Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajouter un crescendo sur des vélocités MIDI

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ajouter un crescendo sur des vélocités MIDI
Salut à tous,
J'ai une piste midi assez complexe, chaque note possède sa propre vélocité :

3314078.jpg

J'aimerais créer un crescendo sur la vélocité, mais en conservant l'écart relatif de vélocité entre les notes.

Donc, surtout pas ça :
3314081.jpg

Mais plutôt quelque chose comme ça :
3314090.png

Vous avez une idée ?

PS : La solution qui consiste à passer par l'automation du volume de la piste ne m'intéresse pas. Elle ne donne pas le résultat voulu.

2
Salut,
Le petit bouton au-dessus des items joue sur le niveau si l'item est audio ... et il joue sur la vélocité si l'item est midi. Le résultat ne se voit pas sur le graphe, mais ça multiplie ou divise la vélocité par le facteur réglé.
3
PS : de mémoire, je ne sais pas si ce bouton est automatisable pour faire ton crescendo. Sinon, tu peux découper ton item en un tas d'items (puisque toutes tes notes ont l'air d'être brèves) et augmenter ce bouton au fur et à mesure pour chacun d'eux.
4
Merci de ta réponse, tu m'apprends un truc.

Par contre, j'ai l'impression que ce n'est pas automatisable, donc compliqué de faire un crescendo progressif.
5
Oups, croisage. On est donc d'accord.
6
en image (puisque je l'ai faite pendant le croisage) :clin:

3314180.jpg



7
RingMod, tu m'as donné une idée, du coup, j'ai une solution.
Je la poste, ça pourra servir à quelqu'un :

Pas hyper simple, mais ça marche et on peut travailler directement avec une courbe d'automation :

- J'utilise JS : MIDI Velocity Control sur ma piste, avant le VSTI.

- Il y a une glissière Velocity Multiply que je peux automatiser.

- Je peux même faire un export midi avec Apply track/take FX as a new take (Midi output) pour récupérer le résultat visible directement sur la vélocité de mon Item Midi.

Merci beaucoup de ton aide, tu m'as débloqué.
8
c'est mieux comme ça :bravo: