Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

réactions à la news Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

• 534 réponses
  • 70 participants
  • 114 541 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de JeffX :
Ouioui je me souviens avoir testé cette déclinaison "standard" plus low-cost et c'était franchement pas terrible
C'est pour ça que si ce Colmann a un clavier au moins équivalent à celui du P-80 ça pourrait faire la blague pour l'utilisation que j'en aurai..
Cela dit j'ai quand même un doute au niveau du son..j'ai l'impression que c'est un set de soundfonts très basique..:??:
y'avait pas la résonance de la table d'harmonie sur le p-80? Il me semble que si..
Quoiqu'il en soit c'est un manque indéniable je trouve sur un piano de 2020 (quel que soit le niveau de prix)

Le son semble bien mais j'attends de pouvoir écouter des enregistrements directs de la sortie ligne pour bien m'en rendre compte. J'espère même que le toché du clavier Colmann sois même un petit cran au dessus du Gradded Hammer de Yamaha, si c'est le cas, cela serait formidable. Le P-80 n'a pas la résonance de la table d'harmonie. Après, pour moi c'est pas indispensable, tant que le son de piano est beau, dynamique avec un belle sonorité de release.

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 14:13:00 ]

122
Quand même c'est important au niveau du ressenti je trouve..(la résonance par sympathie)
Faut dire que maintenant je suis habitué au haut de gamme de chez Kawai..alors si ça se trouve j'aurais eu un choc en retrouvant mon vieux P-80 :mrg:
(il a préféré se suicider avant jpense :lol:)

Mais je viens de jeter un œil au catalogue Lidl et j'ai rien vu, c'était pas sur toute la France en fait?
123
Citation de JeffX :

Mais je viens de jeter un œil au catalogue Lidl et j'ai rien vu, c'était pas sur toute la France en fait?

Uniquement en "Bretagne" pour faire simple. Liste des lidls participants dispo dans les dernières publications Facebook de la manufacture de st dizier. Mais je crains qu'il n'y en ai plus beaucoup en vente.

Il reste les pré-ventes de Olya pro sur piano-olya.com a 599€.

Et peut-être une vente nationale lidl autour de Noël mais j'ignore de quel modèle d'Olya.

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 14:37:46 ]

124
Ah ok c'est un bêta-test pour les Bretons uniquement alors :) désolé j'avais pas suivi

Bon bah alors moi aussi je serais bien curieux d'avoir des retours si quelques AFiens de la région sautent le pas,
et on verra pour la fin de l'année du coup...
125
colmann-3085739.jpg
Le psr colmann-3085741.jpg
295colmann-3085740.jpg
Le psr 295, et non je l'ai acheté hier mais quand j'ai mis la démo fur Élise, la qualité du son ma déplu, j'ai cru entendre mon vieux psr.
126
Il était vendu en Vendée aussi
127
Citation de Nico38 :
Vive l'argumentation à 10 balles d'un inscrit sur Audiofanzine depuis hier seulement. Surement un concurrent ou un revendeur inquiet du succès de ce piano Olya.

Ou pas. N'accusons personnes de quoi que ce soit
128
Citation de Aurora :
colmann-3085739.jpg
Le psr colmann-3085741.jpg
295colmann-3085740.jpg
Le psr 295, et non je l'ai acheté hier mais quand j'ai mis la démo fur Élise, la qualité du son ma déplu, j'ai cru entendre mon vieux psr.

Faut le relier à de bonnes enceintes de monitoring et surtout ne pas utiliser celles du piano, très médiocres! Et c'est le concepteur qui le dit, dans une vidéo vue plus haut dans ce forum!
129
Citation de 3dflix :
Citation de Nico38 :
Vive l'argumentation à 10 balles d'un inscrit sur Audiofanzine depuis hier seulement. Surement un concurrent ou un revendeur inquiet du succès de ce piano Olya.

Ou pas. N'accusons personnes de quoi que ce soit

Oui, je retire mes propos si ce n'est pas le cas.
130
Citation de JeffX :
Quand même c'est important au niveau du ressenti je trouve..(la résonance par sympathie)

Il faut aussi que la résonance par sympathie propose un algorythme de qualité, ce qui n'est pas toujours le cas.