada ...... ceux que je trouve sont bcp trop loin à aller recup, .....

Tu ne peux pas te trouver un paiement en trois fois sans frais et l'acheter neuf ?
ll n'est pas très cher ce piano.
icy

Le KX 8 et P 85 sont tout les deux équipés d'un clavier GHS (Graded Hammer System - Système de Marteaux Gradués). Ils sont effectivement pareils. Il s'agit d’un système mécanique imitant des marteaux d'un vrai piano acoustique en graduant le poids des marteaux à travers le clavier. Donc, au niveau du clavier, vous etes en train de comparer la même chose.

Le clavier du NP 30 est du type GST (Graded soft touch - Touches douces graduées) donc, légèrement plus lourd dans les graves que les aigues mais sans le sensation de résistance rencontrer quand il y a des marteaux. A mon avis ce n'est pas le choix idéal pour apprendre le piano.

Le P 85 est un piano électrique avec ses propres sons et une fonction MIDI efficace mais limité dans l'ensemble. Le KX 8 est une interface MIDI/USB sans sons avec un arpeggiateur, des potards MIDI CC et une interface de controle pour Cubase et d'autres DAW est instruments VST. Il va falloir un module de sons ou un ordinateur et des instruments VST en supplement de la prix du clavier pour faire le moindre son - on ne peut pas simplement brancher une casque et jouer.

La seule question il faut se poser, icy, est quel est ton usage? L’apprentissage du piano ou la pratique de MAO? Dans le premier cas Prendre le P 85. Dans l'autre, Le KX 8

Tout  à fait d'accord sachant que le P85 ne limite pas complètement l'utilisation MAO puisqu'il a naturellement des prises midi qui vont bien à la différence du kx8 qui est inutile sans ordinateur ou expandeur supplémentaire.
Citation de : sam.pianoman

Et ben ça c precis, merci sam !!!  bon même si j'ai pas tout compris à tout !! lol
donc mon 1er choix du P85 etait le bon , c bien le piano qui m'interesse , bcp moins la MAO ..

Et oui j'ai trouvé le P85 en 3fos sans frais sur Woodbrass ... site serieux il me semble ?!

C + le fait que ce soit de la confiture donné aux coch ... lol  .. j'aurai plus qu'à m'ameliorer
merci pr vos infos !!

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 15:50:32 ]

Ce Kx8 c'est guignolesque
rien à voir avec un KX88, les molettes en haut c du délire c inutilisable il faut les avoir à gauche du clavier ... l'ensemble fait vraiment cheap par rapport à un KX88

Citation : Grans
Ce Kx8 c'est guignolesque

Rappels nous combien coutait à l'époque le KX88 ...? alors comparons ce qui est comparable.
Le KX88 a été une référence pendant plus de 30 ans le KX8 n'est pas prévu pour durer aussi longtemps

Bonjour tt l'monde !

J'ai posté ici que mes softs ne reconnaissaient pas mon clavier, j'ai réglé le problème avec un réglage interne au Kx8.

Je connais pas beaucoup d'autres clavier, mais il est très correct au niveau toucher.

L'emplacement des molettes ne me semble pas scandaleux.

par contre, c'est vrai que ça prend hachement d'place dans ma chambre...

Ce clavier est-il toujours en vente en France ?

Je n'arrive pas à trouver de revendeur (et promomusic ne l'a plus sur son site).

Il est toujours en vente en France.
Mais pas toujours en stock dans les magasins.
J'ai commandé mon KX 8 chez mon revendeur habituel et l'ai eu en 48h.
Pour info, j'aime beaucoup le toucher.
A plus.

Reg Bratt