Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Armer les pistes dans Reaper ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 918 vues
  • 3 followers
1 Armer les pistes dans Reaper ?
je vois qu'il faut penser à armer manuellement à chaque fois chaque piste dans Reaper afin de pouvoir enregistrer !


dans CUBASE la piste s'arme automatiquement par la sélection, que ce soit MIDI ou AUDIO je n'ai jamais eu à penser à l'armer en cliquant sur un bouton, avant de passer à l'enregistrement. J'imagine mal le workflow, si en passant d'une piste à l'autre pour improviser il faut revenir à la souris... :D: :lol:

j'avais essayé "LOGIC" un temps, pour revenir aussi à CUBASE, car LOGIC sélectionnait tout sur la piste chaque fois qu'on basculait dessus, avec obligation de déselectionner à la souris, pour resélectionner la "part" / conteneur, qu'on voulait ré-enregistrer ou poursuivre... à moins de n'avoir qu'un seul long conteneur par piste...


Vraiment, CUBASE reste supérieur pour tous ces petits détails mal ficelés sur les autres DAW.

"Studio One" s'approche très bien de l'ergonomie de CUBASE, mais sans la puissance ( MIDI transformer, Logicial Edit, etc. )

Alors je dis ça, c'est aussi afin qu'un meilleure habitué que moi de Reaper me montre qu'on peut le faire avec Reaper,
qu'on peut aussi avoir le comportement intuitif de CUBASE en enregistrement,
le Logiciel Edit MIDI transformer etc.


j'ai bien vu une page entière de scripts des plus intéressants pour le MIDI mais en temps différé, dans l'édition et WOW, Cubase n'aura jamais ça... mais je chercherais à voir s'il y a les fonctions que je recherche, avant de passer davantage de temps à me plonger dans Reaper, pour chercher en vain LES fonctions et behaviours que j'utilise quotidiennement

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
dans les actions:
Track: set automatic record-arm when track selected

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Merci ! Cool. :bravo:

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 19:57:29 ]

4
Je crois que tu peux aussi trouver la fonction dans l'un des menus.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud