Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser Edirol PCR 30

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 2 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser Edirol PCR 30
Bonjour,

Voila maintenant trois ans que je fais de la musique assistée par ordinateur et depuis quelques temps je me sentais un peu limité. J'ai donc acheté un cointroleur midi : Edirol PCR 30.

Le gros souci c'est que je ne comprends rien a la notice -qui est en anglais bien sur- et quand je la comprends je ne capte pas a quoi sert la manipulation qu'ils expliquent...

J'ai quand meme pu comprendre que pour faire marcher ce clavier avec, par exemple, Fruity Loops il fallait installer des "Bulk" -téléchargeable sur Edirol France- certes... Mais a quoi ca sert exactement ? Parce que lorsque j'installe ces "Bulk", le PC les transfert via USB dans le clavier et apres ? J'ai beau changer les option midi dans Fruity Loops, aucune touche du clavier ne fais un son meme lorsque j'ajoute un VST...

J'ai vraiment envie de coprendre. J'apprécie de plus en plus la musique électro-accoustique et j'ai besoin de cette "machine du diable". Expliquez moi tout s'il vous plait se serais du bonheur !

Clem
Lebourdonnévrosé
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu fais bien clic droit sur le potard que tu veux controler sur fruity loop ?
il y a une option "use midi contoler " que tu dois choisir. il suffit de bouger un controlleur quand la boite de dialogue appararait
32
On parle bien de la meme chose... Les touches du clavier ne marchent donc pas... J'ai deja allumé et éteind une bonne trentaine de fois...

Par contre le "data out" clignote bien quand je bouge les controller...

J ai la blase
Lebourdonnévrosé
33
J'ai entendu parlé d'un problème connu de dysfonctionnement des touches pris en compte par EDIROL, il doit y avoir qq threads là-dessus, voit dans le forum du clavier (pcr50)
34
Moi je n'ai aucun soucis entre fruity et le pcr. va voir sur fruityclub.net pour plus d'infos
35
Bon dsl les amis

Je suis ne plein partiel donc je n ai pas pu vous remercier de toute votre aide... Donc tout d'abord merci.

Mon clavier ne fonctionne toujours pas mais j ai recontacté la personne qui me l a vendu et il me dit que j ai du changé des parametres sur le clavier et que je devais regarder edit>system...

Est ce que quelqu'un connais cette fonction et serais m expliquée 1ere a quoi elle sert et surtout comment m en servir (huhuhu ;))

En tout cas je me suis rendu cmpte cet aprem que le clavier fonctionnais puisque lorsque je change d'octave, certaines touches qui ne marchaient pas on l air de fonctionner... Je pense que c'est surtout un probleme de configurtation. ( A savoir que la personne qui me l'a vendu m'a dit que c'était la premiere version du synthé)

Autre, question a tout hasard, serait il possible de tester le clavier avec un prgramme tout bete qui sais s il y a transfert de données ???

Merci encore
Lebourdonnévrosé