Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser Edirol PCR 30

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 2 163 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser Edirol PCR 30
Bonjour,

Voila maintenant trois ans que je fais de la musique assistée par ordinateur et depuis quelques temps je me sentais un peu limité. J'ai donc acheté un cointroleur midi : Edirol PCR 30.

Le gros souci c'est que je ne comprends rien a la notice -qui est en anglais bien sur- et quand je la comprends je ne capte pas a quoi sert la manipulation qu'ils expliquent...

J'ai quand meme pu comprendre que pour faire marcher ce clavier avec, par exemple, Fruity Loops il fallait installer des "Bulk" -téléchargeable sur Edirol France- certes... Mais a quoi ca sert exactement ? Parce que lorsque j'installe ces "Bulk", le PC les transfert via USB dans le clavier et apres ? J'ai beau changer les option midi dans Fruity Loops, aucune touche du clavier ne fais un son meme lorsque j'ajoute un VST...

J'ai vraiment envie de coprendre. J'apprécie de plus en plus la musique électro-accoustique et j'ai besoin de cette "machine du diable". Expliquez moi tout s'il vous plait se serais du bonheur !

Clem
Lebourdonnévrosé
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est le clavier ou FL que tu as acheté d'occase ?

sinon faut peut être reprendre du début, tu dois être branché sur l'usb, est-ce que l'interrupteur situé derrière le clavier est bien sur usb ? est le clavier est allumé ? est-ce que quand tu appuies sur les touches, le voyant DATA OUT de l'écran du clavier s'allume ?
22
C'est le clavier que j'ai acheté d'occaz

Tres tres tres et re tres bonne remarque... Sous windows, mon voyant data out ne s'allume pas quand j'appuie sur les touches. Enfin, correction , il ne clignote que quand j'appui sur {bulk] et [save] et aussi sur le potars.

Je vérifie si le data out clignote sous FL Studio... Le voyant ne clignote pas non plus...

Aurai-t-on trouvé le pb ???

La touche V-Link elle set a qq chose de précis ??? Je dois la laisser allumée ???
Lebourdonnévrosé
23
Sous Acid Pro je peux sortir deux notes... {bulk] et {save] le reste ne fonctionne pas... :(((
Lebourdonnévrosé
24
V-link ne te sert à rien ici, ne t'en occupe pas

il n'y a rien à faire sur le clavier à part vérifier l'interrupteur USB derrière, je vérifie ton pb d'affichage data out dans 30 mn
25
Je te remercie c nikel...
Lebourdonnévrosé
26
D'abord est-ce que le voyant Power indicator est allumé ?
et qu'y a t'il d'affiché sur ton écran lcd ?

le data out s'allume quand je presse une touche même avec mon pc éteint donc si çe ne s'allume pas chez toi, c'est que ton clavier a sans doute un problème hard
27
Le gros voyant "Power Indicator" est alumé en bleu... La dessus je crois qu'il n y pas de pb

Apres quand je touche a rien j'ai l'écran LCD qui m'affiche un point por me dire que le clavier est branché en usb et un "1" sur la gauche de l'écran. (je sais pas a quoi ca correspond...)
Lebourdonnévrosé
28
Jusque là tout est normal et quand tu appuies sur une touche, tu ne vois pas un point à côté de celui de l'usb qui s'allume en même temps (au dessous de data out) ?
29
OUi je vois exactement de quel voyant tu me parles mais il ne clignotte que quand j'appuie sur la touche [bulk] et [save]... Et quand je lance un enregistrement sous acid il ny a que ces deux touches qui fonctionnent...

Est il possible de "formater" le clavierou de le "rebooter" je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Style un bouton reset.
Lebourdonnévrosé
30
Pas à ma connaissance

quand je parle de touches, ce sont les touches noires et blanches du clavier et pas les contrôleurs, éteins ton clavier, rallume-le et recommence (et ne presse pas la touche bulk qui n'est d'aucune utilité ici)