Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son déclenchés avec un clavier maitre

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son déclenchés avec un clavier maitre
Bonjour,

Je veux déclencher des notes midi via un controller (nektar LX25+) seulement je n'entends pas les notes jouées et elles ne se déclenchent pas. En mode step cependant elles sont détectées et s'affichent, mais je n'entend pas les notes lorsque j'appuie sur les touches du clavier.

J'ai suivi la procédure d'installation, en téléchargeant le fichier "Impact_Reaper_Suppor" et en allant dans "option" "préférences" "midi device" etc... comme indiqué.

Est-ce qu'il y a une manipulation supplémentaire à effectuer pour entendre les notes se déclencher ?

Merci

2
J'ai trouvé la solution sur internet. Je met la solution ci-dessous au cas où un autre membre de la communauté rencontrerai le même problème. Voir en gras ci-dessous.
Bonjour, bon on va reprendre depuis le début

1) tu télécharge et installe CECI -> http://tippach.business.t-online.de/asio4all/downloads_1/ASIO4ALL_2_10_French.exe

2) tu installes la dernière version de REAPER

3) tu branches ton clavier xxxx... en USB (je suppose)

4) tu ouvre reaper

5) tu vas dans les préférences -> audio device et tu configure la fenêtre

6) tu cliques sur asio configuration et tu configures asio4all

7) toujours dans les préférences de REAPER, tu vas dans les MIDI devices et là tu verras dans les input le nom de ton controller xxxx... tu click droit dans la colonne MODE et tu click sur enable for input

8) tu clickes sur OK pour fermer les préférences

9) tu créer un piste dans REAPER (tu double click dans la partie gauche de l'écran là ou les pistes se mettent

10) sur cette piste tu ouvre le bloc d'insert et tu choisi reasynth

11) sur la piste, tu click droit sur le bouton d'armement de celle-ci et tu choisi MIDI INPUT -> all MIDI INPUT

12) tu click sur le meme bouton pour armer la piste (le bouton devient rouge )

13) tu actives le monitoring de la piste (petit haut parleur en dessous de l'icone FX)

14) pianote ton xxxx...


Bonne musique