Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help ! Reaper totalement bloqué...

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 544 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help ! Reaper totalement bloqué...
Bonjour,
j'utilise reaper (version 7.40 mise à jour il y a 10 jours) sur un PC Lenovo portable avec une carte son Steinberg UR22mkII.
La dernière fois que je l'ai ouvert (avant-hier), je n'ai pu accéder à ma dernière session de montage que par l'accès rapide de l'ordi (Reaper s'était initialement bien ouvert mais je ne pouvais pas accéder à ma session depuis là). J'ai travaillé dessus longuement sans souci, fait un rendu etc.
Aujourd'hui je dois faire les dernières modifs sur un montage avant de le rendre et tout est bloqué... Je ne peux à nouveau accéder à mon dernier montage que par l'accès rapide de l'ordi mais cette fois-ci reaper est totalement bloqué... j'ai allumé, éteint l'ordi plusieurs fois, essayé d'accéder à mon montage via une sauvegarde de mon DD externe, branché avant /a près ma carte son... Nada...
Qqn pour m'aider à résoudre mon pb ?
Merci par avance !!
Afficher le sujet de la discussion
11
A propos de la carte son, il conviendrait de vérifier si le pilote est ok. Donc de tester sans la carte. Et de vérifier les MAJ chez le constructeur. Ne pas oublier que Windows se met régulièrement à jour et que les pilotes doivent suivre ce qui est généralement le cas... Mais la vérification s'impose. Et que Windows soit d'ailleurs aussi à jour. Tout doit être cohérent.

[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 15:29:11 ]

12
Bonjour, bonjour,

C'est la même chose sans la carte son. Je fais les MAJ Windows dès qu'elles sont proposées aussi.

Nouvelle explo ce jour : en ouvrant Reaper depuis une version de montage, ce qui ne fonctionne plus non plus ce sont les touches lecture, suppr, groupe depuis le clavier de mon ordi alors que c'est ok en clic droit souris ou en barre de fonction (lecture, pause...) sur Reaper.

Je peux insérer de nouvelles tracks, faire un render, open a new project tab.
Mais Save project as, Open a project ou Insert a media file bloque tout et je ne peux l'éteindre que si je rouvre un projet depuis un montage.

Vaut-il mieux que je teste d'abord par une version Portable sur clé ? Et quid de Reaper Configuration to Factory Defaults ds les programmes ?

Merci par avance...
13
Save project as, Open a project et Insert a media file lancent l'explorateur Windows normalement, si ça bloque c'est peut-être Windows Explorer qui bloque.
Tu as des espaces de stockage montés sur ton PC (clé USB, disque USB, NAS, etc...) ?
L'avantage de tester avec une version Portable sur clé, c'est que tu ne risques pas d'aggraver le problème, et tu sauras si cela vient de la configuration Reaper de ton PC.
Reaper Configuration to Factory Defaults pourrait être utile dans un deuxième temps, si la version Portable fonctionne bien.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 14:05:05 ]

14
Aucun espace de stockage monté sur l'ordi.
J'essaie de faire une install portable de Reaper sur une clé USB ou un DDE mais une fois le port sélectionné, rien ne se passe... Pas de "next" pour lancer le chargement...
Y a-t-il une astuce ?
Sinon le mieux est-il de faire Reaper Configuration to Factory Defaults sur mon ordi : qu'est-ce que cela fait en réalité ?
Ou désinstaller / réinstaller Reaper sur l'ordi ?
15
Citation de befrog :
J'essaie de faire une install portable de Reaper sur une clé USB ou un DDE mais une fois le port sélectionné, rien ne se passe... Pas de "next" pour lancer le chargement...

Tu accèdes correctement à cette clé ou ce DDE depuis l'Explorateur Windows, tu peux y créer des fichiers ?
La différence c'est que Factory Defaults remet juste les paramètres aux valeurs par défaut, il ne réinstalle pas.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 17:43:11 ]

16
C'est un DDE neuf. Je peux y enregistrer directement un fichier, y faire un collé de fichiers de l'ordi et récupérer le tout sans pb.
17
Bon bon… j’ai vidé l’historique de l’explorateur de fichiers Windows, redémarré l’explorer de Windows…sans résultat puis fait Factory Default, sans amélioration. Donc j’ai désinstallé et réinstallé Reaper. Sans succès. Gloups.
Une nouvelle suggestion avant que je dépose mon ordi chez un réparateur ?
18
Tu aurais fait une manipulation particulière sur le PC, juste avant que le problème apparaisse ?
Changement matériel ou logiciel, genre un nouvel anti virus, une nouvelle carte graphique...

19
J’ai fait une mise à jour récente de l’anti-virus Kapersky mais l’avais utilisé depuis sans pb particulier.
Je vais l’emmener chez un réparateur ce matin en espérant qu’il trouve le souci et sans trop de délai…
Merci en tout cas pour toutes ces tentatives de résolution :-)
20
Eh bien figure-toi qu'avant d'aller chez le réparateur, je rallume mon ordi pour une dernière tentative avec Reaper... et tout fonctionne !!
Les ondes de l'orage de cette nuit ont dû ré-équilibrer les choses même avec la prise débranchée ;-)
Merci à nouveau à vous deux, vos conseils ont permis de résoudre mon pb.
Bonne suite