Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de rec dans Reaper !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de rec dans Reaper !
Hello !

Je vais essayer d'expliquer mon problème de la façon la plus simple possible.
Setup:
Track 1 avec le vst de drums Maschine
Je route chaque output de la piste 1 sur une piste ad hoc (kick, snare, ...)
Chaque piste de batterie a ses effets (par exemple flanger, disto, etc...).
Pour enregistrer, chaque piste est configurée comme suit :
Input: None
Record: Output

Problème:
Quand je veux rec une piste, celle-ci s'enregistre avec les effets dans la tranche (normal car je rec en "output") Du coup quand je lis la piste, les effets "s'additionnent" ; voyez le délire ?
Comment faire pour enregistrer ces pistes sans effet ? En effet si je met "Record: Input" ça n'enregistre rien... :nawak:

Merci d'avance !

2
Bonjour,

C'est un problème connu sous Reaper. Des demandes ont déjà été faites dans ce sens, afin de rajouter l'option "Enregistrent: retours".
En attendant, voici quelques solutions alternatives :
- Click droit sur la piste instrument, et faire un rendu en steam multicanaux.
- Click droit sur la piste instrument, et geler la piste en canaux multiples.
- Bypasser tous les FX des pistes séparées avant de lancer l'enregistrement, puis les ré-activer.
- Passer par des pistes intermédiaires, elles mêmes renvoyées vers les piste avec les FX, afin de pouvoir enregistrer la sortie des piste intermédiaires.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 21:43:20 ]

3
Merci pour ton retour, je me sens un peu moins seul ! Je me console en me disant que si c'est un problème connu et que les gens s'en pleines, nos amis de Cockos vont finir par s'y pencher !
En attendant je vais tester tes options :bravo: ; pour le moment je bypass les FX ce qui n'est pas idéal quand on a besoin du son final pour faire sa prise