Sujet Achat le mieux ? Emu x-board 61 ou m audio axiom 49 ? ou autre ? .vos avis !?!

Sujet de la discussion Achat le mieux ? Emu x-board 61 ou m audio axiom 49 ? ou autre ? .vos avis !?!
salut à tous !!!! :mdr:

depuis genre deux ans que je ne suis venue sur af :8O: :oops: :aime: je viens de me taper des heures et des heures de lecture.. avec plaisir sur cet excellent site, où je compte bien resquatter de nouveau (revoilà votre fille préférée (je déconne), en tout cas, avec un cas de conscience !!!! :

- je souhaite (enfin!) m'acheter rapidement un clavier maitre midi,etc..usb.

Voilà , après lecture de dizaines d'avis, de forums dédiés, de tests AF, etc, mon choix se resserre très franchement sur :

- le Emu xboard 49 (ou mieux, j'ai l'impression, le xboard 61 !! )
:8)
(sachant que je commande sur thomann.de (génial) et que ca reste dans mon budget, soit en gros 200e max ni trop plus ni trop moins (je veux pas de la daube finie plastoque à changer dans six mois, ni un truc top, car je suis guitariste,chanteuse (cf/ mon (bon) matos là-dedans, et ai déjà mis du fric dans ma batterie yamaha, cymbales sabian, grave .. donc pour le clavier, vu que je débute en midi, ça suffira largeeeemennnt )..

ou BIEN le M audio axiom 49 (1er probleme, les problèmes justement de : un peu "cheap" bruit/plastique/fiabilité/ complaintes de nombreux a-fiens).. :x: :??: :?:

j'ai AUSSI reperé les claviers suivants me semblant dans "la course" ... :8) :???: :

+ Edirol PCR 300 ou 500 ou séries PCR M1 etc..

+ Alesis
+ Behringer
+ Roland (mais cher)
+ CME (uf6,5) un peu usine à gaz, moins bon rapp qualité/prix que xboard?
+ Yamaha (mais style que trop synthé, non?) PSR E313
+ evolution MK449 (me semble plastok à souhait)..

- (oxygen, trop de critiques, j'oublie je crois..)
- Arturia (virtuel)
- Novation Xiosynth25 (cher, et j'aimerai au moins 49 touches, je pense que c'est plus agréable)
- et tous les trop chers lol.. :bravo: :oops: :??:

QU EN PENSEZ - VOUS ????? !!! ?? j'aimerais commencer à me décider.. et commander d'ici une semaine..à peine... l'idée me trottant depuis longtemps dans la tete et lisant pas mal de choses depuis 2 soirs entiers, pour commencer à choisir... :8) :???: :oo: :bravo: :aime:

ps : mes styles sont de p j harvey (donc , bien rock indé), à portishead, donc envie de sons allant de tori amos, à bjork, aux doors, en passant par tiersen, air, ou trip hop, asian dub, peuple de l'herbe) en gros du rock, du 70's, du 90's, du blues, trip hop, loundge vibes, tranquille, jazzy jusque genre son à la satie jusqu'au hip hop, ou planant cinématographique) (sans jouer pareil qu'aucun bien sûr !! lol ) :oops:

et je suis sur pentium 4, 2,8ghz, asus P4P800se, 1 go de ram corsair, deux disques sata (370 gigas total), carte son echo gina 24 96, console analog mackie vlz 1402.. cubase sx 2, et casque audio technica athm 40fs vu qu'enceintes encore cheaps.je ne sais mm plus si la carte (tres bonne sinon), a le midi, pour dire longtmps que jai pas enregistré cette année et comme cetait micros shure sur console mackie en jack ou xlr devt grattes et chant +mixage, effets, mais le emu a l'usb.. et sinon y a le midi de la p4p800se il me semble. (en gros midi = new world) :??: :8) .

"l'humour est la politesse du désespoir"

j'ai edité tout le message ci dessus pour parler un peu des novations, si t'as un avis sur le 49 entre autre, tu le connais perso ? :???: :oops:

promis, je vous embete pas plus, je vais aller voir si toi ou un autre directeur d'af, en a fait des tests :8) , et d'ici cette semaine, je commande l'édirol chez thomann à 289e avec le transfo roland. sinon..
c'est cool. :8)

vincent, je t'ai laissé un mot aussi, si jamais tu as pas activé "etre prevenu par mail quand t'as un message privé" :mdr: au moins tu verras ça en revenant ici sur le forum. heureusemt que je l'ai activé car javais un mail de 2006 !!! le pauvre gars, qui voulait du chant ou autre mp3, je l'avais jamais vu.. :oops: hum.. cte looose.

bisous et à tout bientot, Merci encore :D:
caro.

"l'humour est la politesse du désespoir"

:up: :noidea: si un avis quand meme sur l'éventuel challenger, le novation 25 sl compact ?? /clavier-maitre-midi-25-touches/novation/Remote-SL-Compact-25/forums/t.250317,news-novation-remote-sl-compact-25.html

avant que je ne commande le pcr800 chez thomann demain ou lundi.. :clin: :aime:

(le 49 novation trop cher, sinon c la version le, me semble cheap, ou bien cetait qu un synthé je ne sais plus)..

"l'humour est la politesse du désespoir"

Moi j ai xboard 49 et pour le prix comme on dit : Y A PAS PHOTO !!
ok la finition du plastique et des boutons est tres cheap ( ca grincouille ), mais le toucher du clavier est top et t as les sons Proteus Emu en plus !
J ai acheté un novation remote SL25, cedant à la tentation du auto mapping et : le toucher est naze, il est super lourd et ... 480euros.
D ailleurs je le revends ( le SL pas le Xboard ! ).
Lol ben bravo et tu voulais me le vendre sacré oliv, mdr, :mdr: alors on tombe dans les achats compulsifs hi hi ? plaisir de te voir ici en tous cas et à tout vite en vrai jespere.. :clin:

pour le choix ben je suis passée carrément à comeback music à lyon,quai st vincent vers 19h et.. :surpris: :8O: :8) :cobra:

moi en tous cas ce sera le pcr 800, bien mieux je pense, au vu des tests et des soucis sav, et en plus je viens de les voir en vrai , donc, franchement, je trouve que c'est le contraire, de ce que j'ai pu lire parfois, un peu, et donc va dans ce que je pensais quand meme cela dit, ouf, grace justement à l'ensemble des bons avis d'afanzine :

- le axiom m-audio (ou le emu) a sans doute plein d' autres avantages,certes,mais un coté plus plastok, je trouve et jai trouvé les touches certes plus grandes sur le axiom 49 (ca doit etre idem sur le 61), mais pff.. : trop pleines de "jeu" ,

l' édirol au contraire m a fait lexact effet inverse :

- presque trop de sensation de dureté de ressort, et pourtant plus solide, doux, fiable, apres habitude, et pas si petites, que ca, dommage que d apparence elles ressemblent pas a celles de l axiom mais avec le toucher de ledirol !! donc entre l apparence.. et le réel du ressenti.. :8)
j'ai choisi le second, !! l'edirol !!! moi je laurai sans doute demain MAIS je re pianoterai les deux.. pour voir, et franchement les pads sont bien agreables sur le pcr800 pas plastiques du tout même assez "gommés".. ptetre pas autant d'interet que sur l'axiom mais bon vu que je debute je vais pas faire style je regarde trop faudra deja que j'aprenne 90% du reste, j'ai le temps et l'impression que le pcr800 aura bien autant de trucs interessants si ce n'est plus, si j'arrive à l'utiliser un peu (cf test du pcr ici)..
et non, meme le "pitch" à la roland, me gene pas, enfin faut voir à l'usage, evidemment, mais là ça m'a pas choquée ,paru chiant,ou bizarre, par contre l'espece de coté bizarre justement des "roues" de laxiom + l'aspect global +tres plastique , et le vendeur (pianiste) qui me balance :'entre nous' cest un peu tout n importe quoi vis a vis de touchers piano, enfin bon.. non, novation et edirol ,bon, passe encore..

bon.. ben.. voila quoi.. m' a meme pas étonnée..

- deux fois de suite, deux mecs qui s y connaissent mieux que moi en clavier justement, meme reflexion, exactement le meme genre.. tu te dis "bon".. :8) :??: :8) surtout que rien qu 'à l'oeil idem il m' attirait d'emblée plus le pcr, rien qu'intuitivement (solidité, gueule du truc , fabrication, qualité, contact des potards, touches plus dures, lourdes, moins de "jeu", moins "léger".. (et vu les avis sur axiom/sav, hum hum).

- j'ai moyen envie de risquer (vu mon coté poissarde :surpris: ) d'être dans le meme lot que tous ceux qui se plaignent de "connaitre le sav m audio en moins d'un mois" :oo: :fache: , j'ai beau pas etre pianiste au depart et pas meriter plus, voire moins qu'un edirol, de là à m'en dégouter, sans meme justement avoir envie d'apprendre !!!!!! ce qui est le but.. ! et pouvoir assigner des nappes, des grattes, plein de trucs,

donc..

héhéhé, demain pcr 800 a la maison enfin.. !!! :aime: :clin: je pense..

:up:

et edit : les boules je suis retournée les voir avant de me decider et faire la cb demain (ou apres demain max) et ramener "la bete" :

- l'axiom a quand meme une bonne gueule niveau fabrication :???: ,
même si les touches sont certes tjs aussi "legères" :??: à mon gout, genre tu décales à peine ton doigt, tu risques d'enfoncer l'autre, tellement ça s'enfonce vite, vu qu'y bien peu de lestage, en fait.
Alors, déjà que je suis pas pianiste, si l'edirol m'évite ce genre de fausses notes quasi faites par glissage/molesse du truc ! ouf :surpris: :8)

mais par contre sur m audio elles sont moins "chtites", "dures" dur, que sur l'edirol, (faudrait limite le clav de m audio mais sur ledirol.. mais avec le toucher de edirol) :oo: c'est que j'ai pas des mains minuscules...

donc l'édirol me semble moins n°1 depuis ça :??: ,et à la fois le axiom ,soyons claire, vu les soucis avis/ sav et compagnie, bon, bof, sans parler que quand on lit les deux tests immenses faits sur l'un et l'autre sur a f ,

-l édirol semble un peu plus exhaustif / solide / serieux, moins LE truc que tout le monde prend,marque , modele à la mode, que le axiom, moins ledge notamment niveau toucher.. donc bon.. des avis précis sur un truc genant ?
que ca touche l'un ou l'autre ? à l'usage ou / softs livrés / facilité d'installation / utilisation aussi (ce qui est important, vu que autant je me demerde un peu en gratte, autant pas en claviers).

- alors n ayant vu que le pcr300 là en mag, je demanderai demain a le sortir le dernier 800 en carton je crois (surtout que ce sera sans doute le mien) et de degager l axiom (testés eteints, car ca fermait) et en plus a la verticale, pour l axiom qui etait contre un mur.. pour voir /sentir
"mieux".. mais :

-quelqu'un aurait-il le pcr 800 et que pense t-il de la jouabilité niveau taille, des touches ? branché, avec un son balancé dessus, la dureté / lestage est elle hyper agreable, ou un peu too much, a l'usage ?

(pas sure que meme allumés demain, à part le coté "gueule que ça a" l'action des potards, et le lcd, et le reste, je puisse en faire quoi que ce soit puisque pas de son et pas pro la-dedans une seconde).. mais au moins je reposerai plus longtemps mes mains sur les deux.. :8) :8)

-pour ceux qui ont le m-audio : l' axiom 49 (ou 61) a t-il réellement à l usage, ce que certains trouvent pénibles : mauvaise sonorisation du clavier / bruit plastique, et touches trop molles).. ?

:surpris: :???: :oops: :oo: :bravo: j'vais y arriver... :x:

"l'humour est la politesse du désespoir"

"- l' impression que de O a 10 genre sur "l'appui", la velocité ou autre, enfin le toucher : de 0 à 3 c' limite ds "le vide".. !! trop zarbi..
tu sais comme quand tu joues sur un piano (genre l'antiquité de collection beau mais pas reglé) de mes parents : t'as meme pas de son tellement au depart ca appuie sur quedal.. !! tu t y reprend a 3 fois avant de faire le son et genre meme pas pareil sur la touche d'à côté. bien sur là y avait pas de son, je verrai peut etre demain en y retournant, mais bon.. tu me diras là au moins jetais pas perturbée par ce que j'entendais mais vraiment sentait sous mes doigts.. "

ca se regle en changeant la courbe de velocité. sur le Xboard dispo. Les autres je sais pas...
J ai pris le pcr 800 trop bien !!!
laisse tomber je suis retournée les touchoter avant de le prendre,

l axiom avec plus de 5minutes, m a juste decidement vraiment fait l impression de plastok, mais grave, et de "jeu" dans les touches, de trop de legereté, voire "ledge"reté lol..

assez nase, décue, surtout que les potars crantés font tres plastik dur, tres bruyants en plus jai hallucinant, on dirait un son de legere crecelle, c un peu dingue, a ce prix,
ca m'a achevée,
le pcr est bien solide,

je l installe +logiciels demain ou dimanche, jai deja reussi a le deballer, ranger , et lui trouver une gache entre la batterie le bureau (impecc aussi les prises sur le coté et non derriere !! donc juste vers le pc trop cool..)
et passé les fetes de noel etc, donc je vais enfin pouvoir attaquer l 'install, en prime jai eu plein de soucis avec ma connexion/modem,

ca devrait etre imminent, nowww.. ;):)

je te reposte des que j'essaie (ou que je rame lol).. ;o)) bisous oliv !!!
:) :cobra: :8)

Hors sujet : :tourne: ;) heu.. et velocité, ok mais là je parlais justement le m audio éteint !!! or le pcr est presque un peu dur, mais au moins t as pas cette sensation de notes qui s enfoncent a 345km a peine tu le froles)

oula 9h du mat, dodo caro !!! :surpris: :fleche: :8O: :??: :oops: :8) :mdr: