Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organiser ses projets

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Organiser ses projets
Salut reaperien(nes),

bien sûr j'ai cherché partout, et je connais très bien ce post :-D :
https://forum.cockos.com/showpost.php?p=668445&postcount=5

Et suis au courant de ceci:
Citation :
ATTENTION : Si la plupart des étapes ici seront préservées pour les autres projets reaper que vous allez créer, il est impératif de CHAQUE FOIS précisé les chemins de stockage des fichiers audio ainsi que celui des fichiers PEAKS. Cela prend 1 minute... qui peut vous faire gagner bien du temps quand vous rouvrirez votre projet deux ans après sa création... :-)


Je voulais savoir si il y avait eu de l'évolution pour faciliter la tâche à chaque nouveau projet?
Un genre de Template de Projet avec le dossier et tous les sous-dossiers préparé. Où automatiquement, dès qu'on "enregistre sous", paf il nous fout les peaks dans le dossier peaks, les fichiers audios dans le dossier audio, les backup de .rpp dans saves et automatiquement nous exporte les render dans le dossier render du projet et tout ça dans le dossier du projet concerné.

Je ne sais pas si ça existe sous d'autre séquenceur, je suppose que oui, mais je suis musicien et donc feignant, et j'avoue qu'avec le temps je me suis plus trop embêté avec ces manips, et je trouve ça un peu chiant à la longue.

Je remercie tout de même l'effort fourni pour nous faire avancer avec le post cité au dessus, mais si une extension, une suite d'action automatisé pouvait me permettre de rendre l'opération totalement transparente, ça me ferait bien plaisir. :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 01:21:15 ]

2
Salut,

Personnellement, lorsque je créé un nouveau projet, le 1er truc que je fait, c'est un "Save project".
Dans la fenêtre où on saisis le nom et l'emplacment du projet il y a une case à cocher tout en bas pour lui demander d'enregistrer les fichiers dans le répertoire ou un sous répertoire du projet.
Je ne sais pas si c'est bien ce que tu cherche ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3
Non en fait je le faisais déjà ça, je voulais savoir s'il y avait un truc qui le faisait à notre place de façon automatique. C'était juste pour savoir. Merci comme même! :-D