Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2021 à 13:55:48Problème de rec dans Reaper !
Hello !
Je vais essayer d'expliquer mon problème de la façon la plus simple possible.
Setup: Track 1 avec le vst de drums Maschine
Je route chaque output de la piste 1 sur une piste ad hoc (kick, snare, ...)
Chaque piste de batterie a ses effets (par exemple flanger, disto, etc...).
Pour enregistrer, chaque piste est configurée comme suit :
Input: None
Record: Output
Problème:
Quand je veux rec une piste, celle-ci s'enregistre avec les effets dans la tranche (normal car je rec en "output") Du coup quand je lis la piste, les effets "s'additionnent" ; voyez le délire ?
Comment faire pour enregistrer ces pistes sans effet ? En effet si je met "Record: Input" ça n'enregistre rien...
C'est un problème connu sous Reaper. Des demandes ont déjà été faites dans ce sens, afin de rajouter l'option "Enregistrent: retours".
En attendant, voici quelques solutions alternatives :
- Click droit sur la piste instrument, et faire un rendu en steam multicanaux.
- Click droit sur la piste instrument, et geler la piste en canaux multiples.
- Bypasser tous les FX des pistes séparées avant de lancer l'enregistrement, puis les ré-activer.
- Passer par des pistes intermédiaires, elles mêmes renvoyées vers les piste avec les FX, afin de pouvoir enregistrer la sortie des piste intermédiaires.
0
[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 21:43:20 ]
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/03/2021 à 14:37:52
Merci pour ton retour, je me sens un peu moins seul ! Je me console en me disant que si c'est un problème connu et que les gens s'en pleines, nos amis de Cockos vont finir par s'y pencher !
En attendant je vais tester tes options ; pour le moment je bypass les FX ce qui n'est pas idéal quand on a besoin du son final pour faire sa prise