Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reaper et controleur Midi (BCR2000)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reaper et controleur Midi (BCR2000)
Bonjour,

Je me demande si il y aurait un moyen pas trop compliqué d'avoir du feedback midi pour un paramètre "appris" d'un pluggin avec ce contrôleur, et éviter les grand saut de valeur la première fois que l'on tourne le bouton!

Bien à vous
2
Alors je me répond moi même après quelques recherches (dont dans ce forum :oops: )

Et apparemment la réponse est que ce n'est pas vraiment possible de manière simple.

Il y a moyen d'utiliser l'émulation du mode 'mackie'. J'ai trouvé un preset de base ici (faut s'inscrire au groupe yahoo et ensuite aller dans les 'downloads')

J'ai pu adapter ça avec le 'mappage' qui me convient à l'aide de BC manager

Avec ça j'ai du feedback pour les volumes des pistes, ce qui est déjà très bien mais frustrant pour le reste :??:
Par contre je peux gérer transport, métronome, création marqueur ce que je trouve agréable à l'utilisation.

Sur un autre preset du BCR2000 je me suis mis de base les sends ainsi que leur pan, il faut juste que je sélectionne la piste en question (contrôle midi pas mackie du coup). Et j'ai assigné l'action 'midi learn' à un bouton du bcr, ça me permet d'assigner des paramètres relativement rapidement mais toujours sans feedback => saut de valeurs la première fois qu'on touche au bouton.

Il pourrait aussi y avoir une piste intéressante (mais très probablement chronophage à installer :boire2:) c'est de passer pas OSC en adaptant ceci mais je crois que je vais pas me lancer la dedans...

Y a t-il d'autre retours d’expérience à ce sujet ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 12:20:52 ]