Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le petit studio en mousse

• 323 réponses
  • 67 participants
  • 93 137 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le petit studio en mousse
Le petit studio en mousse
Quand on commence à faire de la musique, que ce soit du mixage ou de la prise de son, l'acoustique de la pièce où l'on travaille est primordiale. Mais la majorité des home-studistes n'ont pas le budget pour faire venir un acousticien. Il existe alors des solutions, demandant un peu d'huile de coude, mais beaucoup moins onéreuses. Nous sommes allés rendre visite Jérôme, un musicien qui désire améliorer l'acoustique de son home-studio.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
vu la taille et la densité je pense que ca peut tout à fait améliorer une acoustique trop réfléchissante. Avec des bass-trap ca peut constituer une bonne base.

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 20:08:18 ]

282
Citation de pilip :
vu la taille et la densité je pense que ca peut tout à fait améliorer une acoustique trop réfléchissante. Avec des bass-trap ca peut constituer une bonne base.

ok thx
283
Bon, va apparemment falloir que je potasse ça de près, moi... :??:
284
Je potassium aussi, de toutes façons mon grenier n'est même pas aménagé.
Cependant, quand c'est mansardé, je pense que le problème est encore différent...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

285
he ben.....l'arnaque c'est pas jolie jolie tout ça.....2400 Euros de mousses qui servent pas a grand chose a part absorber du medium et haut medium ... A ce prix la y a de bien meilleurs solution que ces merde de mousses type colsound ou auralex .... Ils prennent vraiment le gens qui ne savent pas pour des jambons c'est affligent l'argent qu'ils se font sur le dos de pauvre home studiste.... Mon dieu....ridicule

Bi@nix

286
Citation :
he ben.....l'arnaque c'est pas jolie jolie tout ça.....2400 Euros de mousses qui servent pas a grand chose a part absorber du medium et haut medium ...

Si tu t'attendais à traiter également les basses fréquences, c'est sûr, tu as dû être déçu. En même temps, je ne pense pas qu'ils prétendent que ça remplace des bass-traps, dans leur communication. ;)
287
Citation de bi@nix :
he ben.....l'arnaque c'est pas jolie jolie tout ça.....2400 Euros de mousses qui servent pas a grand chose a part absorber du medium et haut medium ... A ce prix la y a de bien meilleurs solution que ces merde de mousses type colsound ou auralex .... Ils prennent vraiment le gens qui ne savent pas pour des jambons c'est affligent l'argent qu'ils se font sur le dos de pauvre home studiste.... Mon dieu....ridicule

Et une solution vraiment pas chère du tout pour déjà bien "étouffer" la reverb d'une pièce de 7m2, avec des murs en béton (dont un porteur), du parquet et une petite fenêtre... Ça existe ?? :)
288
Personne pour me renseigner svp ?! :)

Une installation de ce genre, avec ces panneaux et ces bass traps, ça peut le faire pour éliminer la reverb et le son métallique de ma pièce ??

photo-3.jpg

2137300_800.jpg

9180072_800.jpg

1702508_800.jpg
289

of course, c'est pas les tutos de panneaux diy qui manquent

290
Justement c'est tout et n'importe quoi..... Et je ne veux pas du diy. Je ne suis pas patient.
Je veux donc investir le moins cher possible pour le meilleur rendement possible. :)
Donc est-ce que ces panneaux et bass traps, sans être le must, pourront véritablement atténuer de manière importante la reverb de ma pièce ?
Merci ! :bravo: