Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle midi des volumes de pistes dans Reaper

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôle midi des volumes de pistes dans Reaper
Bonjour,
Voici mon problème: dans Reaper, je voudrais linker les faders volume (et accessoirement les pan, mute et solo) de pistes biens définies vers mon contrôleur midi (dans ce cas, le NanoKontrol2).
L'idée finale est d'avoir 8 containers pour chaque grands groupes sonore (Drums, basse, guitare, voix, nappes, ...) invariables au niveau du contrôleur qui leur sera assigné et donc, indifférent au mouvement interne des pistes inhérent à toute création.
Les actions permettent de procéder facilement à cela, mais le problème, c'est que chaque contrôle est lié à un numéro de piste. Et malheureusement, ce n° de piste peut varier si on insère une nouvelle piste avant les pistes linkées. La piste qui était initialement positionnée en n°3 devient n°4 si j'ajoute ou déplace une piste en n° 3. Les faders de mon NanoKontrol, situés après de n° ne commandent alors plus les pistes initialement choisies.
Ce doit être très facilement réalisable, mais je n'ai pas trouvé l'info qui réponde à mes attentes.
Pour info, et au cas où cela influencerait la solution, je travaille sous la config de Reno Mellow (que je remercie au passage).
Si l'un de vous détient la réponse à ce problème, je l'accepte avec joie.

Merci d'avance!

PS: question n° 2: comment faire pour assigner des contrôles aux bus de sortie hardware? merci encore ;-)

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 18:02:52 ]

2
Alors si ton but est de piloter des pistes de groupe, mets simplement tes pistes de groupe en haut de la fenêtre (pistes 1 à 8), et ensuite tu routes les pistes vers ces pistes de groupes, mais tu ne touches plus à ces 8 premières pistes Les autres tu peux les déplacer autant que tu veux. Je ne sais pas si cela répond à ta question.
3
Merci pour la réponse.
En attendant de trouver un meilleur montage, c'est ce que j'ai fait. Mais par distraction, j'insère régulièrement des pistes là où il ne le faut pas. Donc, si il y a une possibilité de rendre invariable ces 8 n° de pistes, je suis toujours preneur.

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 00:47:21 ]

4
C'est à s'arracher les cheveux! Je fouille depuis après-midi sans rien trouver qui fonctionne! Une foule d'autres DAW, bien moins paramétrable que Reaper, offre cette possibilité.
Cette ancienne extension répondait parfaitement à mon besoin, mais elle ne fonctionne pas chez moi : http://reaper.mj-s.com/SnM_plugs_v2.2b.zip (https://forum.cockos.com/showpost.php?p=485382&postcount=69)

Edit:
J'ai trouvé un plugin JS appelé "Volume_pan" qui fonctionne parfaitement. Il ne reste plus qu'à trouver un plug similaire qui comprenne également les fonctions "mute", "pan" et "armement de la piste".
Si l'un de vous à ça dans son sac, pourrait-il me filer l'info?
Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 17:09:17 ]