Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son...

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 3 followers
1 Pas de son...
Bonjour, j'ai enfin réussi à connecter mon contrôleur midi Akai mpd24 et mon clavier maître cme uf5 qui n'a pas de prise usb qui est donc branché en midi sur le contrôleur. Je suis sur Windows 7 et je n'ai pas de carte son externe. Je voudrais pouvoir faire de la musique avec reaper. J'ai connecté mon matériel tout est OK. Maintenant quand j'enregistre je vois la barre jaune qui s'affole, les barres s'affiche, tout fait comme si sa marchait, sauf que je n'ai aucun son ! J'ai essayé avec d'autre fichier type wav et la j'entends alors si vous pouviez m'aidez sa serait super. (je pense que la réponse est devant moi...)
Merci d'avance cordialement.

Totole the beast

2
Bonjour,
si vous entendez le son des fichiers audio, c'est déjà çà.
Le problème peut venir de l'instrument virtuel utilisé. Quel VSTi utilisez vous ?
La piste est-elle armée pour l'enregistrement ?
D'autre part, est-ce que le monitoring de la piste est activé (la petite icône en forme de haut parleur à gauche du nom de la piste) ?

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

3
Merci de votre vitesse, mais enfaîte ce ne sont pas des instruments virtuel mais des instruments midi, ce qui m'étonne c'est que j'ai bien armé la piste et activé le monitoring.

Totole the beast

4
Dans ce cas :
est-ce que le retour midi, de la piste vers l'instru, est sur la bonne sortie midi et le bon canal ?

Vous êtes en midi USB avec l'instrument ou câble midi 5 broches ? Le grand classique, c'est le retour midi branché en midi OUT sur la machine au lieu du MIDI IN. Tout le monde s'est déjà fait avoir avec çà, j'ai un vieux souvenir au moment d'une balance pour une prestation, d'avoir perdu une demi heure à chercher ce qui déconnait avant de voir que je m'étais trompé de fiche...

Tout bêtement, avez vous essayé avec d'autres câbles midi ?

Si vous êtes en USB, est-ce que vous voyez bien la sortie USB dans la liste ? Si ce n'est pas le cas peut-être que la sortie n'est pas activée dans les préférences ou que le driver n'est pas installé ou défaillant. Vous utilisez quoi comme machine ?

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

5
Je suis par usb, et mon contrôleur et mon clavier son noté enable dans mes preference. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il me note que c'est enregistré ( il y a des barres qui représentes le son)

Totole the beast

6
Ce ne sont que des contrôleurs midi. Ils ne générent aucun son !
Pour entendre quelque chose vous devez :
- soit brancher un instrument externe en MIDI
- soit utiliser un VSTi sur votre piste REAPER

Les barres jaunes représentent la réception de messages MIDI, pas le niveau du son.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 19:20:24 ]

7
Je viens de comprendre et je lui est mis un vsti mais maintenant je vois que il y a du son sur la barre master mais je n'entend toujours rien.

Totole the beast

8
En repartant de zéro :
Vérifiez que tous vos contrôleurs midi sont bien définis dans les préférences : Ctrl-P>MIDI Devices, vos appareils doivent apparaitre, vérifier que les entrées sont bien activées (enabled)
Tant qu'on y est, dans les préférences, vérifier que l'interface audio est définie. si elle n'est pas reconnue on a le message "audio device closed" en haut à droite de la fenêtre principale.
Menu "View>Master track"
Click droit "New vitrual instrument track", choisir un VSTi (dites moi celui que vous avez choisi)
Normalement tout fonctionne si la piste est armée.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 20:48:46 ]

9
Bonjour j'ai tout suivi à la lettre mais je n'entend toujours rien. J'ai pris le'' ReaSynth ( cockos)'', et dans mes préférences tout est OK. Je n'ai pas compris pourquoi il faut une piste master ? Et aussi, pour entendre ce que j'ai joué en qu'elle position doit être le monitoring ?

Totole the beast

10
Salut.

Place ta souris au dessus de l'icône du casque, tu dois avoir une info-bulle qui te dis : "écoute d'enregistrement : oui".

Edit / et ne t'occupes pas de la piste Master, il en faut :D:

@+

Ya du son par là :                                      Et de l'image qui bouge aussi :

https://hearthis.at/thierryvastel/                https://www.youtube.com/user/jeranx1

[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 14:29:34 ]