Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

réactions à la news Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

• 534 réponses
  • 70 participants
  • 114 594 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de nico38 :
Oui mais je ne comprends pas, il a quand même fait des démos en vidéo du son de L'Olya, qu'est-ce qu'il lui empéchait de faire en plus un enregistrement audio directement de la sortie audio ?

Absolument rien.

Citation :
Est-ce qu'une raison de jemenfoutiste ou de négligeance ?

c'est qu'une hypothese j'ai dit hein, tout le monde pense ce qu'il veut. l'un ou l'autre, je sais pas.

Citation :
Tu ne sembles pas étonné de cela, mais pourquoi ?

comment rester assez "evasif" tout en répondant a ta question, pas evident...

Colmann je l'ai un peu connu... pendant la periode ou j'étais en contact avec eux, a tous les étages, de la boite qui faisait le produit jusqu'au distributeur européen, jusqu'a l'importateur local, c'etait un peu ça.. melange d'erreur d'amateurisme, de je m'en foutistme, etc ... malgré un potentiel enorme dans les mains... beaucoup de promesses non tenu, etc ... je ne parle pas precisement ou seulement d'eux hein... c'est un ensemble.

quand quelqu'un de chez eux m'a dit carrement de laisser tomber et de me barrer chez le concurrent lol...

Citation :
et bien qu'il le démontre par un enregistrement audio de qualité pour que l'on puisse vraiment s'en rendre compte.

mais pourquoi s'embeterait il a le faire, vu que ça se vend quand meme ? :) tu ne te mets pas dans la tete d'un commercial lol.

Citation :
Que ce soit Yamaha, Kawai, Korg, Roland ou Kurzweil, tout le monde propose des démos audio de qualité avec un enregistrement en sortie audio, pourquoi Colmann ne le fait pas également ?

bonne question, y a plein d'hypotheses lol...

Citation :
Aussi pourquoi tu mets des guillemets à concertiste pour désigner Stéphanie Elbaz ?

car un concertiste classique ou musicien classique et ça peut importe l'instrument, dans une grande majorité dés cas (je ne la connais pas je precise donc ce n'est que un avis purement personnel qui peut totalement etre bidon evidement).. mais pour avoir cotoyer enormement de gens dans ce milieu depuis ma naissance, un interprete classique peut etre un bon pianiste, mais n'est pas forcement quelqu'un qui s'y connait bien en piano...
Ensuite, quelqu'un qui est en contrat avec une societé pour qui on demande un avis "objectif" sur un des produits... L'avis ne le sera jamais... il peut trés bien correspondre a la réalité hein... mais disons que professionnellement, la personne sera un peu poussé quand meme a dire plus du bien plutot que...

la perfection est assez rare dans notre monde. si on me demande mon avis sur un e chose,
je ne dis pas que le positif. je dis aussi ce qui va pas.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 17:35:31 ]

282
Citation de didiermartini :
Citation de nico38 :
Oui mais je ne comprends pas, il a quand même fait des démos en vidéo du son de L'Olya, qu'est-ce qu'il lui empéchait de faire en plus un enregistrement audio directement de la sortie audio ?

Absolument rien.

Citation :
Est-ce qu'une raison de jemenfoutiste ou de négligeance ?

c'est qu'une hypothese j'ai dit hein, tout le monde pense ce qu'il veut. l'un ou l'autre, je sais pas.

Citation :
Tu ne sembles pas étonné de cela, mais pourquoi ?

comment rester assez "evasif" tout en répondant a ta question, pas evident...

Colmann je l'ai un peu connu... pendant la periode ou j'étais en contact avec eux, a tous les étages, de la boite qui faisait le produit jusqu'au distributeur européen, jusqu'a l'importateur local, c'etait un peu ça.. melange d'erreur d'amateurisme, de je m'en foutistme, etc ... malgré un potentiel enorme dans les mains... beaucoup de promesses non tenu, etc ... je ne parle pas precisement ou seulement d'eux hein... c'est un ensemble.

quand quelqu'un de chez eux m'a dit carrement de laisser tomber et de me barrer chez le concurrent lol...

Citation :
et bien qu'il le démontre par un enregistrement audio de qualité pour que l'on puisse vraiment s'en rendre compte.

mais pourquoi s'embeterait il a le faire, vu que ça se vend quand meme ? :) tu ne te mets pas dans la tete d'un commercial lol.

Citation :
Que ce soit Yamaha, Kawai, Korg, Roland ou Kurzweil, tout le monde propose des démos audio de qualité avec un enregistrement en sortie audio, pourquoi Colmann ne le fait pas également ?

bonne question, y a plein d'hypotheses lol...

Citation :
Aussi pourquoi tu mets des guillemets à concertiste pour désigner Stéphanie Elbaz ?

car un concertiste classique ou musicien classique et ça peut importe l'instrument, dans une grande majorité dés cas (je ne la connais pas je precise donc ce n'est que un avis purement personnel qui peut totalement etre bidon evidement).. mais pour avoir cotoyer enormement de gens dans ce milieu depuis ma naissance, un interprete classique peut etre un bon pianiste, mais n'est pas forcement quelqu'un qui s'y connait bien en piano...
Ensuite, quelqu'un qui est en contrat avec une societé pour qui on demande un avis "objectif" sur un des produits... L'avis ne le sera jamais... il peut trés bien correspondre a la réalité hein... mais disons que professionnellement, la personne sera un peu poussé quand meme a dire plus du bien plutot que...

la perfection est assez rare dans notre monde. si on me demande mon avis sur un e chose,
je ne dis pas que le positif. je dis aussi ce qui va pas.

Merci pour ta réponse. En tout cas, c'est des éléments intéressants qui font que je vais être particulièrement prudent pour le Olya, ou tout simplement passer plus à une valeur sure mais deux fois le prix... :(
283
x
Hors sujet :
Citation de nico38 :
ou tout simplement passer plus à une valeur sure mais deux fois le prix... :(

si tu pars sur de l'occase c'est pas sûr...
suivant le coin où tu habites tu auras peut-être plus ou moins de choix, mais ça vaut peut-être le coup d'y jeter un oeil... (il y a de très bonnes "occases" parfois...voire du presque neuf... vu que certaines personnes se lassent vite ou font des achats de manière un peu compulsive parfois.. pour le plus grand bonheur des chineurs :) )
284
Citation :
vu que certaines personnes se lassent vite ou font des achats de manière un peu compulsive parfois.. pour le plus grand bonheur des chineurs
+ 1000 exactement , c'est un marché très volatile ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

285
Citation de BBmiX :
Citation :
vu que certaines personnes se lassent vite ou font des achats de manière un peu compulsive parfois.. pour le plus grand bonheur des chineurs
+ 1000 exactement , c'est un marché très volatile ...

"Vends Piano Olya, utilisé 2 mois, neuf. 200€" :mrg:

286

"Vends Piano Olya, utilisé 2 mois, neuf. 200€" :mrg:

Rowwwh, :facepalm:
Didiermartini.... Ne dite pas ça....
Je l'ai acheté le pro moi...
:??:

Mais non, mais non.... Bouche tes oreilles 3dflix
:mdr:

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 22:31:25 ]

287
Citation de 3dflix :

Ahah, désolé c'etait trop tentant. n'y voyait pas un quelconque désir de critique ou quoi que ce soit...
je suis un pianiste trés frustré car je ne peux plus jouer ni écouter de musique depuis trop longtemps, alors des fois la critique est un peu facile, car meme si j'essaye de rester le plus objectif possible dans mes propos, les blagues ou certaines critiques sont parfois facile. Je comprends de toute façons que mes propos ici m'ont grillé a vie auprés de colmann, mais c'est pas grave. Je le repete Olivier Colin est un gars trés gentil, honnete, et ce qu'il fait de faire tourner une usine de piano en france, et developper un clavier meme comme celui ci c'est un tour de force surtout au vu de la concurrence.

Aprés, je serais toujours critique envers certaines "facilités" que des constructeurs prennent.. exemple, l'absence de courbe de velocité (et ça pour n'importe quel clavier) ou de molette de pitch bend / modwheel (sur des claviers a vocations clavier maitre) c'est un truc qui me rend totalement dingue.

288
Citation :
je ne dis pas que le positif. je dis aussi ce qui va pas
Voila .
La critique (si honnête et constructive) est toujours bonne à prendre , même venant de "proches" , il faut l'assumer et ce n'est pas pour cela que tu seras grillé à vie , si le gars est honnête et gentil comme tu dis ,pas de soucis ...

Quand plus haut je disais "si c’est réel " ; ça voulait dire que je ne me fie pas à UN seul avis , pour quoi que ce soit d'ailleurs . Et aussi , des fois on " essuie les plâtres" des premiers modèles , plus ennuyeux en hard pour des soucis de mises à jours pas toujours possible ...

Petite histoire:
papa ,je veut un piano . Ha ,il y en a un chez lidl on va le prendre .
2 mois après : dis donc tu ne joue plus sur le piano ? . Nan , j'ai trouvé une appli sur mon tèl qui fait mieux et qui rentre dans ma poche . Ha bon , ben , vend le sur vinted ...:facepalm: :cobra:

Crise de GAS ...
http://www.the-monsoon-rock.com/fr/2017/12/26/cest-quoi-une-crise-de-gas/?fbclid=IwAR1ZfQ5NNapXgyCvKDCUxSOezgKMqzEsgTe8YZwOSWgBhzmnFlOzEgslAkE :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

289
Citation de BBmiX :
Petite histoire:
papa ,je veut un piano . Ha ,il y en a un chez lidl on va le prendre .
2 mois après : dis donc tu ne joue plus sur le piano ? . Nan , j'ai trouvé une appli sur mon tèl qui fait mieux et qui rentre dans ma poche . Ha bon , ben , vend le sur vinted ...:facepalm: :cobra:

c'est tout a fait ça le probleme aussi. faut pas oublier qu'on est pas dans une demarche volontaire de s'interesser au piano, on est dans une demarche ou on se ballade dans un rayon de fruit et legume, ou on va tomber dessus par hasard, et ou ça va etre un achat impulsif de GAS... ;).

ceux qui sont ici, et se renseignent a son achat sont une minorité.

290
Citation de 3dflix :

Ahah, désolé c'etait trop tentant. n'y voyait pas un quelconque désir de critique ou quoi que ce soit...
je suis un pianiste trés frustré car je ne peux plus jouer ni écouter de musique depuis trop longtemps, alors des fois la critique est un peu facile, car meme si j'essaye de rester le plus objectif possible dans mes propos, les blagues ou certaines critiques sont parfois facile. Je comprends de toute façons que mes propos ici m'ont grillé a vie auprés de colmann, mais c'est pas grave. Je le repete Olivier Colin est un gars trés gentil, honnete, et ce qu'il fait de faire tourner une usine de piano en france, et developper un clavier meme comme celui ci c'est un tour de force surtout au vu de la concurrence.

Aprés, je serais toujours critique envers certaines "facilités" que des constructeurs prennent.. exemple, l'absence de courbe de velocité (et ça pour n'importe quel clavier) ou de molette de pitch bend / modwheel (sur des claviers a vocations clavier maitre) c'est un truc qui me rend totalement dingue.

Mince, tu ne peux plus jouer et écouter de la musique, tu as un problème physique ? Désolé d'être indiscret.

En tout cas, sans connaître Olivier Colin, cela ne m'étonne pas qu'il est à tes yeux un gars très gentil et honnête, c'est effectivement l'impression que l'on a même sans le connaitre. Notamment, il n'a jamais caché la faiblesse des hauts-parleurs du Olya 1ère version, il le reconnait lui-même sur ses vidéos, c'est assez surprenant je dois dire mais cela montre vraiment son honnêteté, chose rare dans son milieu (j'ai tellement entendu de balivernes de certains vendeur très connu).
C'est aussi pour cela que je pense que le Olya Pro pourra être une bonne machine car elle résoudrait ce problème d'amplification (juste à savoir si le son de piano est plus équilibré grâce aux nouveaux filtres).

De toute façon, pour moi mon choix est fait, ce sera un Olya pro pour les fêtes de fin d'année car si le son est pas hyper équilibré, c'est pas si grave car c'est finalement plus dans une optique de travail qui sera importante pour moi plus qu'autre chose. Comme le touché est acté qu'il est vraiment à la hauteur, cela le fera en définitive.
Je ne me vois pas mettre le double ou le triple dans un piano numérique, j'en ai plus les moyens.
C'est le Olya Pro ou rien d'autre, sauf si la future annonce de Olivier Colin d'un nouveau piano de chez eux qu'il a qualifié "un truc de dingue !!!" vienne redistribuer les cartes (à voir à quel prix aussi). Voilà.