Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche clavier maître toucher lourd

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche clavier maître toucher lourd
Salut!
Je recherche un clavier maître à toucher lourd. je ne suis pas pianiste, c juste pour faire des arrangements sur des compos, c pourquoi je ne veux pas mettre cher et là, j'ai besoin de conseils car je n'y connais rien en claviers! please Help me! budget 500 euros max.
ThanX ! :???:

TahitiG Sunshineman

kefirfamily@yahoo.fr
willowisp@free.fr
Tahitig@caramail.com
2
J'ai oublier de préciser que si possible pour le prix j'aimerai au moins 61 touches.
Merci d'avance pour vos réponses! @+

TahitiG Sunshineman

kefirfamily@yahoo.fr
willowisp@free.fr
Tahitig@caramail.com
3
Tu as le roland A-37 qui est pas mal. Touché lourd, mais c'est pas un piano non plus et il n'est pas trop cher...

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

4
Merci poka, suite à ta réponse j'ai été voir en magasin, et sur des sites et le roland A37 est en effet affiché comme un toucher lourd et pourtant je l'ai essayé et c'est un toucher synthé!
par contre j'ai essayé un studiologic 880 qui à l'air pas mal et dans mon budget! est ce que quelqu'un connait cette gamme SL761, SL880, SL990?? c bien ??
5
Yeppa ! tiens jvais pouvoir faire un peu de pub pour mon clavier préféré !

Chez Fatar, les touchers lourds c'est SL 880, SL 990, SL 880 pro et SL 990 pro
Les pros sont plus récents, pas tellement plus chers et avec mécanique progressive (si t'es pas pianiste, tu n'en aura rien à f**tre)

SL 880 ---> 88 touches marteaux, bien agréable, 2 molettes, 4 zones configurables, pédale sustain, aftertouch

SL 990 ---> idem sans les molettes, et avec 2 zones seulement, moins pratique comme controlleur

Prix : faciles à trouver d'occaze (sauf les "pros"). j'ai un SL 880 acheté 350 euros sur ebay. sinon, neuf c'est vers les 550 euros... voilà !

Bonne chasse :bravo:
6
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Je vais définitivement m'orienter vers la série studiologic.
Par contre j'ai du mal à trouver une annonce aussi intéressante que la tienne à350euros, je cherche encore un peu et d sun mois si j'ai pas trouvé je m'oriente vers du neuf.
en tout cas merci!
@+
TahitiG :bravo:
7
Salut,
J'ai un Studiologic SL880 depuis un an et j'en suis très content. De ce que j'avais pu lire à gauche et à droite à l'époque, FATAR (filiale Studilogic ou inverse) reste une référence pour ce qui est des touchers lourds : bonne simulation, robuste, dynamique préservée, etc...
Le seul reproche que je ferais c'est que la configuration est un peu lourde (faut utiliser les touches du clavier pour configurer les canaux et tout le reste...) et pas top intuitive (enfin, c'est p'tet moi le lourd à comprendre sur ce coup là...).
Par contre si tu veux mettre du piano ou des sons comme Harpe, vibes, ca va très bien mais si tu comptes l'utiliser pour plaquer des accords (type strings ou orgues) ou faire des solo synthé ca devient galère de gérer l'inertie des touches lourdes... C'est pas non plus fait pour.. L'idéal c'est d'avoir à côté un plus petit clavier "classique" pour ce type de jeu.
Est-ce que ca ne serait pas mieux pour toi d'ailleurs si tu ne comptes pas jouer mais faire des arrangements ? Tu veux t'en servir pour faire de la saisie midi ou de l'enregistrement en direct ?
Bon courage !

Charly
8
Salut,
En effet, tu as parfaitement raison un clavier standard midi m'aurait sans doute suffit et m'aurait couté moins cher, mais je monte un home studio tout neuf et je voudrais me payer le "luxe" d'avoir un toucher lourd, et d'apprendre un peu le piano par la même occasion.
Je fais l'impasse sur les sonorités pour avoir une meilleure touche.
J'ai déjà des vieux synthés, type Organizer II, mais je ne trouve pas le toucher agréable.
Je comprend ce que tu veux dire au niveau de l'inertie des touches... Ca peut en effet me poser problème, car je vais m'en servir 90% du tps pour des arrangements de cuivres, des nappes de cordes, orgues, violons...en saisie et en enregistrement direct.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'occase intéressante, ça me laisse le temps d'aller refaire un tour en magasin pour essayer et vérifer ce point.
Merci Charly!
@+
TahitiG