Sujet Achat le mieux ? Emu x-board 61 ou m audio axiom 49 ? ou autre ? .vos avis !?!

Sujet de la discussion Achat le mieux ? Emu x-board 61 ou m audio axiom 49 ? ou autre ? .vos avis !?!
salut à tous !!!! :mdr:

depuis genre deux ans que je ne suis venue sur af :8O: :oops: :aime: je viens de me taper des heures et des heures de lecture.. avec plaisir sur cet excellent site, où je compte bien resquatter de nouveau (revoilà votre fille préférée (je déconne), en tout cas, avec un cas de conscience !!!! :

- je souhaite (enfin!) m'acheter rapidement un clavier maitre midi,etc..usb.

Voilà , après lecture de dizaines d'avis, de forums dédiés, de tests AF, etc, mon choix se resserre très franchement sur :

- le Emu xboard 49 (ou mieux, j'ai l'impression, le xboard 61 !! )
:8)
(sachant que je commande sur thomann.de (génial) et que ca reste dans mon budget, soit en gros 200e max ni trop plus ni trop moins (je veux pas de la daube finie plastoque à changer dans six mois, ni un truc top, car je suis guitariste,chanteuse (cf/ mon (bon) matos là-dedans, et ai déjà mis du fric dans ma batterie yamaha, cymbales sabian, grave .. donc pour le clavier, vu que je débute en midi, ça suffira largeeeemennnt )..

ou BIEN le M audio axiom 49 (1er probleme, les problèmes justement de : un peu "cheap" bruit/plastique/fiabilité/ complaintes de nombreux a-fiens).. :x: :??: :?:

j'ai AUSSI reperé les claviers suivants me semblant dans "la course" ... :8) :???: :

+ Edirol PCR 300 ou 500 ou séries PCR M1 etc..

+ Alesis
+ Behringer
+ Roland (mais cher)
+ CME (uf6,5) un peu usine à gaz, moins bon rapp qualité/prix que xboard?
+ Yamaha (mais style que trop synthé, non?) PSR E313
+ evolution MK449 (me semble plastok à souhait)..

- (oxygen, trop de critiques, j'oublie je crois..)
- Arturia (virtuel)
- Novation Xiosynth25 (cher, et j'aimerai au moins 49 touches, je pense que c'est plus agréable)
- et tous les trop chers lol.. :bravo: :oops: :??:

QU EN PENSEZ - VOUS ????? !!! ?? j'aimerais commencer à me décider.. et commander d'ici une semaine..à peine... l'idée me trottant depuis longtemps dans la tete et lisant pas mal de choses depuis 2 soirs entiers, pour commencer à choisir... :8) :???: :oo: :bravo: :aime:

ps : mes styles sont de p j harvey (donc , bien rock indé), à portishead, donc envie de sons allant de tori amos, à bjork, aux doors, en passant par tiersen, air, ou trip hop, asian dub, peuple de l'herbe) en gros du rock, du 70's, du 90's, du blues, trip hop, loundge vibes, tranquille, jazzy jusque genre son à la satie jusqu'au hip hop, ou planant cinématographique) (sans jouer pareil qu'aucun bien sûr !! lol ) :oops:

et je suis sur pentium 4, 2,8ghz, asus P4P800se, 1 go de ram corsair, deux disques sata (370 gigas total), carte son echo gina 24 96, console analog mackie vlz 1402.. cubase sx 2, et casque audio technica athm 40fs vu qu'enceintes encore cheaps.je ne sais mm plus si la carte (tres bonne sinon), a le midi, pour dire longtmps que jai pas enregistré cette année et comme cetait micros shure sur console mackie en jack ou xlr devt grattes et chant +mixage, effets, mais le emu a l'usb.. et sinon y a le midi de la p4p800se il me semble. (en gros midi = new world) :??: :8) .

"l'humour est la politesse du désespoir"

...regarde comme il est beau notre bébé...
...mais oui t'es le plus beau... :aime2:
ARRETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :mdr: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: loll..

bon je t ai mailé
jattend des news.. du gars. ca y est sur le web, deja ca m'enerve : sur thomann le premier vendu (classement n°1 de la categorie cest le axiom 61 touches argh ensuite le pcr800 vient en second puis le axiom 49 puis le pcr, mdr)..
déja , sympas pour tous les autres, lol, on doit au moins etre sur les deux bons.. :8) :oo: :???: :furieux: :x: :((( :mdr:
mais l'ecran ergonomie de l'axiom est mieux/belle /reussie, je trouve..m'enfin bon..ça.. si cest pour qu'il "bippe"..lol..ou plus fragilos.
meme si les pads sont attirants, etc, mieux peut etre que sur le pcr 800, quand tu vois le test du 800, la classe du truc, le sérieux, le bundle logiciel.. !! les possibilités dites quasi exhaustives !! innombrables des potards, fonctions..du hardware associé au software de ce clavier.. moi qui n y connait que trop rien,enfin à part mes mix, mais no clavier, jai qu'une envie c'est d'apprendre !
(toi et moi on est sous cubase mais leur package m'attracte bien quand meme !)

(je demanderai a thomann si y a bien tout dedans et jespere si possible notice francaise je pense que oui) mais mieux vaut demander avt de lacher 300E.

BON ben, du coup j'attend, les news de testeur man..

et dis, pourquoi le prix avec pcr800 Et roland (transfo) est de 289 e COMME le pcr sans le transfo ..cadeau..? bizarre, non ? leurs packs sont souvent genre plus de trucs (enfin un, mais meme prix, c un peu zarb, ca enfin tellmt cool ce site,m'etonnerait à peine)..

y a une embrouille selon toi, un truc mal lu, c neuf, meme modele, donc je vois pas, ? si je le prend ce soir je les mailerai.. g
rrr; je sens que la carte bleue va passer que demain.. si ca continue (enfin qui a dit que j'allais me coucher, hihi , faudrait dejà que je mange !!!) :mdr: :mdr: :mdr:

"l'humour est la politesse du désespoir"

woh woh woh BONNE NOUVELLE FRAIS DE PORT GRATUIT CHEZ thomann en plus france 4-5 jours, ups, et ZERO EUROS, donc 289 e avec TRANSFO ROLAND !!!

je viens de faire simulation.

sans compter que si tu veux pas de transfo mais tjs 0 frais de port idem, et meme prix ET en plus trois fois sans frais , (mais pas le transfo) , il y a ce site : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-571/p-PL0704230093/cat-578/pcr-800-clavier-de-controle-61-touches.html

mais je connais pas :??:(sinon tout est a 330e morte de rire).. :8O: je sens que je vais retourner chez mes allemands pr une fois bien aimés hihihi.. :bravo: :8) :mdr: :lol: et puis c cool un transfo et puis trois fois ,autant que la pillule passe (mal) mais qu'une grosse fois LOL.. :??: :oops: :mdr: (rectification ! : sympa l'autre site : pour le 3fois sans frais ds les conditions gén. de vente ils prennent JUSTE 7e50 !! :oo: vive THOMANN :8) ).. oublions-les.. et en plus, cadeau roland..

tho tho.. ;
o))) c'est donc boris becker qui va livrer la bete, non mieux, tiens stef graf,
bon oula pardon , hum, pas mangé, c lheure, plus la prise de bu lectures sans fin.. lol.. (bon il nous stresse le billy boy testeur, il répond tjs pas, il a des actions pour qu'on achete que demain lol ? ) (ou pire il bosse et se lève tot, roh..
:bravo: :8) :mdr: :furieux: :8O: :o:

sinon pour patienter y àca lol..mais bon.. bof..ça fait moins envie hihi le carton pas beau du tout, par contre; hahaha.. on se demande pourquoi il l'a acheté bichette.. https://cgi.ebay.fr/CLAVIER-MAITRE-ROLAND-PCR-M80_W0QQitemZ130181914955QQihZ003QQcategoryZ104650QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Bon, UP et
dodo ? vincent ? lol . :o: :D: moi je vais bouffer ( à 2h30 lol ) tout va bien, comme dhab..

et on verra demain si notre testeur officiel du PCR 800 répond et quand on le prend ou si plutot axiom 49 pour moi. mais pcr.. :aime:

à demain !!! et vivement qu'elle passe cette cb (enfin :??: :oops: :oo: :x: :((( ) mais pour le recevoir enfin :8) :aime: ! le.. je sais pas lequel.. enfin..quoique.. :8) :aime:
edddyyyyyy rollll !! :mdr:

"l'humour est la politesse du désespoir"

Euh.. ccaro, si tu oubliais un peu la balise gras et l'overdose de smileys, tes posts seraient un peu plus lisibles ;)

Attention : les excès de gras, c'est pas bon. Et je sais de quoi je parle. :mrg:

Bon, j'ai bien reçu ta question.
Pour moi, les E-MU et autres evolution, c'est vraiment trop cheap, plastoc & Co. Les M-Audio aussi souvent : bien qu'on peu moins cheap, le rapport qualité prix n'y est pas pour moi.
Seule exception : l'Axiom qui semble assez costaud. Par contre, je n'aime pas du tout son aspect char d'assaut. Pas très élégant. C'est cependant un des rares M-Audio que je pourrais acheter (si j'en avais besoin).

D'une façon générale, en claviers maîtres orientés MAO et plutôt grand public, pour moi, il y a deux marques qui sortent du lot :
- Edirol pour des produits de qualité et agréables au toucher, au contact, à l'usage
- Novation, une apparemment bonne qualité aussi et parfois un petit plus dans les fonctions, mais je suis moins fan des sensations tactiles : le ressenti des boutons, potards et claviers fait plus cheap.

Personnellement, entre l'élégant et fonctionnel PCR x00 et l'Axiom, mon choix est clairement pour l'Edirol.
Yeeees j'le savais !

Hors sujet : petite question will,je suis en contact avec un gar qui vend reason 4 version "Bundle" 95 euros ,qui lui a été offert avec un clavier de commande.
qu'es ce qu'une version "bundle" ? je doute qu'on offre une version complete a l'achat d'un clavier maitre,non ?
je voudrais pas me retrouver avec le logiciel et la moitier des fonctions en moin....

Hors sujet : Aucune idée. :noidea:
95 % pour que ce soit une version light, mais franchement, je n'en sais rien.
Faut voir aussi si la licence est cessible. Ce n'est pas le cas pour tous les éditeurs.

Hors sujet : oui c'est bien ce que je pense,je doute fort d'une version complete...merci

MERCIII !!!

ah ben voila, trop cool.. je pensais pas que tu avais repondu ici, c 'est super !!

merci, :clin: et excuse moi pour le coté bavard ou lourdingue des posts, c'était pour metrtre un peu de vie, ou d'humeur / humour, vu qu'on etait les deux seuls à se (nous) répondre lol.. :mdr: :oops: :oops: et comme il y avait plusieurs claviers en jeu, ou bien des délires différents, je trouve que sauter des lignes, montrer l'humeur avec les smileys, ou "grasser" rendait au contraire les trucs plus lisibles, plus clairs, etc.. mais bon là, à la fin oui, cetait un peu "too much" LOLLL :

HI HI HI c'était l'émotion !!!!!!
:mdr: :aime: (bon puis de la déconne)

merci en tous cas pour ta réponse, très précise, et qui va vraiment me permettre de décider, quelle joie !

meme si je vais du coup regarder à nouveau les diff. précises techniques et d'users : entre le axiom49 et le pcr 800, mais de tte facon l'axiom etant légerement plus cher, ça force à prendre le 49 touches alors que je peux prendre le pcr 800 à 61 touches, donc bon, décidément, tout me pousse vers lui.. :fleche: :8)

les novation, j y ai bien pensé :8) miam, mais il me semble que ce sera trop cher, ou bien ce serait un 25 touches et bizarrement humff boff j'ai bien envie d'en avoir un peu plus..c'con ça doit etre psychologique, ça me ferait une sorte d'effet bontempi, joujou, devoir switcher sans doute plus pour telle octave..etc.. sinon y a ce novation :
https://www.thomann.de/fr/novation_xiosynth49.htm (et encore cest plus un synthé, mouai non bof) ou bien :

https://www.thomann.de/fr/novation_remote49_le.htm (qui parait bien ledge quand meme /pcr 800 !!! ) ou le
https://www.thomann.de/fr/novation_remote_25_sl_compact.htm mais ça me fait flipper que 25 touches surtout que jai bien envie de me trouver un bon son de bösendorfer et d'improviser, m'amuser, (meme si c'affreux) lol..

et comme je débute (enfin en midi) je me dis qu'un pcr 800 sera dejà genial (?) que je verrai novation maybe later, et pour en avoir vu un sur scene oui ça fait un peu plastique je trouve..jouet.. mais la qualité semble etre assez excellente et tres largement appréciée..achetée.

BREF. allez no gras, no smiley, silence, bises et merci encore, :oops: je reposterai dès que choix fait et clavier acheté. sans trop de mots, gras ou smileys.. :(( l'est cool ce site, je savais que je trouverai l'info.

et j'espere que ce sujet permettra quand meme à pas mal de monde de trouver pas mal de réponse sur des clav /meme gamme. car j'aurais bien aimé le trouver quand je cherchais, j'aurais affiné plus tôt. j'aurais au moins servi à ça.. hélas la plupart de ces sujets ont très peu de réponses, à croire que personne s'y connait super, en midi, ou que tout le monde pose la meme. et finit par acheter le axiom, j'ai l'impression, ou le e-mu..
:fleche: :clin: dommage pour le pcr.. :aime: je me disais bien que j'avais entouré edirol deux fois pas pour rien sur ma feuille de notes.. :8)
et puis ouai moi aussi le coté gauche notamment, de l'axiom, je le trouve grave bourrin,:8O: mastoque, pas beau, par contre la led bleue c'est sympa, mais je le sens plus plastoque aussi, y a pas mal de retours sur..
humff là je mettrai bien un smiley qui flippe, lol ..

Hors sujet : vincent, on continue par mail alors.. collaborat, discuss, tout peut etre sympa,ok, moi aussi jai des trucs à faire mais je trouverai parfois du temps et ça me forcera à m y remettre :clin: et chercher parfois ici de l'aide technique, entre le midi ou cubase , ma console analo mackie vlz, cables et cie,ça fait un bail que je me suis pas refait des séances home studio d'enregistremt pendant 8h, genre, y a bien des trucs dont je me souviendrai mais d'autres qui vont me faire revenir ici ,lol, pour des questions techniques.. :fache: :D:
bon voyage à toi :clin: merci pour ce post et tes infos, c'est grace à toi que je me décide plus vite sur edirol aussi !
pour ton bundle, je trouve que cest clairemt du foutage de gueule, le PRIX !! tu parles, nous aussi, là on va avoir un bundle avec le pcr800 ! mais en light, pour quasi zero euros de plus, ça doit leur revenir à 30e de nous le filer, et meme si y a un bout de sonar, je ne sais, je me vois bien aller dire à un mec je te le vend 650 balles (95e) !!!! fais gaffe..:8O: :furieux: meme si sa licence est neuve et que jamais enregistrée elle passe chez toi ou autre, c'bizarre, regarde les annonces d'af ca se trouve tu le trouveras pas tres cher et pas plus light ou sur e..m..le..lol..